HAUT
Image | Alt

L’assurance PVT Australie

L’assurance PVT Australie

L’assurance PVT Australie est incontournable à la préparation de votre séjour en Australie. En effet, c’est la garantie de vivre un séjour en toute sécurité. Comme vous le savez, l’Australie ce n’est pas la porte à côté, c’est pourquoi pouvoir bénéficier d’une assistance, de soins ou d’un rapatriement en urgence est indispensable en cas de pépin. En plus d’être un pays lointain, l’Australie est un pays où les frais médicaux sont particulièrement élevés. En bénéficier en cas de besoin et sans se ruiner, tel est le but de l’assurance PVT Australie. Plus de détails et d’informations dans cet article avec Travel & Speak.  

Pour rappel, le Programme Vacances Travail Australie, Visa Vacances Travail ou encore Working Holiday Visa, est un visa de 12 mois. Il permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de voyager en Australie pour y apprendre l’anglais avec le droit d’y travailler. 

Ce séjour en Australie est donc une expatriation temporaire. Il offre de multiples opportunités de voyages, d’activités sportives en plus de permettre d’acquérir une expérience professionnelle. Cependant, cette expatriation temporaire ne donne pas au titulaire du PVT un statut d’expatrié ou de résident. C’est pourquoi il ne pourra bénéficier du système d’assurance santé australien. 

De plus, le titulaire du VVT Australie ne bénéficie plus des garanties de son assurance ou mutuelle, une fois qu’il quitte son pays d’origine. C’est là qu’intervient l’assurance PVT Australie, pour prendre le relais de cette assurance ou mutuelle. Elle couvrira les éventuels frais et sinistres qui peuvent survenir durant le séjour. Des frais qui peuvent parfois être très élevés comme nous le verrons.

L’assurance PVT Australie est un contrat d’assurance adapté à un séjour dans le cadre du Programme Vacances Travail. Elle regroupe toutes les garanties liées à la santé, le rapatriement, les frais judiciaires, le décès et l’invalidité, l’assistance et le secours, etc.

Toutes ces garanties sont primordiales pour un voyage en toute sérénité. En effet, personne n’est à l’abri d’imprévus ou d’accidents de tout type.

L’assurance PVT Australie sera là pour couvrir les frais en cas de besoin. Que ce soit en cas de maladie ou si vous devez retourner dans votre pays en urgence. Ou encore, si vous avez des ennuis judiciaires ou en cas de dommages quelconques.

Pour des informations plus détaillées sur l’assurance PVT, lisez cet article et pour vous aider à choisir votre assurance lisez notre comparatif.

L'assurance PVT Australie est-elle obligatoire ?

Même si les autorités australiennes recommandent fortement la souscription à une assurance PVT, elles n’en ont pas fait une condition d’obtention. Vous pourrez donc tout à fait obtenir votre WHV Australie sans fournir la preuve d’un contrat d’assurance.

Cela dit, si l’Australie insiste sur l’importance de souscrire à une assurance ce n’est pas pour rien. Ils veulent être certain que les voyageurs se rendant dans leur pays aient les moyens de se soigner et de faire face financièrement aux éventuels sinistres et imprévus. 

En tant qu’étranger, vous ne pouvez pas bénéficier du système de santé australien. Vous risquez donc de payer plein pot les frais médicaux.

Si vous doutez encore de l’utilité d’une assurance PVT Australie, voici une idée de ce que vous pourrez payer en frais réels si vous bénéficiez des soins suivants :

  • consultation chez un médecin généraliste : une soixantaine d’euros
  • visite chez un spécialiste (parfois, une consultation préalable chez un médecin généraliste est nécessaire) : au moins une centaine d’euros.
  • radiologie : au moins 500 euros
  • analyse de sang : 70 euros
  • hospitalisation : de 900 à 1 500 euros/jour sans compter les examens médicaux
  • soins intensifs : à partir de 2 500 euros/jour
  • intervention chirurgicale : au moins une dizaine de milliers d’euros selon la nature de l’intervention.

Pour résumer, non, l’assurance PVT Australie n’est pas obligatoire administrativement parlant pour obtenir le visa PVT. Cependant, vu les prix conséquents de certains actes médicaux, partir 12 mois en Australie sans assurance serait un choix irresponsable.

Voyage en Australie et assurance PVT

Un voyage en Australie avec le Programme Vacances Travail est une expérience enrichissante culturellement. Ce sera une opportunité inestimable de visiter l’un des plus beaux et plus grands pays au monde.

Du nord au sud et d’est en ouest, vous découvrirez une multitude de paysages à arpenter. Ils seraient trop nombreux à énumérer. Citons les formations rocheuses et les déserts tels que ceux du parc National d’Uluru ou du désert des Pinnacles. Les cascades comme les incontournables Jim Jim Falls, ou les canyons et piscines naturelles dans le parc National de Karijini à l’ouest. Sans oublier les plages, les récifs coralliens sur les différentes côtes du pays.

Un WHV en Australie c’est aussi un voyage linguistique, car vivre plusieurs mois dans un pays anglophone vous fera progresser sans l’ombre d’un doute. De plus, vous serez autorisé à suivre des cours d’anglais pour réviser et vous familiariser avec l’accent australien. 

Vous serez également autorisé à exercer un emploi que ce soit dans votre domaine d’études ou pas. Vous pourrez par exemple travailler dans la restauration ou l’hôtellerie. En effet, ce sont des domaines qui recrutent beaucoup de jeunes bilingues pour communiquer avec la clientèle du monde entier.

Le fruitpicking est aussi un domaine typique de travail que les jeunes titulaires de WHV aiment exercer. Il consiste à cueillir des fruits dans des fermes. Au regard de ce programme très chargé, il est évident que la souscription à une assurance est indispensable.

Comment penser qu’exercer un emploi, pratiquer plusieurs sports ou faire des excursions en pleine nature, ne comporte pas de risques et d’imprévus ? Au contraire, les risques sont multipliés alors que vous ne bénéficiez plus de l’assurance qui vous couvre dans votre pays.

Chapka, l'assurance voyage pour un PVT

Chapka est une assurance et leader incontournable spécialisée dans le voyage depuis plus de 15 ans. Avec des garanties optimales et adaptées à chaque type de voyage, Chapka est la référence pour de nombreuses agences de voyages.

Grâce à des services efficaces qui comprennent une prise en charge directe, une facilité de souscription et une efficacité d’écoute et de conseils, Chapka c’est la garantie d’une assistance dès la souscription.

Pour les séjours en WHV, Chapka a élaboré une formule, le Cap Working Holiday. Elle propose des garanties solides et adaptées à un voyage PVT en prenant en compte le travail, le tourisme, les cours, etc.

La couverture médicale

Pour mieux protéger les jeunes assurés des risques omniprésents pour la santé, Chapka et sa formule Cap Working Holiday proposent les meilleures garanties sur le marché de l’assurance PVT liées à la santé :

  • frais médicaux illimités : médecine courante, pharmacie, examens, hospitalisation, etc.
  • soins dentaires, maximum 500 euros
  • soins d’optique, maximum 200 euros
  • indemnité journalière en cas d’hospitalisation de 50 euros 
  • présence d’un proche en cas d’hospitalisation (billet aller/retour et frais d’hébergement de 50 euros par nuit, maximum 500 euros)
  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros par événement.

Le rapatriement

La formule Cap Working Holiday prend en compte tous les cas où vous devriez être rapatrié :

  • prise en charge à 100 % du rapatriement médical 
  • le retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche quel qu’il soit, aux frais de l’assurance 
  • la prise en charge à 100 % du corps en cas de décès, ainsi que le versement de 2000 euros pour les frais de cercueil.

L’assistance

Chapka assurances vous garantit l’assurance de vos bagages et objets précieux. Tout comme elle vous assiste en cas de perte de vos papiers et/ou moyens de paiement. Enfin, elle vous indemnise si vous êtes obligé de prolonger votre séjour pour une quelconque raison :

  • dédommagement en cas de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour par une indemnité de 2 000 euros (franchise de 30 euros)
  • indemnisation de 1 000 euros en cas de perte d’objets de valeur ou de matériel électronique
  • 500 euros d’avance de fonds en cas de perte de papiers d’identité et de moyens de paiement
  • indemnité journalière de 50 euros (maximum 10 jours) en cas de prolongation involontaire du séjour.

Les frais judiciaires et de responsabilité civile

En cas de soucis judiciaires ou de dégât(s) dont vous seriez responsable, Chapka sera à vos côtés pour faire face aux frais liés aux différentes procédures :

  •  3 000 euros pour les honoraires d’avocat
  •  7 500 euros d’avance de caution pénale
  •  4 000 000 d’euros pour des dommages corporels (franchise de 80 euros)
  •  450 000 euros pour des dommages matériels (franchise de 80 euros).

Les frais de prévoyance

Le monde des assurances peut parfois paraître très sombre, car en termes de prévoyance tout est pris en considération que ce soit le risque de décès ou d’invalidité :

  • un capital-décès qui s’élève à 10 000 euros est l’indemnité versée aux ayants droit du défunt assuré
  • le capital-invalidité de 50 000 euros qui est une somme versée à l’assuré au cas où celui-ci deviendrait invalide (invalidité permanente).

Code promo Chapka assurances

Pour vous remercier d’avoir lu notre article, Travel & Speak vous offre 5% de réduction immédiate pour la souscription à un contrat d’assurance PVT. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien qui vous permettra de faire des économies sur l’assurance santé de votre séjour en Australie.  

Souscrivez à une assurance PVT Chapka via notre agence de voyages

Vous êtes décidé à vous envoler pour l’Australie dans le cadre du PVT ? Alors n’attendez plus et souscrivez au Cap Working Holiday de Chapka pour profiter pleinement d’un voyage inoubliable en toute sécurité. Souscription et informations en contactant nos conseillers au 04.81.91.51.93. 

Tags assurances australie pvt voyage
You don't have permission to register