- 17 décembre 2020
- 2307 vues
Le nouveau visa Nouvelle-Zélande
Le nouveau visa Nouvelle-Zélande, l’eTA, pour Electronic Travel Authorization est un visa électronique. Il a été instauré par le gouvernement néo-zélandais pour améliorer la gestion du flux important de voyageurs arrivant sur son territoire. En effet, les ressortissants d’une quarantaine de pays, dont la France, n’avaient jusque-là pas besoin de demander un visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande.
Il faut donc désormais un visa pour partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande. Travel and Speak vous explique tout sur le nouveau visa Nouvelle-Zélande.
Qu'est-ce que l'eTA, le nouveau visa Nouvelle-Zélande ?
L’electronic Travel Authorization (Autorisation de voyage électronique) ou eTA est un visa en ligne. Ce sont les services de l’immigration néo-zélandais qui le délivrent. Ce visa sera obligatoire pour tous les ressortissants des pays qui pouvaient jusque là se rendre en Nouvelle-Zélande sans visa.
L’introduction de l’eTA est donc une nouvelle politique migratoire qui vise en quelque sorte à supprimer l’exemption de visa des ressortissants d’une soixantaine de pays. Le nouveau visa Nouvelle-Zélande permet de l’immigration de mieux contrôler les flux de touristes. C’est une mesure sécuritairequi de collecter plus facilement les données des arrivants en Nouvelle-Zélande.
Voici un article intéressant sur l’importance du tourisme en Nouvelle-Zélande.
À noter que les voyageurs qui sont titulaires d’un visa spécial tel que le visa étudiant ou le Visa Vacances Travail n’auront pas besoin d’obtenir le nouveau visa Nouvelle-Zélande. En effet, étant donné qu’ils sont à la base soumis à une obligation de visa, ils n’ont pas besoin d’une seconde autorisation.
Par ailleurs, les voyageurs qui transitent par la Nouvelle-Zélande via les ports ou les aéroports devront demander ce visa électronique pour pouvoir y passer.

Le nouveau visa Nouvelle-Zélande : date d'entrée en vigueur
Tout comme l’IVL (International Visitor conservation and tourism Levy), l’eTA fait partie des mesures qui ont été instaurées cette année pour la gestion du tourisme et du flux migratoire. L’IVL est la taxe touristique que chaque voyageur devra payer, qu’il soit soumis ou non à l’obligation de visa.
Voici notre article spécial concernant la taxe touristique en Nouvelle-Zélande. Toutefois, il existe une dispense pour certaines catégories de visa ainsi que pour les ressortissants de certains pays d’Océanie. L’IVL est entrée en vigueur le 1er juillet 2019 et est donc désormais obligatoire. L’eTA en revanche deviendra obligatoire à partir du 1er octobre 2019.
Prix et durée de validité du nouveau visa Nouvelle-Zélande
Le nouveau visa Nouvelle-Zélande sera bien évidemment payant. En effet, le but par ces mesures migratoires est aussi de récolter de l’argent pour améliorer les systèmes de gestion du tourisme.
Une fois que vous aurez réglé les frais de l’eTA Nouvelle-Zélande, cette autorisation restera valable 2 ans. Vous n’aurez plus besoin de payer de nouveau pour vos autres voyages vers ce pays. Par ailleurs, les durées limites de séjour pour les ressortissants étrangers exemptés de visa restent les mêmes.

Partez en séjour linguistique avec le nouveau visa Nouvelle-Zélande
Grâce à nos experts, obtenez facilement le nouveau visa Nouvelle-Zélande ! Ensuite, vous pourrez alors partir serein pour apprendre l’anglais dans l’une des destinations les plus incroyables du monde ! Connue pour ses magnifiques paysages, la Nouvelle-Zélande est aussi une terre d’accueil avec une tradition d’hospitalité et de convivialité.
Organisez donc votre séjour linguistique avec nos conseillers. Trouvez l’école et le programme qui vous conviennent. Notre agence de voyages peut aussi s’occuper de votre billet d’avion, des transferts mais aussi des activités sur place. Profitez d’un séjour linguistique clé en main.
Partez pour la Nouvelle-Zélande avec notre agence de voyages
Pour un voyage linguistique inoubliable à l’autre bout du monde, rien de plus extraordinaire qu’un voyage au pays des kiwis. Réservez donc un vol pour la Nouvelle-Zélande à un prix qui défie toute concurrence. Nos conseillers s’occuperont de toutes les formalités liées à l’eTA et à la taxe touristique désormais obligatoire. Pour des informations complémentaires ou un devis, contactez-nous au 04.81.91.51.93 ou écrivez-nous.
Vous aimerez aussi
Spécialiste de la Nouvelle-Zélande : Travel and Speak
Lire cet article

La taxe touristique en Nouvelle-Zélande
Lire cet article

Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande
Voir nos séjours