HAUT
Image | Alt

Pourquoi partir en échange linguistique à Montréal au Canada ?

partir en échange linguistique à montréal au canada

Pourquoi partir en échange linguistique à Montréal au Canada ?

Année après année, Montréal accueille de plus en plus de touristes. En effet, avec plus de 10 millions de visiteurs par an, la métropole attire le monde entier par son dynamisme et sa convivialité. Familles, couples, amis ou curieux solitaires sont facilement conquis par ce petit bout d’Amérique qui parle français et anglais. Découvrez toutes les raisons de partir en échange linguistique à Montréal au Canada.

partir en échange linguistique à montréal au canada

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique ?

Concrètement, un séjour linguistique est un voyage avec un but précis : apprendre une langue à des fins personnelles, professionnelles ou encore scolaires. Et pour cause, baigner dans une ambiance linguistique anglophone vous apporte des résultats plus bénéfiques que de rester dans le “confort” de son pays d’origine. Par ailleurs, il s’agit également d’une invitation au voyage. En effet, c’est une opportunité pour découvrir un pays et une culture différente.

Apprendre l’anglais à Montréal : quelles écoles d’anglais disponibles ?

Pour partir en échange linguistique à Montréal au Canada, nous vous proposons plusieurs écoles de qualité. Vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux suivant vos objectifs et ses programmes :

– Premièrement, l’Académie Linguistique Internationale (ALI)

– Deuxièmement, Bouchereau Lingua International (BLI)

– Ensuite, English Courses

GEOS Languages Plus

– Et enfin, ILSC Education Group

Immersion linguistique à Montréal : quel cours d’anglais choisir ?

Nos écoles partenaires proposent toutes le cours d’anglais général. En effet, il s’agit du programme le plus populaire. En outre, on retrouve la préparation aux examens ou encore l’anglais des affaires. Néanmoins, certaines organisent des programmes particuliers, visant une certaine catégorie, telle que EC avec ses cours pour les seniors. Les centres dispensent également des cours d’anglais académique, pour se préparer à des études supérieures en anglais, et des camps juniors et/ou familles.

Les avantages de partir en échange linguistique à Montréal au Canada

partir en échange linguistique à montréal au canada

Tourisme à Montréal : une ville dynamique et moderne

Les visiteurs sont unanimes : Montréal est une ville à l’économie prospère, chaleureuse et cosmopolite. Certains Français n’hésitent même pas à s’y installer tant les opportunités d’embauche sont nombreuses et la vie agréable. En pleine ville ou en pleine nature, en été ou en hiver, vous trouverez toujours une panoplie d’activités à faire. Et pour cause, la ville a su se développer dans différents domaines et est souvent qualifiée comme la capitale culturelle du Canada.

Visiter Montréal au Canada : de nombreux lieux à découvrir

Bien sûr, on ne peut lister tous les sites intéressants de Montréal. Néanmoins, certains sont à ne surtout pas manquer. Par exemple, le Mont-Royal est le point culminant de la ville et vous offre une vue à 360° de la métropole. Le lieu dispose également d’un immense parc, considéré comme le poumon vert de la ville. Aussi, le vieux port est un site apprécié des touristes et propose de nombreuses activités telles que la baignade l’été et le ski ou encore le patinage l’hiver. Bien sûr, ne passez pas à côté du Vieux-Montréal, véritable quartier historique.

Séjour linguistique à Montréal : une facilité pour se déplacer

Montréal serait la ville la moins motorisée du Canada. En effet, elle dispose de nombreux aménagements piétons et d’un système de transports très performant. Par exemple, des galeries souterraines sont aménagées en centre-ville, facilitant les trajets à pied et permettant de rester au chaud l’hiver. Par ailleurs, ce réseau souterrain est directement relié au métro, qui dispose de 4 lignes étendues. On peut également choisir le bus proposant 192 lignes ou encore la location d’un vélo (BIXI), similaire au Vélib’ parisien.

Partir en échange linguistique à Montréal au Canada : découvrir le Québec

partir en échange linguistique à montréal au canada

Séjour linguistique à Montréal : une nature omniprésente

Une envie soudaine de s’éloigner de l’agitation citadine ? Vous êtes au bon endroit ! Loin ou proche de la ville, vous trouverez facilement des coins nature tout près de Montréal. Par exemple, à seulement 45 minutes, vous pouvez vous rendre au Mont St Grégoire qui propose des randonnées à pied ou à vélo, de la pêche et des parcours dans les arbres. Aussi, le Parc national des Îles-de-Boucherville est parfait pour faire du vélo et marcher en forêt ou faire du kayak. Vous pourrez également programmer des week-ends camping ou en chalet.

Se rendre à Québec au Canada

Partir en échange linguistique à Montréal au Canada est aussi l’opportunité de découvrir d’autres villes à l’instar de Québec. Vous pouvez facilement vous y rendre en bus, en train ou en avion. Berceau de la francophonie au Canada, la ville dispose d’un riche patrimoine architectural. Par ailleurs, visiter le Vieux-Québec, listé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable voyage historique dans la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Animée en été comme en hiver, n’hésitez pas à visiter cette ville chaleureuse et authentique.

Échange linguistique à Montréal au meilleur prix avec notre agence de voyages

Notre agence, experte depuis plus de 12 ans dans les séjours linguistiques, se porte à vos côtés afin de vous guider. Pour en savoir plus sur nos services et obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous appeler au 04.81.91.51.93 (du lundi au samedi de 09h à 20h) ou à nous écrire via notre site. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

Tags canada échange linguistique montréal
You don't have permission to register