Travel and Speak

assurance pvt japon

L’assurance PVT Japon

L’assurance PVT Japon est l’assurance voyage qui vous garantira une véritable couverture totale face aux imprévus de tous types. En effet, même si le système de santé japonais vous assure une certaine prise en charge, celle-ci reste tout de même limitée comparée à une assurance voyage privée. Sachant que le Programme Vacances Travail vous permettra de découvrir le Japon à travers de nombreux voyages, d’apprendre le japonais et d’exercer un emploi, il est inutile de vous dire combien une assurance PVT Japon avec des garanties solides est indispensable. Plus d’informations et d’explications dans cet article.

assurance whv japon

Qu’est-ce que l’assurance PVT Japon ?

L’assurance PVT Japon est l’assurance qui vous couvrira durant votre séjour au Japon avec le Programme Vacances Travail. Connu également sous le nom de Working Holiday Visa ou Visa Vacances Travail, ce visa offre la possibilité aux jeunes de 18 à 30 ans de séjourner au Japon durant 12 mois.

Pour tout savoir sur le PVT Japon veuillez lire notre article.

Ils peuvent y apprendre le japonais, y voyager et y travailler légalement. L’assurance PVT Japon correspond à ce type de séjour, dans le sens où elle prend en compte toutes les activités et éventualités qu’implique un long séjour à l’étranger.

Contrairement aux autres destinations proposées en WHV, le Japon ne rend pas obligatoire la souscription à une assurance PVT. Cependant, elle est vivement recommandée par les autorités qui délivrent ce visa.

En effet, cette absence d’obligation pure et simple d’avoir une assurance PVT réside dans le fait que le Japon a un système de santé ou couverture médicale universelle qui garantit en partie le remboursement des frais médicaux. Cette couverture médicale concerne les citoyens japonais, mais également certains résidents temporaires éligibles dont les titulaires du VVT.

Cette assurance maladie universelle peut à des égards paraître suffisante du point de vue des autorités du pays car elle garantit au minimum les frais pour les risques les plus probables qui sont liés à la santé. Cependant, le fait que l’assurance PVT Japon soit fortement recommandée signifie clairement que cette couverture médicale est incomplète dans le cas de voyageurs étrangers avec le PVT.

assurance programme vacances travail japon

L’assurance maladie au Japon

Lorsque vous entamerez votre PVT au Japon, l’une des premières démarches administratives que vous devrez effectuer sera de vous inscrire à la Sécurité Sociale de votre localité. Ainsi, en contrepartie d’une cotisation mensuelle qui sera calculée en fonction de votre revenu (qui peut être de 0 yen au début), la Sécurité Sociale japonaise se chargera de payer 70 % de vos frais médicaux.

Cela peut d’apparence paraître très sympathique, et l’on peut se dire qu’une assurance PVT Japon est inutile. C’est sans compter que les prix de bases pour des soins médicaux au Japon sont des plus chers au monde. En effet, ils utilisent des techniques médicales très sophistiquées, mais dont les prix sont aussi très élevés.

C’est pourquoi, même avec l’assurance maladie du Japon, vous devrez mettre la main à la poche pour vous soigner. Car même 30 % à payer, quand on est sur des petits bobos de tous les jours ça peut aller, mais lorsque l’on doit subir des soins ou interventions plus compliquées, la facture peut très vite grimper à des milliers d’euros. D’où l’intérêt d’une assurance PVT Japon, pour bénéficier de soins garantis dès le premier euro et à 100 %.

De plus, l’assurance maladie japonaise ne couvre que les frais liés à la santé. Elle ne couvre pas les frais de responsabilité civile, les frais judiciaires et les frais de rapatriement. C’est là que l’assurance PVT Japon fait toute la différence, car elle s’adapte au séjour PVT.

En plus d’avoir des garanties complètes pour les frais de santé, elle comprend d’autres volets non négligeables qui couvrent tous les risques et qui sont nécessaires à un voyage dans de bonnes conditions.

assurance pvt japon

L’assurance voyage de Chapka pour un PVT Japon

Pour une assurance PVT Japon avec les meilleures garanties, Chapka est certainement celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez consulter notre article comparatif pour comparer par vous-même.

Voici toutes les garanties de l’assurance PVT Japon de Chapka :

Les frais médicaux

  • frais médicaux illimités : médecine courante, pharmacie, examens, hospitalisation, etc.
  • soins dentaires, maximum 500 euros
  • soins d’optique, maximum 200 euros
  • indemnité journalière en cas d’hospitalisation de 50 euros 
  • présence d’un proche en cas d’hospitalisation (billet aller/retour et frais d’hébergement de 50 euros par nuit, maximum 500 euros)
  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros par événement

Les frais de rapatriement inclus dans l’assurance PVT Japon

  • le rapatriement médical 
  • le retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche quel qu’il soit, aux frais de l’assurance 
  • garantie des frais de rapatriement du corps en cas de décès, avec 2 000 euros pour les frais de cercueil

L’assistance

  • dédommagement en cas de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour par une indemnité de 2 000 euros (franchise de 30 euros)
  • indemnisation de 1 000 euros en cas de perte d’objets de valeur ou de matériel électronique
  • 500 euros d’avance de fonds en cas de perte de papiers d’identité et de moyens de paiement
  • indemnité journalière de 50 euros (maximum 10 jours) en cas de prolongation involontaire du séjour

Les frais judiciaires et de responsabilité civile garanti par l’assurance PVT Japon

  •  3 000 euros pour les honoraires d’avocat
  •  7 500 euros d’avance de caution pénale
  •  4 000 000 d’euros pour des dommages corporels (franchise de 80 euros)
  •  450 000 euros pour des dommages matériels (franchise de 80 euros)

Les frais de prévoyance

  • le capital-décès qui s’élève à 10 000 euros est l’indemnité que les ayant-droits du défunt assuré reçoivent
  • le capital-invalidité de 50 000 euros qui est une somme versée à l’assuré au cas où celui-ci deviendrait invalide (invalidité permanente).

assurance whv japon

Le code promotionnel de Chapka assurances

Dans le but d’alléger vos dépenses, nous avons négocié à Chapka assurances, une réduction de 5 %. En vous remerciant d’avoir lu notre article, nous vous invitons à profiter de cette promotion en souscrivant à travers ce lien puis en entrant le code promo ts5.

Vous bénéficierez automatiquement d’une réduction de 5 % sur le prix de votre contrat d’assurance PVT Japon. Cette promotion est valable quelle que soit la durée pour laquelle vous décidez de souscrire.

Souscrivez au Cap Working Holiday via notre agence de voyages

Vous partez prochainement pour le Japon dans le cadre du PVT. Si ce n’est pas déjà fait, souscrivez à une assurance PVT Japon pour partir tranquille. Vous pourrez ainsi profiter de nos autres prestations qui vous aideront à organiser votre PVT au Japon comme un billet d’avion, des cours, un moyen d’hébergement ou de transport, etc. Pour tout autre service, un devis ou des conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93.

Curabitur adipiscing dapibus consequat. dictum odio libero lectus in