Travel and Speak

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Un Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande pour les Français ? Quoi de plus fantastique que de partir un an à la découverte de ce pays aussi lointain que magnifique. Une véritable aventure mémorable vous attend dans un décor de carte postale : inoubliable ! Soyez parmi les 60 000 voyageurs VVT du monde qui partent vivre le rêve néo-zélandais à la quête d’un eldorado pour tous les adeptes de paysages à couper le souffle et d’expériences incroyables. Tour d’horizon avec Travel & Speak pour vous détailler toutes les facettes de ce Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français.

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Le Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français c’est quoi ?

Le Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français est un visa temporaire de 12 mois. Il permet à ses titulaires (âgés de 18 à 30 ans), d’y voyager tout en ayant l’autorisation d’occuper un emploi et de suivre des cours d’anglais. C’est donc aussi un séjour linguistique que permet ce visa grâce à une immersion totale en société anglophone.

La trentaine est encore devant vous et vous ne voulez pas manquer l’occasion d’un long voyage avec au programme des vacances, agrémentées de quelques heures de travail par-ci par-là et de cours d’anglais ?

Vous souhaitez vous évader au bout du monde ? Vous rêvez de respirer l’air frais de la nature en contemplant d’un air ébahi des paysages comme dans un rêve ? Alors un VVT en Nouvelle-Zélande est parfaitement sur mesure pour vous !

Formalités et conditions d’obtention du Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Vous obtiendrez facilement un Visa Vacances Travail pour la Nouvelle-Zélande pour les Français si vous avez entre 18 et 30 ans, la Nouvelle-Zélande n’imposant pas de quotas. Voici les conditions d’éligibilité :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant du Programme Vacances Travail en Nouvelle-Zélande
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour au moins la durée du séjour de 12 mois
  • Avoir l’équivalent de 4 200 $NZ (environ 2 400 euros) pour les dépenses du séjour
  • Souscrire à une assurance spécifique aux titulaires de PVT
  • Ne pas avoir de casier judiciaire
  • Ne pas avoir d’enfant à charge      

Vous répondez à tous ces critères et vous souhaitez faire votre Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande sans paperasse et sans délai interminable ? Alors vous êtes au bon endroit au bon moment ! Contactez notre agence de voyages, un conseiller se chargera de votre VVT qui vous sera délivré sous 48 h ouvrables. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Le Visa Vacances Travail en pratique : emploi et hébergement en NZ

La perspective de vivre jusqu’à 12 mois en Nouvelle-Zélande avec un Visa Vacances Travail vous enchante, et il y a de quoi, mais subsistent en vous toutes sortes de questions sur votre vie de tous les jours sur place. Travel & Speak fait le point avec vous sur les différents aspects constitutifs de votre petite parenthèse néo-zélandaise de un an, en vous parlant de l’emploi et du logement.

Travailler avec un VVT

Comme le stipule le VVT, il vous sera permis d’exercer un emploi dans n’importe quel domaine en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez travailler pour acquérir une expérience professionnelle en pays anglophone (et de ce fait approfondir votre anglais), ou en faire seulement un gagne-pain pour financer votre séjour en VVT.

Quoi qu’il en soit, l’éventail des domaines dans lesquels vous pourrez travailler est conséquent. La Nouvelle-Zélande est un pays développé avec un faible taux de chômage et donc les travailleurs étrangers (surtout les titulaires de VVT of course !) sont les bienvenus.

Le tourisme et l’agriculture figurent en tête de liste des secteurs où l’on recrute beaucoup. Vous pourrez ainsi travailler dans l’hôtellerie, la restauration et les métiers du tourisme. Les emplois de serveur, cuisinier, personnel de chambre, réceptionniste, guide d’excursion, instructeur… vous seront proposés. Pour l’agriculture vous pourrez travailler dans l’élevage de moutons notamment, le fruitpicking, la gestion d’unités et de matériels agricoles, etc.

Cependant, il existe d’autres domaines dans lesquelles vous aurez la possibilité d’exercer un emploi, comme le bâtiment, le travail à l’usine ou encore dans des domaines plus axés comme le marketing, l’informatique, la finance, etc.

À noter que pour le travail avec un VVT, la Nouvelle-Zélande ne restreint pas les modalités liées à l’emploi concernant notamment la durée de contrat chez un même employeur.

Voici un article de presse très intéressant qui parle entre autres des Français en Nouvelle-Zélande avec un VVT https://www.courrierinternational.com/article/opportunites-la-nouvelle-zelande-besoin-de-talents

L’hébergement en Nouvelle-Zélande

Pour commencer, nous allons parler de l’hébergement durant les tout premiers jours de votre séjour VVT. Ceci constitue une étape courte, mais importante de votre séjour, car c’est là que vous allez prendre vos marques en Nouvelle-Zélande.

Le plus souvent, les jeunes optent pour les auberges de jeunesse pour leurs premiers pas en terre inconnue. Sans doute, car ils considèrent que c’est un moyen de faire des rencontres avec des futurs compagnons de route. Ou bien tout simplement, pour avoir un pied à terre peu cher pour le début de leur voyage.

En revanche, d’autres préfèrent loger en famille d’accueil qu’ils auront choisie au préalable. Cette option est de loin la plus adaptée à la situation d’un nouvel arrivant qui ne connaît ni les lieux ni les us et coutumes locaux.

En effet, loger en famille d’accueil permet de s’immerger dès le début de votre séjour, dans la société néo-zélandaise. Une immersion à travers l’accent, les habitudes locales, la mentalité, etc. En plus de cela, vous aurez la possibilité d’être guidé dans vos démarches et dans vos repères spatiaux.

Ensuite, après une période d’intégration qui sera certainement courte (repères plus clairs, nouveau travail, familiarisation avec l’accent anglais…), vous serez plus autonome dans vos démarches et vous pourrez opter pour de la location ou de la colocation.

Et pour les adeptes de la backpacker attitude, rien n’empêche de loger au jour le jour, au rythme des voyages ; tantôt en auberge de jeunesse et tantôt dans des fermes dans lesquels ils auront fait du fruitpicking.

Grâce à Travel & Speak, vous pouvez réserver une place pour vos premiers pas en Nouvelle-Zélande, soit en famille d’accueil, soit en auberge de jeunesse. Contactez-nous au 04.81.91.51.93 ou en nous écrivant.

Un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande grâce au VVT

Vivre une période dans un pays anglophone est la meilleure solution pour améliorer ses compétences linguistiques en anglais. C’est ce que vous offre le VVT pour la Nouvelle-Zélande grâce à la possibilité d’y séjourner 12 mois en travaillant, en voyageant et en suivant des cours dans une école d’anglais.

Tous ces aspects du VVT vous obligeront à communiquer en anglais dans toutes les situations du quotidien et vos compétences dans cette langue n’en seront que renforcées.

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les français

Vous souhaitez améliorer sûrement et efficacement votre anglais ? Pour garnir vos CV ou bien tout simplement, car vous êtes passionné par cette langue ? Vous souhaitez faire d’une pierre deux coups ? Un voyage en Nouvelle-Zélande avec un VVT est le bon plan idéal si vous souhaitez faire un long séjour linguistique tout en découvrant un pays lointain.

Contactez l’équipe de Travel & Speak et inscrivez-vous, avant votre départ, dans une école d’anglais néo-zélandaise dans la ville de votre choix. Plus de renseignements au 04.81.91.51.93.

Aperçu des deux îles néo-zélandaises

D’une superficie qui ne dépasse pas la moitié de celle de la France, les îles néo-zélandaises (du nord et du sud) sont relativement petites. Mais cette superficie cache en réalité une grandeur spectaculaire quand on voit tous les paysages merveilleux qui n’en finissent pas de susciter l’admiration des visiteurs du monde entier.

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Par ailleurs, dans le cadre de votre Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande, la petitesse du pays peut être un atout, car tous les sites à visiter seront assez proches les uns des autres. Et même la plage ne sera pas très loin, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez en NZ !

L’île du nord et l’île du sud sont toutes les deux tout simplement magnifiques même si elles sont un peu différentes :

L’île du nord comporte beaucoup de paysages urbains avec les principales grandes villes du pays comme Auckland et Wellington, la capitale. C’est d’ailleurs sur cette île que se concentre une bonne partie de la population néo-zélandaise. Vous y trouverez également des paysages naturels comme des volcans (le White Island), des grottes de vers luisants, de belles plages ainsi que des parcs naturels (le Tongariro) que vous pourrez arpenter en randonnées pédestres ou en kayak (la Whanganui river). C’est sur cette île que vous aurez la chance de rencontrer le peuple maori très présent notamment dans la ville de Rotorua.

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

L’île du sud est quant à elle beaucoup moins peuplée et plus riche en paysages naturels. De part et d’autre de cette île, vous pourrez profiter des plages de sable fin bordées d’eau turquoise. À l’intérieur des terres, la nature est d’une très rare beauté. Vous y contemplerez des fjords, falaises, cascades, glaciers, montagnes colorées sans oublier les Alpes du Sud.

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Vous pourrez découvrir toutes ces merveilles durant votre séjour VVT en Nouvelle-Zélande, en sillonnant le pays à travers les Great Walks. Ce circuit regroupe les plus belles randonnées dans les plus beaux parcs (Fiordland, Tongariro, Whanganui River…). Elles peuvent être pédestres, à bord d’un kayak et vous pourrez même tenter une randonnée sur un glacier !

Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

La Nouvelle-Zélande c’est aussi une multitude d’activités et de sports en plein air que vous pratiquerez selon les saisons. Le surf, la nage ou la plongée en été, notamment dans la Bay of Islands au nord. En hiver, les sports d’hiver feront votre bonheur grâce aux Alpes du Sud qui abritent les plus belles stations de ski du pays.

Enfin, vous découvrirez des activités originales assez particulières à la NZ comme le saut en parachute ou à l’élastique. Ce sera un vrai terrain de jeu pour vous si vous êtes adeptes de sports à sensations fortes.

Votre VVT garanti par notre agence de voyages

N’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure de vos rêves au fin fond du monde ! Contactez notre agence de voyages au 04.81.91.51.93 et faites votre visa vacances travail avec un délai d’obtention très rapide de 48 h ouvrables. Profitez également de toute une gamme de services et prestations visant à faciliter votre séjour VVT en Nouvelle-Zélande. Nous proposons entre autre, vol VVT pas cher, hébergement, assurance whv, cours d’anglais… Travel & Speak c’est une qualité des services, au service de vos exigences !

pulvinar mi, quis, libero tempus Donec Phasellus