HAUT
apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande pour les Français

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande pour les Français

Le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande est, tout comme le WHV Australie, l’un des plus prisés parmi les destinations au choix avec ce type de visa. Cela n’a rien d’étonnant car il est difficile de résister au charme de ce pays lointain. De l’île du nord à l’île du sud, d’Auckland à l’Île Stewart, c’est en effet toute une mosaïque de paysages époustouflants qui sont au rendez-vous ! Entre plages paradisiaques, volcans, falaises, chutes d’eau et icebergs, vous en prendrez plein les yeux ! Partir en séjour WHV Nouvelle-Zélande vous permettra aussi de mêler l’agréable à l’utile grâce à l’immersion linguistique qu’inclut ce voyage et à la possibilité de travailler qu’offre ce visa. Plus de détails sur le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande avec Travel & Speak.

working holiday visa nouvelle-zélande

Ce visa, que l’on appelle aussi Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail est  délivré aux jeunes âgés de 18 à 30 ans qui en font la demande. Il permet à son titulaire de séjourner 12 mois en Nouvelle-Zélande et d’y exercer un emploi. Ce visa offre également la possibilité de suivre des cours d’anglais.

Vous êtes jeune et vous désirez faire une petite pause dans vos études ? Vous souhaitez perfectionner votre anglais et acquérir une expérience professionnelle dans un milieu anglophone ? Ou bien vous recherchez une destination digne de ce nom que vous prendrez tout votre temps pour explorer ? Un WHV Nouvelle-Zélande est certainement un choix idéal.

À quelles conditions obtient-on le PVT Nouvelle-Zélande ?

Comme pour toutes les destinations WHV, la Nouvelle-Zélande réglemente ses attributions de visa avec des conditions et des critères d’éligibilité. Cependant, il est relativement facile d’obtenir un Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande. Ce pays n’impose en effet pas de quotas et les conditions d’obtention que voici sont très peu contraignantes :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant du Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour au moins toute la durée du séjour
  • Avoir suffisamment de ressources financières pour débuter le séjour (fixées à 4 200 $ NZ soit 2 500 euros)
  • Souscrire à une assurance santé spécifique aux titulaires de WHV
  • Ne pas avoir de casier judiciaire
  • Ne pas avoir de personnes à charge en accompagnement.

Vous êtes éligible au WHV Nouvelle-Zélande ? Il ne vous reste plus qu’à appeler un de nos conseillers qui s’occupera de votre visa qui vous sera délivré en 48 h ouvrables. Composez dès maintenant le 04.81.91.51.93.

Partir en séjour Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande : l'île du nord ou du sud ?

whv nouvelle-zélande

Participer au Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande sera pour vous l’occasion d’aller à la découverte d’un pays lointain. Les îles néo-zélandaises se situent en effet à 2 000 kilomètres des côtes australiennes. Et plus loin que l’Australie, c’est littéralement le fin fond du monde ! Et qui dit fin fond du monde dit aventure, dépaysement avec des paysages extraordinaires et une culture différente…bref tout les ingrédients pour un VRAI voyage de découvertes !

La Nouvelle-Zélande concentre ainsi énormément de paysages variés malgré une petite surface. Avec ses deux îles principales, qui abritent chacune d’elles une richesse de paysages inouïe, il n’y aura pas de choix à faire entre ces deux parties constitutives de la Nouvelle-Zélande. Les deux sont à couper le souffle !

Concernant la météo en Nouvelle-Zélande, vous retrouverez un climat assez semblable à celui que vous avez en France. On a en effet des étés modérément chauds et des hivers plutôt doux. Les endroits situés en haute altitude connaissent cependant des températures plus élevées.

PVT Nouvelle-Zélande : à la découverte de l’île du Nord

working holiday visa nouvelle-zélande

C’est dans l’île du nord que la population néo-zélandaise est principalement concentrée. C’est aussi là que l’on trouve les principales grandes villes comme Auckland et Wellington, la capitale.

Cette île est très prisée pour ses paysages volcaniques époustouflants comme le White Island, ses plages de rêve comme la Bay of Island, terrain de jeu typique des surfeurs, ses grottes de vers luisants uniques au monde et ses nombreux parcs nationaux comme le Tongariro.

Ses grands espaces naturels attirent les randonneurs qui peuvent parcourir les plus beaux paysages à travers les fameuses Great Walks. Ce sont des circuits de randonnée balisés qui traversent les deux îles (3 sur l’île du nord et 7 sur l’île du sud). Ils permettent de parcourir des sentiers à pied ou en kayak entre forêts, lacs, montagnes, côtes, etc.

L’île du nord c’est aussi bien évidemment la culture Maorie. Elle est très présente notamment dans la ville de Rotorua. Ce sera pour vous l’occasion de partir à la rencontre de ce peuple chaleureux qui symbolise les origines de la Nouvelle-Zélande.

Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande : visiter l’île du sud

working holiday visa nouvelle-zélande

L’île du sud est quant à elle moins peuplée que sa voisine et elle comporte moins de grandes villes. Seule la ville de Christchurch figure parmi les plus importantes du pays. Sur cette île vous remarquerez encore une plus grande place à la nature avec des paysages atypiques. On trouve notamment des fjords, des glaciers, de belles plages bordées d’eau bleu turquoise et une faune atypique (les kiwis, les keas, les otaries, dauphins etc.).

En suivant les Great Walks, vous sillonnerez l’île entre fjords imposants (parc national de Fiordland), montagnes et même glaciers !

Vous aimez les sports à sensations fortes ? Alors sachez que la Nouvelle-Zélande est réputée pour son invention du saut en parachute, saut à l’élastique, jet boat etc. C’est ainsi un terrain de jeu favorable pour la pratique de ces sports. Dans les Alpes du sud, les stations de sports d’hiver font le bonheur des amateurs de ski et de snowboard.

Vous l’aurez bien compris, la Nouvelle-Zélande détient des trésors naturels inestimables. La beauté et l’originalité de ses paysages en font incontestablement un des plus beaux pays du monde.

Vous hésitez encore sur la ville ou la partie néo-zélandaise qui sera votre point d’atterrissage ? Pas de soucis, l’équipe de Travel & Speak est là pour vous guider dans votre choix en vous orientant selon votre budget, vos préférences et vos objectifs de voyage. Contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Travailler en Nouvelle-Zélande avec le WHV

vvt nouvelle-zélande

Financer votre séjour sera peut-être l’une de vos préoccupations, lors de votre voyage Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande. Heureusement, grâce au large éventail qu’offre ce pays en matière d’emploi, vous avez de quoi être rassuré.

En plus de gagner un peu d’argent, votre travail sera aussi l’occasion pour vous de mettre en pratique votre anglais. Rappelons que ce séjour est également un séjour linguistique. Grâce à votre travail vous serez en effet amené à beaucoup communiquer en anglais ce qui vous fera forcément progresser !

La Nouvelle-Zélande est un pays très moderne où tous les secteurs d’activités sont développés avec une constante demande de main-d’œuvre. Et vous n’aurez pas forcément besoin de diplômes pour trouver du travail, même si des bases en anglais seront nécessaires.

Cela concerne de nombreux domaines tels que l’hôtellerie, la restauration, le commerce et tout ce qui touche au tourisme. Il faut savoir que ce secteur est l’un des plus importants de l’économie du pays.

D’autres domaines recrutent énormément comme celui du bâtiment, le travail à l’usine ainsi que l’agriculture d’élevage ou de cueillettes de fruits. Ces derniers ont besoin de beaucoup recruter en fonction des saisons. Dans le secteur de l’agriculture, il est également possible de travailler en échange du logis et du couvert. C’est ce qu’on appelle le woofing et cette pratique permet d’avoir un mode d’hébergement.

Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande : se loger

Pour votre séjour WHV Nouvelle-Zélande, il sera impératif pour vous de songer à la manière de vous loger. Entre les familles d’accueil, les auberges de jeunesse, la colocation, la location ou encore le woofing, l’étendue des solutions qui s’offre à vous est assez nombreuses et variées donc no panic !

Une des étapes incontournables pour tout titulaire de PVT qui se respecte, est souvent de passer par la case auberge de jeunesse. En effet, cette solution adaptée aux jeunes, est très populaire. Et pour cause, elle leur permet d’avoir un pied à terre peu onéreux dès le début du séjour et est l’occasion de se faire des amis, etc.

Néanmoins, vous pouvez également réserver une place dans une famille d’accueil choisie avant votre départ. Cette solution permet une immersion linguistique dès le début du séjour en plus d’être conviviale.

Puis, en fonction de votre manière de voyager, c’est-à-dire si vous êtes plutôt nomade ou plutôt sédentaire, vous adapterez votre façon de vous loger. Vous pourrez facilement louer un appart, seul ou en colocation, une fois que vous aurez un travail, même si les prix peuvent varier selon les villes.

Et si vous tenez à sillonner les deux îles du pays en passant par plusieurs villes, vous logerez en faisant du woofing, ou dans des auberges de jeunesse.

Contactez Travel & Speak et réservez votre place dans une famille d’accueil qui vous accueillera dès votre arrivée. Ou alors, dans une auberge de jeunesse à laquelle vous serez ramené en navette, dès votre descente de l’avion. Composez le 04.81.91.51.93.

Obtenez votre WHV Nouvelle-Zélande avec notre agence de voyages

Vous êtes prêt pour les vacances avec un grand V ? Contactez notre agence sans tarder et faites votre visa ! Profitez d’innombrables prestations complémentaires destinées à faciliter la préparation de votre voyage. Nous gérons pour vous la réservation d’un vol WHV toute option, la souscription à une assurance voyage, la réservation d’un mode d’hébergement, l’inscription à une école d’anglais, etc. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Tags Français nouvelle-zélande working holiday visa
You don't have permission to register