HAUT
lassurance whv hong kong

L’assurance WHV Hong Kong

lassurance whv hong kong

L’assurance WHV Hong Kong

L’assurance WHV Hong Kong est la garantie d’un voyage en toute sécurité et donc en toute tranquillité d’esprit. C’est la moindre des choses lorsque l’on part explorer de nouveaux horizons loin de chez soi. Travel and Speak vous explique tout sur l’assurance WHV Hong Kong.

lassurance whv hong kong

Quand on voyage à l’autre bout du monde, on ne bénéficie pas des protections sociales du pays que l’on visite, et encore moins de l’assurance de notre pays d’origine. C’est pourquoi l’assurance WHV Hong Kong vous sera indispensable pour votre séjour. 

L’assurance WHV Hong Kong vous couvre spécifiquement en prenant en compte tous les sinistres possibles qui pourraient survenir. D’autant plus que le WHV implique des activités diverses telles que des activités touristiques et professionnelles. Ajoutés à cela, des risques de toutes sortes sont omniprésents.

C’est d’ailleurs pour ces raisons là que les services de l’immigration hongkongaise ont rendu obligatoire la souscription à une assurance WHV. Une preuve d’assurance doit en effet être intégrée au dossier de candidature au Visa Vacances Travail Hong Kong.

La durée d’adhésion devra par ailleurs être égale à la durée de validité du WHV Hong Kong. Cette assurance WHV couvrira l’hospitalisation, la maladie, le rapatriement et la responsabilité civile.

L'assurance voyage de Chapka pour un séjour WHV Hong Kong

D’une manière générale, toutes les assurances WHV existantes offrent les mêmes garanties : la maladie, l’hospitalisation, le rapatriement, etc. Cependant, lorsque l’on y regarde de plus près, toutes n’assurent pas ces différents sinistres avec les mêmes plafonnements et les mêmes clauses.

Pour y voir plus clair, nous avons donc étudié toutes les formules d’assurances WHV disponibles et nous les avons comparées entre elles. Après étude, nous en avons ainsi déduit que la formule Cap Working Holiday de Chapka Assurances est celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Voici donc tout ce dont vous serez couvert avec l’assurance WHV Hong Kong :

La couverture médicale

lassurance whv hong kong

Pour mieux protéger les jeunes assurés des risques omniprésents pour la santé, Chapka et sa formule Cap Working Holiday proposent donc les meilleures garanties sur le marché de l’assurance PVT liées à la santé :

  • frais médicaux illimités : médecine courante, pharmacie, examens, hospitalisation, etc.
  • soins dentaires, maximum 500 euros
  • soins d’optique, maximum 200 euros
  • indemnité journalière en cas d’hospitalisation de 50 euros 
  • présence d’un proche en cas d’hospitalisation (billet aller/retour et frais d’hébergement de 50 euros par nuit, maximum 500 euros)
  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros par événement.

L'assurance WHV Hong Kong : le rapatriement

La formule Cap Working Holiday prend en compte tous les cas où vous devriez retourner chez vous :

  • rapatriement médical dont les frais sont pris en charge à 100 %
  • le retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche quel qu’il soit, aux frais de l’assurance 
  • le rapatriement du corps en cas de décès qui est pris en charge à 100 % et avec 2 000 euros pour les frais de cercueil.

L’assistance

Chapka assurances vous garantit l’assurance de vos bagages et objets précieux. Tout comme elle vous assiste en cas de perte de vos papiers et/ou moyens de paiement. Enfin, elle vous indemnise si vous êtes obligé de prolonger votre séjour pour une quelconque raison :

  • dédommagement en cas de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour par une indemnité de 2 000 euros (franchise de 30 euros)
  • indemnisation de 1 000 euros en cas de perte d’objets de valeur ou de matériel électronique
  • 500 euros d’avance de fonds en cas de perte de papiers d’identité et de moyens de paiement
  • indemnité journalière de 50 euros (maximum 10 jours) en cas de prolongation involontaire du séjour.

Les frais judiciaires et de responsabilité civile

En cas de soucis judiciaires ou de dégât(s) dont vous seriez responsable, Chapka sera également à vos côtés pour faire face aux frais liés aux différentes procédures :

  •  3 000 euros pour les honoraires d’avocat
  •  7 500 euros d’avance de caution pénale
  •  4 000 000 d’euros pour des dommages corporels (franchise de 80 euros)
  •  450 000 euros pour des dommages matériels (franchise de 80 euros).

L’assurance WHV Hong Kong : les frais de prévoyance

Le monde des assurances peut parfois paraître très sombre, car en termes de prévoyance tout est pris en considération que ce soit le risque de décès ou d’invalidité :

  • le capital-décès qui s’élève à 10 000 euros est l’indemnité versée aux ayant droits du défunt assuré
  • le capital-invalidité de 50 000 euros qui est une somme versée à l’assuré au cas où celui-ci deviendrait invalide (invalidité permanente).

La responsabilité civile au travail durant un PVT Hong Kong

lassurance whv hong kong

Un Programme Vacances Travail à Hong Kong est une immense opportunité d’acquérir une expérience professionnelle d’envergure internationale. Quelles que soient les fonctions que vous occuperez, les risques liés au travail sont nombreux et omniprésent d’où l’importance de l’assurance WHV Hong Kong.

Le travail peut également, dans certaines circonstances, comporter des risques qui impliquent la responsabilité civile. La responsabilité civile est l’obligation légale de réparer un dommage causé à autrui. Ce peut être un dommage d’ordre matériel, immatériel voire corporel.

Votre assurance WHV Hong Kong vous couvre ainsi en vous garantissant les frais de remboursement si votre responsabilité civile est impliquée dans un dommage causé à un tiers. Cette garantie inclut aussi les dommages causés dans le cadre de votre travail. Il peut notamment s’agir d’une détérioration involontaire de machine, d’un accident de la circulation qui engendre des dégâts matériels ou corporels sur autrui, des pertes de données informatiques, etc.

Le code promotionnel Chapka assurances

Travel and Speak vous remercie d’avoir lu son article et pour vous exprimer notre gratitude nous avons réussi à négocier une réduction de 5% sur les contrats d’assurance WHV Hong Kong de Chapka. Pour bénéficier de ce cadeau, veuillez cliquer sur ce lien et insérer le code ts5.

Souscrivez au Cap WHV via notre agence de voyages

Vous êtes en plein préparatifs pour un WHV Hong Kong et vous pensez à votre assurance ? Alors n’attendez plus et souscrivez à un contrat Cap Working Holiday. Pour souscrire, obtenir un devis, des renseignements sur nos autres prestations contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Vous aimerez aussi

assurance pvt comparatif choix assurance séjour working holiday

Choisir son assurance PVT

Lire cet article

l'assurance pvt vue générale Australie

L’assurance PVT Australie

Cliquez pour lire cet article

assurance pvt canada vue générale

L’assurance PVT Canada

Lire cet article

Tags assurances hong kong whv
You don't have permission to register