HAUT
séjour linguistique enfants à il gzira

Séjour linguistique enfants à Il Gzira

séjour linguistique enfants à il gzira

Séjour linguistique enfants à Il Gzira

Prenez une longueur d’avance grâce à un séjour linguistique enfants à Il Gzira. En apprenant efficacement l’anglais, votre enfant préparera ainsi son avenir scolaire et professionnel. Nos stages en anglais à Il Gzira s’adressent aux jeunes à partir de 4 ans et sont une formidable occasion de passer des vacances utiles. Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le séjour linguistique enfants à Il Gzira.

séjour linguistique enfants à il gzira

Un voyage linguistique juniors à Il Gzira est destiné à permettre à des jeunes de s’immerger dans un univers anglophone tout en découvrant un pays, une culture et en rencontrant d’autres enfants venus du monde entier.

Il Gzira à Malte : une ville dynamique

Étudier l’anglais à Il Gzira c’est faire le choix d’une ville animée située à l’est de l’île de Malte. Elle constitue un point de départ pour une excursion sur l’île de Manoel, quatrième île habitée de l’archipel. La petite île abrite notamment le Fort Manoel, une forteresse datant du 16e siècle et construite par les Chevaliers de Malte.

Les touristes apprécient également à Il Gzira ses places animées, son front de mer qui permet de percevoir la capitale La Valette sous un angle magnifique ainsi que ses nombreux cafés et restaurants. La cité offre par ailleurs un accès direct à la célèbre station balnéaire de Sliema et ses superbes plages.

Un séjour linguistique enfants à Il Gzira à Malte est aussi la promesse d’une escapade mémorable dans une île aux mille attractions. En plus des plages et du soleil, admirez des paysages fascinants et découvrez l’Histoire de Malte à travers ses nombreux monuments, cités, forteresses, palais et autres sites mégalithiques tous témoins d’un passé riche et mouvementé.

Pourquoi étudier l'anglais en séjour linguistique enfants à Il Gzira ?

L’anglais est la langue maternelle de près de 400 millions de personnes dans le monde quand un milliard de personnes l’ont comme langue seconde. Elle est la langue officielle de 53 pays sur les quatre continents et la seule considérée comme universelle.

L’importance de l’étudier est donc certaine et constitue une clé pour l’avenir scolaire, professionnel et personnel. Apprendre l’anglais doit ainsi faire partie des fondements de l’enseignement comme apprendre à compter ou à dessiner. C’est pourquoi envisager son apprentissage dès le plus jeune âge est devenu la priorité de nombreux parents.

Même si l’anglais est largement étudié à l’école, l’immersion linguistique demeure la seule méthode qui permette d’acquérir des compétences en communication. En séjour linguistique enfants à Il Gzira, l’apprenant évolue dans un cadre anglophone où il interagit en anglais. Au fil des jours, son bagage linguistique se développe, sa compréhension s’affine et il est plus à l’aise à l’expression.

Cours d'anglais en stage linguistique à Il Gzira

séjour linguistique enfants à il gzira

La formule classique d’un voyage linguistique comprend des cours d’anglais dans une école internationale, des activités extrascolaires encadrées par le personnel enseignant, ainsi qu’un hébergement sur le campus de l’établissement ou chez une famille d’accueil.

Ces trois éléments réunis favorisent donc l’apprentissage en joignant théorie et pratique en immersion. Ainsi, durant les cours, les élèves apprennent ou révisent les bases grammaticales de l’anglais. Ils assimilent du vocabulaire et des expressions idiomatiques et l’instructeur les aident à soigner leur prononciation.

Afin d’accorder une attention à chaque élève, les classes se composent généralement de dix étudiants maximum. Contrairement à un cours classique du collège ou du lycée, les leçons en école internationale d’anglais offrent un cadre passionnant et ludique. Les élèves apprennent à travers des jeux de présentation, des discussions ainsi que divers supports audios ou vidéos.

Choisir son école pour un séjour linguistique enfants à Il Gzira

Étant donné que le cadre quotidien d’un voyage linguistique est l’école internationale d’anglais, le choix de celle-ci doit se faire avec soin. En tant que spécialistes du stage en anglais à l’étranger, nous travaillons en partenariat avec les meilleurs centres. Voici ceux que vous pourrez choisir à Il Gzira.

Améliorer son anglais à NSTS Malta

NSTS Malta est l’un de nos centres partenaires maltais. L’école est située dans la rue principale de Il Gzira et bénéficie d’un emplacement idéal près du front de mer. Les enfants âgés de 10 à 17 ans peuvent y suivre des cours d’anglais dans une ambiance chaleureuse avec un personnel attentif et responsable.

Les élèves sont répartis dans des classes selon leur niveau et leur âge. Des groupes sont ainsi dédiés aux jeunes âgés de 10 à 13 ans et d’autres sont réservés aux plus de 14 ans. En tout, les apprenants bénéficient de 20 cours par semaine qui ont lieu les matins sauf les week-ends.

Pour l’amusement et la détente, les étudiants en séjour linguistique enfants à Il Gzira à NSTS Malta participent également à diverses activités après les cours. Visites culturelles, soirée bowling ou barbecue, excursion à la plage ou encore croisière au Grand Harbour sont quelques exemples de sorties proposées par l’école.

Enfin, les élèves de NSTS Malta ont deux possibilités d’hébergement durant leur séjour. L’école met en effet à disposition des étudiants une résidence située à 10 minutes de l’établissement. Les résidents ont accès à des chambres partagées avec salle de bain en suite et terrasse. Ceux qui préfèrent l’ambiance familiale peuvent aussi opter pour un placement en famille d’accueil.

Étudier à English Language Academy Il Gzira

séjour linguistique enfants à il gzira

L’école ELA est un autre choix possible pour un séjour linguistique enfants à Il Gzira. Le centre d’apprentissage de l’anglais accueille des élèves répartis en deux groupes :

  • Programme pour les enfants de 4 à 12 ans
  • Programme pour les ados à partir de 12 ans.

Chaque élève est ensuite mis dans une classe selon son niveau et après une évaluation de son niveau. Ces programmes comprennent par ailleurs des sessions de 20 cours de 01h30 par semaine, généralement le matin. Durant ces leçons, les élèves apprennent ou approfondissent leur anglais grâce à des ateliers motivants.

Après les cours, l’apprentissage continue, mais à travers une étape immersive avec des activités extrascolaires passionnantes. Voici quelques exemples de sorties et visites :

  • Croisière à Comino et baignade dans la piscine naturelle de Blue Lagoon
  • Visite de La Valette
  • Excursion à la plage de Mellieha Bay
  • Visite du Popeye Village
  • Visite de l’île Manoel et croisière dans le Grand Harbour
  • Après-midi au bowling + shopping au centre commercial Bay Street.

À la fin de la journée, les élèves logent chez une famille d’accueil partenaire de NSTS Malta. Ces familles vivent près de l’école et sont sélectionnées pour leur hospitalité, leur confort ainsi que la sécurité et la propreté de leurs lieux d’accueil.

Que savoir avant de partir en voyage linguistique à Malte ?

Vous prévoyez d’envoyer votre enfant passer un stage en anglais à Malte ? Travel and Speak vous aide à organiser le séjour de votre enfant. Voici les informations essentielles à l’organisation d’un voyage linguistique à Malte.

Séjour linguistique enfants à Il Gzira : une destination accessible

séjour linguistique enfants à il gzira

Malte est une île méditerranéenne située au large des côtes siciliennes. Elle est intégrée à l’Union européenne depuis 2007 et fait partie de la zone euro. Pour se rendre à Malte, votre enfant n’aura donc pas besoin de visa s’il est ressortissant d’un pays de l’UE.

Cependant, les enfants âgés de moins de 18 ans doivent obligatoirement voyager avec une autorisation parentale. Celle-ci doit être validée par la mairie de résidence et accompagnée de la photocopie de la carte d’identité du tuteur légal.

Pour ses dépenses, votre enfant n’aura par ailleurs pas à changer de monnaie avant de partir ou à son arrivée. L’euro est en effet la monnaie utilisée sur l’ensemble de l’archipel maltais.

Réserver un vol pour partir en échange linguistique à Malte

En plus d’être facilement accessible sur le plan administratif, l’île de Malte vous permet de partir étudier l’anglais pas très loin de chez vous. L’île se situe en effet à moins de trois heures de vol depuis les grandes villes françaises, belges et suisses. Plusieurs compagnies aériennes desservent ainsi l’aéroport de Malte situé à Luqa à 6 km de Il Gzira.

Voici les choix de compagnies aériennes et de villes de départ pour un séjour linguistique enfants à Il Gzira :

  • Ryanair au départ de Toulouse et Marseille
  • Transavia au départ de Nantes et Paris
  • Brussels Airlines au départ de Bruxelles
  • Air Malta au départ de Paris, Lyon, Marseille, Zurich, Bruxelles et Genève
  • Air France au départ de Paris, Lyon et Toulouse.

Organisez votre séjour linguistique enfants à Il Gzira avec notre agence de voyages

Offrez des vacances ensoleillées et une aventure linguistique inoubliable à votre enfant en lui permettant d’étudier dans l’une de nos écoles partenaires à Il Gzira. Pour un séjour réussi, faites appel à Travel and Speak ! Nos conseillers mettent leur expertise au service de votre projet de voyage en organisant avec vous votre séjour. Contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Vous aimerez aussi

Tags enfants il gzira séjour linguistique
You don't have permission to register