HAUT
partir en immersion linguistique à québec au canada

Pourquoi partir en immersion linguistique à Québec au Canada ?

partir en immersion linguistique à québec au canada

Pourquoi partir en immersion linguistique à Québec au Canada ?

En seulement 7 heures de vol, vous pouvez vous rendre sur le continent américain pour un séjour inoubliable. Découvrez la ville de Québec et son peuple accueillant à l’accent chantant. Localité la plus francophone de la région, avec 95% de la population maîtrisant le français, l’anglais aussi dispose d’une place importante. Partir en immersion linguistique à Québec au Canada est ainsi une excellente alternative pour apprendre la langue de Shakespear tout en étant rassuré de baigner dans un environnement francophone.

partir en immersion linguistique à québec au canada

Tourisme au Québec : la douceur du printemps

La neige fond, le soleil réchauffe les visages et la nature se fait sentir partout. Pas de doute, le printemps s’installe. C’est également la période où le sirop d’érable coule à flots. Alors, après une petite balade en forêt, poussez les portes des cabanes à sucre. Vous pourrez y déguster des produits typiques à base d’érable dans une ambiance chaleureuse. Profitez des dernières neiges et du temps qui s’adoucit pour faire du ski de printemps : une petite laine suffira pour cela. Enfin, avec la fonte des neiges, les rivières sont rapides et idéales pour faire du rafting.

Voyage linguistique au Canada : que faire l’été à Québec ?

Partir en immersion linguistique à Québec au Canada vous permettra de découvrir une nature d’exception, notamment l’été. Ainsi, vous pourrez naviguer sur le lac St-Laurent au milieu de baleines ou encore faire des randonnées et rencontrer les animaux symbolisant le Québec : orignaux, caribous et même des ours bruns. De même, profitez d’une escapade en kayak, par exemple le long du Fjord du Saguenay dont les profondeurs sont peuplées par des phoques, des bélugas et des requins du Groenland.

Visiter Québec en automne : découvrir l’été indien

Bien que les jours commencent à se raccourcir et que les températures commencent à baisser, le soleil est toujours au rendez-vous pour offrir de magnifiques journées. L’automne à Québec, avec ses couleurs uniques, est un véritable plaisir pour les yeux. Cette courte période avant la rudesse de l’hiver vous offre l’occasion de partir un week-end en chalet ou encore de profiter des activités de plein air : camping, randonnée, vélo, canoë, etc. Par ailleurs, la région de Québec, avec par exemple la Mauricie ou encore le parc des Chutes de Montmorency, est la plus propice pour admirer le spectacle des couleurs automnales.

Partir en séjour linguistique à Québec : les meilleures activités d’hiver

partir en immersion linguistique à Québec au Canada

Vous redoutez de partir en immersion linguistique à Québec au Canada en hiver ? C’est normal, cette période s’étale de novembre à mars, mais elle n’est pas insurmontable. Tout d’abord, les expatriés se mettent d’accord : bien que les températures soient très basses, l’hiver est sec, donc facile à supporter à condition d’être bien équipé. Et puis, l’hiver à Québec c’est aussi une ambiance féérique avec ses rues enneigées. Enfilez donc un bon manteau pour basses températures, des bottes chaudes et imperméables ainsi qu’un bonnet et sortez ! Patin à glace, ski, raquette, SPA, randonnées vous attendent.

Partir en immersion linguistique à Québec : les étapes à suivre

partir en immersion linguistique à Québec au Canada

Étudiant français à Québec : ai-je besoin d’un visa ?

Plusieurs solutions sont possibles mais tout dépend de la durée de votre séjour et de ce que vous comptez faire. Pour les voyages linguistiques de moins de 6 moins, pas besoin de visa. Néanmoins, une Autorisation de Voyage Électronique vous sera demandée. Par ailleurs, si votre séjour dure plus de 6 mois, un permis d’étude est alors nécessaire et l’AVE vous sera automatiquement délivré. Enfin, si vous souhaitez travailler lors de votre séjour, vous devrez faire une demande de PVT. Ces derniers seront valables pour une durée de 2 ans.

Apprendre l’anglais à Québec : quelle école disponible ?

Vous pourrez partir en immersion linguistique à Québec au Canada dans notre école partenaire BLI. Il s’agit d’une école bilingue située au cœur de la ville, à proximité des activités majeures. Riche de plus de 42 ans d’expérience, l’école dispense des programmes pour tout profil : adultes, étudiants, commerciaux, juniors ou encore familles. Par ailleurs, le centre dispose du Wifi gratuit, de 12 classes, d’un laboratoire informatique, d’une cafétéria et d’une cuisine. Après vos cours, vous pourrez poursuivre votre apprentissage à travers de nombreuses activités.

Préparer son séjour linguistique au Canada : les services de notre agence de voyages

Afin de vous faciliter les démarches et de vous faire gagner du temps, vous pouvez faire confiance à notre équipe de spécialistes qui se charge de tout. Tout d’abord, Travel and Speak s’occupe de l’inscription à tous les programmes de l’école. De même, nous nous chargeons de la réservation d’un vol au meilleur prix, d’un logement correspondant à vos besoins et nous disposons également d’un service visa fiable. Par ailleurs, nous sommes disponibles pour vous partager des conseils et vous pourrez profiter d’un accompagnement personnalisé avant, pendant et après votre séjour.

Partir en séjour linguistique à Québec avec notre équipe de spécialistes

Envie de partir en immersion linguistique à Québec au Canada ? Besoin d’informations complémentaires ou d’un devis personnalisé et gratuit ? N’hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également directement composer le 04.81.91.51.93 du lundi au samedi de 09h à 20h.

Tags canada immersion linguistique québec
You don't have permission to register