HAUT
Image | Alt

L’assurance PVT Japon

assurance pvt japon générale

L’assurance PVT Japon

L’assurance PVT Japon est l’assurance voyage qui vous garantira une couverture totale face aux imprévus durant votre séjour. En effet, même si le système de santé japonais vous assure une certaine prise en charge, celle-ci reste tout de même limitée comparée à une assurance voyage privée. Sachant que le Programme Vacances Travail vous permettra de découvrir le Japon à travers de nombreux voyages, d’apprendre le japonais et d’exercer un emploi, il est inutile de vous dire combien une assurance PVT Japon avec des garanties solides est indispensable. Travel and Speak vous donne plus d’informations et d’explications dans cet article.

Qu'est-ce que l'assurance PVT Japon ?

L’assurance PVT Japon est l’assurance qui vous couvrira durant votre séjour au Japon avec le Programme Vacances Travail. Connu également sous le nom de Working Holiday Visa ou Visa Vacances Travail, ce visa offre la possibilité aux jeunes de 18 à 30 ans de séjourner au Japon durant 12 mois.

Ils peuvent y apprendre le japonais, y voyager et y travailler légalement. L’assurance PVT Japon s’adapte à ce type de séjour dans le sens où elle prend en compte toutes les activités et éventualités qu’implique un long séjour à l’étranger.

Contrairement aux autres destinations proposées en WHV, le Japon ne rend pas obligatoire la souscription à une assurance PVT. Cependant, les autorités qui délivrent ce visa la recommande vivement.

En effet, cette absence d’obligation pure et simple d’avoir une assurance PVT réside dans le fait que le Japon a un système de santé ou couverture médicale universelle qui garantit en partie le remboursement des frais médicaux. Cette couverture médicale concerne les citoyens japonais, mais également certains résidents temporaires éligibles; dont les titulaires du VVT.

ette assurance maladie universelle peut à des égards paraître suffisante du point de vue des autorités du pays car elle garantit au minimum les frais pour les risques les plus probables qui sont liés à la santé. Cependant, le fait que l’assurance PVT soit fortement recommandée signifie clairement que cette couverture médicale est incomplète dans le cas de voyageurs étrangers avec le PVT.

L'assurance maladie au Japon

assurance pvt japon santé japon stéthoscope

Lorsque vous entamez votre PVT au Japon, l’une des premières démarches administratives que vous devrez effectuer sera de vous inscrire à la Sécurité Sociale de votre localité. Ainsi, en contrepartie d’une cotisation mensuelle calculée en fonction de votre revenu (qui peut être de 0 yen au début), la Sécurité Sociale japonaise se chargera de payer 70 % de vos frais médicaux.

Cela peut d’apparence paraître très sympathique, et l’on peut se dire qu’une assurance PVT Japon est inutile. C’est sans compter que les prix de bases pour des soins médicaux au Japon sont des plus chers au monde. En effet, ils utilisent des techniques médicales très sophistiquées, mais dont les prix sont aussi très élevés.

C’est pourquoi, même avec l’assurance maladie du Japon, vous devrez mettre la main à la poche pour vous soigner. Car même 30 % à payer, quand on est sur des petits bobos de tous les jours ça peut aller, mais lorsque l’on doit subir des soins ou interventions plus compliquées, la facture peut très vite grimper à des milliers d’euros. D’où l’intérêt d’une assurance PVT Japon, pour bénéficier de soins garantis dès le premier euro et à 100 %.

De plus, l’assurance maladie japonaise ne couvre que les frais liés à la santé. Elle ne couvre pas les frais de responsabilité civile, les frais judiciaires et les frais de rapatriement. C’est là que l’assurance PVT Japon fait toute la différence, car elle s’adapte au séjour PVT.

En plus d’avoir des garanties complètes pour les frais de santé, elle comprend d’autres volets non négligeables qui couvrent tous les risques et qui sont nécessaires à un voyage dans de bonnes conditions.

L'assurance voyage de Chapka pour un PVT Japon

assurance pvt japon chakpa pour japon

Pour une assurance PVT Japon avec les meilleures garanties, Chapka est certainement celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez consulter notre article comparatif afin de vous faire votre propre idée. Voici toutes les garanties de l’assurance PVT Japon de Chapka :

Les frais médicaux

  • frais médicaux illimités : médecine courante, pharmacie, examens, hospitalisation, etc.
  • soins dentaires, maximum 500 euros
  • soins d’optique, maximum 200 euros
  • indemnité journalière en cas d’hospitalisation de 50 euros 
  • présence d’un proche en cas d’hospitalisation (billet aller/retour et frais d’hébergement de 50 euros par nuit, maximum 500 euros)
  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros par événement.

Le rapatriement

  • le rapatriement médical dont les frais sont pris en charge à 100 %
  • le retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche quel qu’il soit, aux frais de l’assurance 
  • rapatriement du corps en cas de décès qui est pris en charge à 100 % et avec 2 000 euros pour les frais de cercueil.

L’assistance

  • dédommagement en cas de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour par une indemnité de 2 000 euros (franchise de 30 euros)
  • indemnisation de 1 000 euros en cas de perte d’objets de valeur ou de matériel électronique
  • 500 euros d’avance de fonds en cas de perte de papiers d’identité et de moyens de paiement
  • indemnité journalière de 50 euros (maximum 10 jours) en cas de prolongation involontaire du séjour.

Les frais judiciaires et de responsabilité civile

  • 3 000 euros pour les honoraires d’avocat
  • 7 500 euros d’avance de caution pénale
  • 4 000 000 d’euros pour des dommages corporels (franchise de 80 euros)
  • 450 000 euros pour des dommages matériels (franchise de 80 euros).

Les frais de prévoyance

  • le capital-décès qui s’élève à 10 000 euros est l’indemnité versée aux ayant-droits du défunt assuré
  • le capital-invalidité de 50 000 euros qui est une somme versée à l’assuré au cas où celui-ci deviendrait invalide (invalidité permanente).

Souscrivez au Cap Working Holiday via notre agence de voyages

Vous partez prochainement pour le Japon dans le cadre du PVT. Si ce n’est pas déjà fait, souscrivez à un contrat Cap Working Holiday pour partir tranquille. Vous pourrez ainsi profiter de nos autres prestations qui vous aideront à organiser votre PVT au Japon. Billet d’avion, cours, mode d’hébergement ou de transport, Travel and Speak se charge de tout. Pour un devis ou un conseil, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93.

Vous aimerez aussi

Cap Working Holiday

À partir de 36 €

assurance pvt canada vue générale

L’assurance PVT Canada 

Lire cet article

Tags assurances japon pvt
You don't have permission to register