HAUT
séjour linguistique à christchurch

Pourquoi partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande ?

séjour linguistique à christchurch

Pourquoi partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande ?

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande est une opportunité de parfaire son anglais dans une ville animée et à deux pas des plus beaux paysages au monde. Entre dépaysement culturel et découvertes, un voyage au pays des Maoris est la promesse d’une aventure inoubliable. Travel and Speak, agence de voyages spécialiste des stages en anglais à l’étranger, vous assiste dans votre projet de partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande.

séjour linguistique à christchurch

Voyager vers un pays lointain amène inévitablement à se questionner sur différents points. Voici en 6 questions, tout ce que vous devez savoir sur le voyage linguistique à Christchurch.

Me faut-il un visa pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

La première chose à savoir quand on projette de partir au pays des kiwis concerne les formalités d’entrée sur le territoire néo-zélandais. Celles-ci dépendent de la durée de votre séjour, mais aussi des motifs de votre voyage. Voici les principaux cas de figure :

  • Vous souhaitez partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande pour une durée de moins de trois mois : vous êtes exempté de visa
  • Votre voyage peut durer plus de 3 mois : il vous faut un visa visiteur de 9 mois
  • Vous souhaitez apprendre l’anglais, voyager et travailler : si vous avez entre 18 et 31 ans, optez pour le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande
  • Vous souhaitez en plus d’étudier l’anglais, travailler et étudier dans une école ou une université agréée : quel que soit votre âge, vous pouvez prétendre à un visa étudiant d’une durée de 4 ans. 

Que vous soyez exempté ou que vous partiez avec un visa, vous devrez faire une demande de NZeTA via Internet pour pouvoir voyager. Le NZeTA (New Zealand electronic Pass Travel) est une autorisation de voyage payante qui inclut une taxe touristique. Elle s’obtient très rapidement et est valable deux ans, c’est-à-dire que pendant deux ans, vous n’aurez pas besoin de payer à nouveau ces frais.

Avec quelle compagnie aérienne partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande ?

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Ensuite se pose la question du trajet vers la terre du long nuage blanc. Sachez que pour se rendre en Nouvelle-Zélande, il faudra compter environ 25 heures de voyages selon le nombre d’escales et le temps d’attente aux aéroports. Il n’existe par ailleurs pas de vols directs au départ de la France. Voici les principales compagnies avec lesquelles vous pourrez rejoindre la Nouvelle-Zélande :

  • Emirates (au départ de Paris, Lyon, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Singapore Airlines (au départ de Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Air France (au départ de Paris, Lyon, Nice, Toulouse)
  • Air New Zealand (au départ de Paris, Lyon, Nice, Bruxelles
  • Etihad Airways (au départ de Paris et Bruxelles).

Vous souhaitez partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande, mais vous ne savez pas quelle compagnie choisir selon votre ville de départ ? Faites appel à l’expertise de Travel and Speak ! Nos conseillers pourront vous orienter en vous proposant toutes les solutions possibles pour rejoindre Christchurch. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Avec quel accent anglais parle-t-on en Nouvelle-Zélande ?

L’anglais est la langue officielle de 67 pays à travers le monde. Pour chacun de ces pays, l’anglais parlé a ses propres spécificités, même si toutes ces “versions” sont intelligibles entre elles. Bien sûr, la Nouvelle-Zélande étant un pays anglophone ne fait pas exception et vous vous demandez sans doute à quoi ressemble l’accent kiwi.

Les Néo-Zélandais parlent ainsi un anglais assez proche de celui des Australiens. Cependant, à l’image du peuple néo-zélandais, l’accent kiwi est plus ou moins influencé par le maori, la langue du peuple autochtone de Nouvelle-Zélande. Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande vous permettra de découvrir toutes les subtilités de ce parler anglais. Vous aurez ainsi une vision plus globale sur la prononciation et la compréhension de l’anglais.

Quelle est la meilleure période pour partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande ?

cours d'anglais en nouvelle-Zélande

Quand on part pour une destination lointaine, on se demande naturellement quel temps il y fait. De plus, étant donné que la Nouvelle-Zélande est à l’autre bout du globe, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Un élément donc à prendre en compte avant de planifier un voyage au pays des Maoris.

L’été en Nouvelle-Zélande s’étend de décembre à février alors que l’hiver s’étend de juin à août. Le climat est de type tempéré océanique avec des conditions climatiques favorables toute l’année. Les températures à Christchurch sont généralement comprises entre 11° en hiver et 22° en été.

Dois-je souscrire à une assurance voyage pour un stage en anglais en Nouvelle-Zélande ?

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande c’est mêler apprentissage de l’anglais à un voyage passionnant. C’est pourquoi il est primordial de faire en sorte que rien ne vienne gâcher cette merveilleuse aventure. Et parmi les choses qui peuvent gâcher un voyage, il y a les imprévus en matière de frais de santé notamment.

Il faut en effet savoir que se soigner coûte très cher en Nouvelle-Zélande quand on est un ressortissant étranger. Le seul moyen de bénéficier de soins en cas de besoin est donc de souscrire à une assurance voyage tous risques. Cela permet par ailleurs de couvrir toutes les sortes de sinistres auxquels on peut être confronté de manière imprévue.

Travel and Speak vous aide à choisir quel type d’assurance est la plus adaptée à votre voyage. Vous pourrez ainsi partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande l’esprit léger. Contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Quels conseils avant de partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande ?

Le but de votre voyage est de revenir avec une meilleure maîtrise de l’anglais. Pour cela, vous vous demandez certainement quels sont les moyens de réussir votre stage à l’étranger. Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter en ayant peur de retourner chez vous sans avoir rien appris. En effet, tous les étudiants en anglais reviennent généralement avec des progrès notables en prononciation et en compréhension.

Et la meilleure manière d’y parvenir est d’entamer votre formation avant même de partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Cela signifie que vous devez apprendre à “vivre” en anglais en consultant par exemple des sites en anglais ou en visionnant vos vidéos préférées en anglais. Il est aussi judicieux d’apprendre quelques expressions idiomatiques du parler anglais néo-zélandais.

Toutes les raisons d'apprendre l'anglais à Christchurch

découvrir un pays

La Nouvelle-Zélande est un pays composé de deux îles (nord et sud) situées dans le sud de l’océan Pacifique à environ 2 000 km des côtes australiennes.

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande pour être immergé dans la langue anglaise

Si vous avez choisi l’immersion linguistique pour progresser en anglais, alors vous avez choisi la bonne méthodologie. Vivre dans un environnement anglophone est en effet un moyen efficace qui a fait ses preuves auprès de nombreux étudiants internationaux. La Nouvelle-Zélande étant un pays anglophone, vous entendrez parler seulement l’anglais et votre langue de communication sera également l’anglais.

C’est donc inévitablement une manière d’affiner ses connaissances d’autant plus que grâce à cette méthode, vous corrigerez votre prononciation. Que ce soit dans votre école d’anglais, en faisant les courses, en visitant un musée ou en pratiquant divers sports, toutes les situations sont propices à un renforcement quotidien de vos compétences en anglais.

Voyage linguistique à Christchurch : une ville cosmopolite et animée

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande c’est choisir la ville la plus importante de l’île sud. Cette cité à l’architecture britannique se situe sur la côte est de l’île et borde l’océan Pacifique. On y trouve de nombreux marchés, des jardins botaniques en plein centre-ville et des plages jamais loin. Toutes ces merveilles suscitent l’engouement des voyageurs, touristes ou étudiants venus des quatre coins du monde.

À Christchurch, vous ne manquerez pas d’embarquer à bord d’un punting pour sillonner la rivière Avon et admirer la ville. Au centre-ville, ne manquez surtout pas de visiter les nombreux musées et galeries d’art comme le Quake City ou la Christchurch Art Gallery. Envie d’un petit moment d’évasion pour une magnifique bouffée d’air frais ? Direction les Botanic Gardens, de magnifiques jardins abritant une végétation luxuriante entre herbes aromatiques et plantes exotiques.

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande et admirer des paysages remarquables

séjour linguistique à christchurch

Non loin des villes, les paysages néo-zélandais ont tout pour épater les visiteurs. Près de Christchurch, dans l’île sud de la Nouvelle-Zélande, préparez-vous donc à un magnifique cocktail de spectacles naturels éblouissants. Voici les sites incontournables à ne pas manquer près de Christchurch :

  • Parc national de Fiordland situé au sud-ouest de l’île : il abrite des fjords comme le Milford Sound, des forêts tropicales et une faune exceptionnelle entre dauphins, phoques et oiseaux rares
  • Parc national du Westland pour découvrir des paysages grandioses composés de glaciers en bord de mer
  • Le lac Pukaki avec pour toile de fond le mont Cook est un paysage sublime à ne pas manquer.

Devenir anglophone en Nouvelle-Zélande et profiter de nombreuses attractions

En plus d’admirer des paysages d’une rare beauté, partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande sera aussi un voyage riche en loisirs. Car on ne s’ennuie jamais au pays de kiwis et il y en a pour tous les goûts avec des activités diverses :

  • Randonnée pédestre ou en kayak dans les nombreux parcs nationaux du pays 
  • Activités nautiques partout autour des îles nord et sud : sortie en catamaran, surf, plongée, etc.
  • Sports d’hiver dans les Alpes néo-zélandaises
  • Découvrir la faune exceptionnelle du pays dans les nombreux zoos comme celui de Willowbank Wildlife Reserve à Christchurch
  • Croisière à la rencontre des cétacés
  • S’essayer aux sports extrêmes comme le saut à l’élastique ou le saut en chute libre.

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande pour valoriser son CV

étudier l'anglais

De nos jours, effectuer un stage en anglais à l’étranger, au pays des Maoris, est un atout majeur pour un CV. Au-delà des formations que vous pourrez y suivre et des certifications d’anglais que vous pourrez obtenir, une telle expérience permet également de se démarquer différemment. Ainsi, ajouter un voyage linguistique dans un CV prouve votre capacité à vous adapter à un autre environnement culturel.

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande montrera aussi à vos futurs employeurs que vous êtes une personne curieuse et ouverte d’esprit. Une qualité très attrayante de nos jours dans un contexte où travailler avec des entreprises étrangères est primordial. Enfin, une telle aventure à l’autre bout du monde prouvera que vous êtes une personne mature et capable de se gérer même dans un pays étranger.

Étudier l'anglais à Christchurch : l'enseignement de qualité

En choisissant de partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande, vous avez la garantie d’être entre de bonnes mains quant à votre formation d’anglais. Nous travaillons en effet avec les meilleurs centres d’apprentissage de l’anglais. Tous sont ainsi certifiés par d’importants organismes de contrôle de la qualité des stages.

En étudiant dans l’une de nos écoles partenaires, vous bénéficiez donc de cours d’anglais sur mesure et suivant une méthodologie efficace avec des instructeurs expérimentés. Nos centres partenaires vous proposent également une large gamme de services. Cela comprend notamment des modes d’hébergement au choix, des installations modernes et une assistance aux élèves.

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande : l'école CCEL

séjour linguistique à christchurch

À Christchurch, nous travaillons en partenariat avec la meilleure école de la ville, le Christchurch College of English. Elle se situe dans le campus de l’université de Canterbury à environ 10 minutes du centre-ville. Voici quelques informations essentielles sur cet établissement.

Suivre des cours d'anglais à Christchurch College of English

Ce centre d’apprentissage de l’anglais accueille des étudiants de diverses nationalités en proposant des formations sur mesure. Ainsi, vous pourrez parfaire votre anglais selon vos objectifs à travers plusieurs programmes au choix :

  • Anglais général pour améliorer son anglais de tous les jours dans les 4 compétences clés : lire, comprendre, parler, écrire
  • Anglais à des fins académiques pour intégrer une université anglophone
  • Préparation aux examens officiels IELTS, CELTA, Cambridge
  • Programme d’aide à la recherche d’emploi.

Où loger en stage linguistique à CCEL Christchurch ?

Si vous décidez de partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande, vous allez sans doute devoir penser à la façon dont vous logerez. En apprenant l’anglais à CCEL Christchurch, vous pouvez bénéficier d’une formule cours d’anglais + hébergement. Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

  • Résidence universitaire située sur le campus situé à moins de 10 minutes à pied de l’école : appartements spacieux et équipés à partager à 3 maximum avec chambres individuelles et espaces communs
  • Famille d’accueil partenaire de l’école CCEL Christchurch : option idéale pour découvrir le mode de vie néo-zélandais.

Partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande : activités à CCEL

Afin de rendre l’apprentissage passionnant, notre école partenaire propose également un programme d’activité riche et varié. Les étudiants pourront ainsi participer à diverses sorties de découverte parmi lesquelles :

  • Visite de l’International Antarctique Centre, un parc d’attraction dédié au monde de la glace
  • Visite du Willowbank Wildlife Reserve, un parc animalier regroupant diverses espèces vivant en Nouvelle-Zélande ainsi qu’une exposition sur la culture maorie
  • Excursion dans les jardins botaniques du centre-ville
  • Visite du Canterbury Museum, regroupant de nombreuses œuvres d’art.

Organisez votre voyage linguistique à Christchurch avec des spécialistes

Pour partir en séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande et réussir son voyage, n’hésitez pas à solliciter les services de notre agence. Nos conseillers sont à votre écoute et vous n’aurez pas besoin de faire mille et une démarches pour organiser votre voyage. Nous gérons tout ! Visa, billet d’avion vers Christchurch, transfert depuis et vers l’aéroport, hébergement, inscription dans une école, assurance voyage, etc. Appelez donc Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Tags christchurch nouvelle-zélande séjour linguistique
You don't have permission to register