HAUT
partir en séjour linguistique à montréal au canada

Pourquoi partir en séjour linguistique à Montréal au Canada ?

partir en séjour linguistique à montréal au canada

Pourquoi partir en séjour linguistique à Montréal au Canada ?

Montréal est la principale ville de la province du Québec et la deuxième plus grande ville du Canada. Dynamique et cosmopolite, elle attire de nombreux étudiants et visiteurs. De même, du fait de ses nombreuses opportunités professionnelles, des personnes du monde entier n’hésitent pas à venir s’y installer. Travel and Speak vous dit toutes les bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Montréal au Canada.

partir en séjour linguistique à montréal au canada

Voyage linguistique à Montréal au Canada : une métropole internationale

Montréal, c’est la ville où le monde entier se côtoie. En effet, près de 23% de la population est née à l’étranger. Ainsi, 120 communautés différentes s’y regroupent, ce qui en fait une métropole ouverte aux diverses cultures et très tolérante. Par ailleurs, bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent partir en séjour linguistique à Montréal au Canada pour apprendre l’anglais, sans être trop dépaysé : plus de la moitié des habitants de Montréal est bilingue. Vous pourrez ainsi perfectionner votre anglais mais également utiliser le français si besoin.

Visiter Montréal : une vie culturelle dynamique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennuie pas à Montréal. Amateur de culture, d’art, de théâtre, de sport ou encore de nature, vous trouverez de quoi remplir vos journées. Avec plus de 120 festivals à l’année, et ce, quelle que soit la saison, vous pourrez participer à de nombreuses activités adaptées à la période durant laquelle vous partez en voyage. Ainsi, vous pourrez profiter de tout ce que vous offre la ville : sommets du Mont Royal, foires commerciales, cabanes à sucre ou encore le Jardin botanique. Mais découvrez également la fabuleuse nature de la province du Québec avec les randonnées, les chiens de traîneau, le ski alpin, une plongée dans la culture des autochtones et bien d’autres surprises.

Étudier à Montréal : une ville sécurisée

Dans de nombreux témoignages d’expatriés à Montréal, un élément revient souvent : la sécurité. En effet, la ville attire les visiteurs, les familles et les étudiants en raison du sentiment de sérénité qui y règne. Se promener seul le soir ou encore emprunter les transports en commun la nuit n’est pas une contrainte à Montréal. D’ailleurs, la métropole a été classée 14ème ville la plus sécuritaire du monde et la 4ème en Amérique du Nord. Cet aspect s’explique notamment par un climat social pacifique et un travail policier très efficace.

Où apprendre l’anglais lors de son séjour linguistique à Montréal ?

partir en séjour linguistique à montréal au canada

École d’anglais à Montréal : Académie Linguistique Internationale

Notre école partenaire ALI propose des programmes pour les plus de 17 ans et pour tous les niveaux. Situé en plein centre-ville, l’institut est facilement accessible via les transports en commun : métro, gare ferroviaire, bus. Par ailleurs, elle propose un vaste choix de formations dont vous pouvez choisir la durée : temps partiel (15 heures par semaine), régulier (20 heures par semaine), intensif (25 heures par semaine) ou super intensif (30 heures par semaine). Enfin, les étudiants pourront participer à des cours de préparation à l’IELTS, au TOEFL, au TOEIC ou au TK.

Apprendre l’anglais à Montréal : le centre Bouchereau Lingua International

Le centre de langues BLI se trouve en plein cœur du Vieux-Montréal, à proximité de tous les sites majeurs de la ville et à seulement deux minutes de la station de métro. Notre école partenaire propose des programmes classiques tels que l’anglais général et l’anglais des affaires ou encore la préparation aux examens IELTS. Les juniors sont également mis à l’honneur puisque des camps d’été pour les 9-12 ans et les 13-17 ans, ainsi que des camps d’hiver pour les 12-17 ans sont organisés. Enfin, sachez que grâce au programme famille, vous pouvez partir en séjour linguistique à Montréal au Canada avec votre enfant dès 6 ans. 

Institut linguistique à Montréal au Canada : English Courses

EC Montréal accueille les étudiants à partir de 16 ans. Ils auront à leur disposition le Wifi gratuit, une bibliothèque, une zone d’auto apprentissage, un salon étudiant et des ordinateurs. À travers un panel de programmes, les apprenants seront accompagnés d’un personnel éducatif expérimenté et amical. Parmi les formations, on retrouve l’anglais général, l’anglais pour le travail, la préparation à l’IELTS ainsi que la possibilité d’entreprendre un semestre ou une année académique. Enfin, un programme sénior est également disponible pour les plus de 50 ans.

Voyage linguistique au Canada : GEOS Languages Plus à Montréal

Notre école partenaire GEOS est une filiale de la chaîne mondiale dans l’enseignement des langues, Sprachcaffe. Grâce aux cours d’anglais pour les moins de 20 ans, elle ouvre ses portes aux apprenants dès 16 ans. Par ailleurs, les programmes sont d’une durée minimale de deux semaines. On retrouve l’anglais général, l’anglais à temps partiel, l’anglais semi-intensif et intensif, les cours du soir et les cours particuliers. En outre, les étudiants pourront participer au programme d’anglais académique et à la préparation à l’examen IELTS.

L’école ILSC Education Group à Montréal au Québec

L’institut ILSC se situe dans le Vieux-Montréal, à proximité du Vieux-Port, des boutiques, des parcs et des transports en commun. L’école vous offre la possibilité de participer à des programmes flexibles. En effet, toutes les 4 semaines, vous pourrez personnaliser votre emploi du temps en choisissant de nouveaux cours. Par ailleurs, le centre dispense des cours d’anglais général classiques, intensifs ou semi-intensifs ou à temps partiel. D’autre part, les étudiants pourront entreprendre une année académique ou se préparer aux examens Cambridge, CELTA ou IELTS. Pour finir, vous pouvez choisir de suivre des cours d’anglais tout en devenant bénévole dans une organisation à but non lucratif.

Séjour linguistique à Montréal au Canada : ce qu’il faut savoir avant de partir

partir en séjour linguistique à montréal

Partir à Montréal : ai-je besoin d’un visa ?

Tout dépendra de la durée de votre voyage. Si vous souhaitez partir en séjour linguistique à Montréal au Canada pour une durée inférieure ou égale à 6 mois (ou 24 semaines) vous n’aurez pas besoin de visa. En revanche, une Autorisation de Voyage Électronique vous sera obligatoire. Dans le cas d’un séjour supérieur à 6 mois, un permis d’étude vous sera exigé et l’AVE vous sera automatiquement délivré. Enfin, si vous souhaitez travailler lors de votre séjour, vous pouvez faire une demande de PVT. Pour toute information ou démarche, tournez-vous vers le site du gouvernement du Canada ici.

Conduire au Canada : quelles différences avec le Code de la route français ?

Si vous êtes amené à conduire lors de votre séjour linguistique au Canada, sachez que certaines règles diffèrent des lois françaises. Tout d’abord, il est interdit de dépasser un bus scolaire si ce dernier affiche un panneau “arrêt” ou si ses clignotants sont allumés. De plus, vous devez vous arrêter à 5 mètres de celui-ci. Ensuite, la priorité à droite n’existe pas : la priorité de passage se fait à celui qui est arrivé le premier. Si les véhicules arrivent en même temps, c’est l’accord des parties qui prévaut. Par ailleurs, les feux sont en hauteur et de l’autre côté de l’intersection, veillez donc à vous arrêter bien avant. Il s’agit là de règles générales, prenez le temps de vous renseigner si vous êtes amené à prendre le volant.

Se déplacer à Montréal : les transports en dehors de la voiture

Tout d’abord, pour vous déplacer de manière simple et rapide on retrouve le métro. Ce dernier dispose d’un plan facile à comprendre, clair et épuré, composé de simplement 4 lignes. Néanmoins, le métro ne couvrant pas tous les quartiers de Montréal, vous serez peut-être amené à prendre le bus. Son réseau est particulièrement développé et il existe plusieurs bus : local, de nuit, express, taxis collectifs, navette de l’aéroport ou encore navette or pour les personnes âgées. Pour ceux qui habitent plus loin, il existe 6 lignes de trains de banlieue. Par ailleurs, les vélos sont très populaires à Montréal, notamment l’été. De plus, des pistes cyclables sont présentes dans toute la ville. Enfin, la métropole propose plusieurs sociétés de taxi, mais le service Uber est aussi disponible.

Voyage à Montréal au Canada avec des spécialistes en séjour linguistique

Choisir Travel and Speak c’est la garantie de choisir un accompagnement de qualité et un séjour linguistique organisé. Nous sommes à vos côtés avant, pendant et après votre voyage. D’ailleurs, nous vous proposons de nombreux services afin de vous faciliter les préparatifs. Nous pouvons vous réserver un vol au meilleur prix, vous trouver un hébergement sur mesure, vous proposer une gamme d’assurances complète ou encore vous inscrire aux programmes de l’une de nos écoles d’anglais partenaires. Pour des informations complémentaires, composez le 04.81.91.51.93 du lundi au vendredi de 09h à 20h.

Tags canada montréal séjour linguistique
You don't have permission to register