HAUT
Image | Alt

Visa‌ ‌touristique‌ ‌pour‌ ‌l’Angleterre avec Opener 24

visa touristique pour l'angleterre londres london bridge

Visa‌ ‌touristique‌ ‌pour‌ ‌l’Angleterre avec Opener 24

Faut-il un visa pour partir en Angleterre ? La question se pose depuis le Brexit. La sortie de l’Angleterre de l’Union européenne a changé la donne… ou pas ? Pour tout savoir, nous nous tournons vers Opener 24, notre partenaire de toujours. Cette agence de voyages 100 % en ligne vous dit tout sur le visa touristique pour l’Angleterre.

Avec tous les changements liés au Brexit, difficile de s’y retrouver quand on envisage un voyage en Angleterre. Faut-il un visa ? Certains voyageurs peuvent-ils être exemptés ? Les réponses sont ici.

visa touristique pour l'angleterre shire

Le visa pour l’Angleterre depuis le Brexit

Depuis que l’Angleterre est sortie de l’Union européenne, il y a eu de nombreux changements pour les ressortissants du Royaume-Uni. Quant aux voyageurs venant de l’étranger, la question se pose et la réponse dépend de la nationalité de la personne. De nombreux visas ont été mis en place pour aller en Angleterre, surtout pour travailler. 

Pour faire du tourisme en Angleterre, il n’existe pas de réel visa touristique. Il s’agit en fait du visa de visiteur. Ce dernier permet à ses détenteurs de visiter l’Angleterre, mais de faire bien d’autres activités. C’est un visa à entrée unique et sa durée est de 6 mois.

Faut-il un visa pour l'Angleterre pour les Français ?

Grâce à des accords passés avec le gouvernement britannique, les Français n’ont pas besoin de visa touristique pour l’Angleterre. En effet, le séjour leur est autorisé s’ils voyagent avec un passeport. Celui-ci doit être valide au moins 6 mois. Les Français résidents en Angleterre avec un settled status ou pre-settled status ont eux le droit d’entrer et de sortir avec une carte d’identité française et ce jusqu’en 2025.

C’est le cas aussi pour les Suisses, les Belges, et tous les ressortissants des pays de l’Union européenne. Ils peuvent partir en Angleterre sans visa. La durée du séjour peut aller jusqu’à 6 mois sur place. Cela laisse le temps de faire de nombreuses visites et de découvrir l’Angleterre de long en large.

Le visa de tourisme pour les étrangers résidant en France

Par contre, pour les étrangers qui résident dans un pays de l’Union européenne, ou ailleurs, il faudra un visa touristique pour aller en Angleterre. La carte de séjour ou le visa Schengen ne permettent pas de voyager pour visiter l’Angleterre.

Les étrangers résidant en France doivent donc faire les démarches pour obtenir un visa touristique et visiter l’Angleterre. Bien sûr, leur titre de séjour doit être valide pour pouvoir commencer la demande de visa pour l’Angleterre. Par exemple, un ressortissant algérien, muni d’un passeport algérien valide et d’un titre de séjour français pourra demander un visa avec notre partenaire Opener 24. 

Quel visa pour visiter l’Angleterre ?

Comme nous l’avons précisé, il existe désormais plusieurs visas pour l’Angleterre. Et pour une visite touristique, quel visa faut-il demander ?

visa tourisme angleterre londres

Le visa touristique pour l’Angleterre

Il n’existe pas de visa spécifique au tourisme en Angleterre. Pour voyager vers le Royaume-Uni avec pour objectif de découvrir le pays, il faudra demander un visa de visiteur. Il s’agit d’un visa général, à entrée unique. Il autorise un séjour de 6 mois maximum sur le territoire.

Outre les visites touristiques, ce visa autorise son porteur à visiter de la famille ou des amis, à faire des examens médicaux ou donner un organe, mais aussi à faire des recherches pour les universitaires. Aussi, ce visa autorise les professionnels à assister à une conférence ou à une réunion sans devoir passer par le visa de travail. 

Remarque : ce visa permet aussi de faire des études courtes, comme pour un séjour linguistique. Contactez un conseiller Travel and Speak si vous avez envie d’apprendre l’anglais en Angleterre.

Le visa de transit pour l’Angleterre

Le visa de visite autorise les voyageurs à transiter par l’Angleterre, pour se rendre ailleurs ensuite ou sur le chemin du retour pour rentrer chez eux. Toutefois, si vous n’avez pas de visa de visiteur, vous pouvez faire une demande spécifique de visa de transit. 

Pour cela, vous devrez justifier des ressources nécessaires pour reprendre un vol. Vous devrez aussi attester que votre passage en Angleterre est uniquement pour un transit et que vous êtes autorisé à entrer dans le pays suivant. Ce visa est valide 48 heures.

Faut-il un visa pour faire du volontariat en Angleterre ?

Pour ceux qui souhaitent travailler pour une ONG en Angleterre, tout dépend de la situation. Un employé d’une association ou organisation humanitaire aura besoin d’un visa de travail. En effet, il s’agit d’une activité salariée. Par contre, pour les bénévoles et volontaires, il est possible de voyager vers l’Angleterre avec un visa de visiteur

Le visa de visiteur permet d’effectuer des missions de bénévolat pendant son séjour. Cette activité ne peut être rémunérée, mais elle peut être indemnisée, via des tickets de bus ou des tickets-repas par exemple. Cela permet de découvrir l’Angleterre tout en se rendant utile.

Comment obtenir un visa pour l’Angleterre depuis la France ?

Les étrangers résidant en France doivent donc demander un visa touristique pour l’Angleterre. Comment réaliser ces démarches ? Les experts d’Opener 24 nous ont répondu.

visa touristique pour l'angleterre cornouailles mer

Les démarches pour avoir un visa pour l’Angleterre

Pour voyager en Angleterre avec un visa touristique, vous pouvez vous y prendre 3 mois avant votre départ. L’important pour obtenir ce visa est de justifier de la raison de votre séjour et d’avoir les moyens de retourner dans votre pays de résidence à la fin du voyage. 

Ainsi, les autorités britanniques se réservent le droit de vous questionner à votre arrivée sur les raisons de votre séjour. Pour être sûr que vous êtes bien éligible au visa de visiteur pour l’Angleterre, contactez un expert d’Opener 24.

Le dossier du visa touristique pour l’Angleterre

Pour votre dossier, vous aurez surtout besoin de vos pièces d’identité. La première est votre passeport, qu’il soit marocain, tunisien, algérien ou autre. Il doit être valide au moins 6 mois après la date de votre séjour en Angleterre. La deuxième est votre titre de séjour en France. Il doit lui aussi être valide pour vous permettre de faire votre demande de visa pour l’Angleterre. Si vous voyagez en famille, chaque personne doit présenter ces documents pour la demande, mineurs inclus. 

Pour une demande complète, vous devrez aussi fournir un justificatif de financement (dernier relevé bancaire), ainsi qu’un justificatif de ressources (fiche de paie, relevé Kbis, attestation Pôle Emploi, etc.). Enfin, il y a un formulaire à remplir pour compléter votre demande de visa.

Prix et délai pour un visa anglais

Le prix de votre visa touristique pour l’Angleterre dépend de sa validité. En effet, le visa standard accorde 6 mois sur place, et c’est le visa le plus répandu. Mais il existe une autorisation de séjour plus long, pour des recherches académiques ou pour un traitement médical par exemple. Ainsi, selon votre cas, vous pourrez obtenir un visa de 2 ans, un visa de 5 ans ou un visa de 10 ans pour l’Angleterre. 

Le tarif du visa pour l’Angleterre dépend aussi du délai. En prenant le délai standard de 25 jours pour obtenir votre visa, vous paierez moins cher. Mais en cas d’urgence, vous pouvez obtenir avec Opener 24 un visa touristique pour l’Angleterre en 10 jours, voire même en 48 heures si vous aviez oublié le visa.

Que voir en Angleterre ?

Vous savez tout sur la demande de visa, mais savez-vous ce qu’il y a à voir et à faire en Angleterre ?

visa e tourisme angleterre brighton

Tourisme en Angleterre : Londres

Il y a de quoi faire à Londres. Passage obligé : Buckingham Palace avec la relève de la garde. Il y a d’autres lieux emblématiques comme le magnifique Hyde Park et sa verdure ou Piccadilly Circus, cœur bouillonnant de Londres. Vous pouvez aussi visiter Big Ben, l’abbaye de Westminster ou le musée Tussaud.

Pour faire les boutiques, vous avez le choix entre Oxford Street et ses magasins à bas prix ou Covent Garden, les halles aux échoppes d’artisanat. En extérieur, faites un tour par le London Bridge pour admirer la vue sur la Tamise ou prenez de la hauteur sur la grande roue The London Eye. 

Envie de tout voir à Londres au meilleur prix ? Contactez un expert d’Opener 24 ! Il existe des pass pratiques et pas chers pour visiter Londres.

Visiter la campagne anglaise avec un visa touristique pour l’Angleterre

Vous avez envie de prendre l’air et de découvrir le charme des villages anglais ? Dorset, Somerset ou Wiltshire, autant de noms qui font la réputation de la beauté de la campagne de l’Angleterre. Découvrez Glastonbury et sa colline, ou Henley, la capitale de l’aviron. Visitez le château de Bamburgh ou celui de Peverin à Castleton. 

Déjà élu le plus beau village d’Angleterre, Bibury est idéal pour prendre un bol d’air frais. Quant à Lustleigh, il est connu pour ses maisons typiques avec des toits de chaume. Passez aussi par Bourton-on-the-water, la petite Venise des Cotswolds ou le village fortifié de Rye dans le Sussex.

Les incontournables du littoral anglais

Pour sillonner la côte anglaise, vous passez par des stations balnéaires connues comme Brighton, Torbay, Weymouth ou Bournemouth. Mais il en existe des moins connues avec de toutes aussi belles plages. C’est le cas de Woolacombe dans le Devon, de Porthcurno en Cornouailles ou encore de Compton Bay sur l’île de Wight.

Découvrez aussi de jolis villages comme Blakeney dans le Norfolk. Clovelly dans le Devon Polperro en Cornouailles. Ces villages de pêcheurs sont pleins de charme et on y trouve de bons restaurants pour apprécier les fruits de mer.

Faire appel à Opener 24 pour un visa anglais

Nos partenaires d’Opener 24 sont spécialistes des séjours touristiques. Vous pouvez donc leur faire confiance pour organiser votre séjour avec un visa touristique pour l’Angleterre. 

vacances angleterre visa tourisme cotage

Visa touristique pour l’Angleterre : le voyage

Il existe plusieurs solutions pour vous rendre en Angleterre. Vous pouvez prendre l’Eurostar et passer sous la Manche ou choisir le ferry et voguer sur la mer. Le moyen de transport le plus répandu reste l’avion avec sa rapidité, son confort et ses prix abordables. 

Depuis la France, la Belgique ou la Suisse, plusieurs compagnies proposent des vols directs pour Londres. ll y a bien sûr British Airways, mais aussi Air France, Lufthansa, etc. mais aussi des low cost comme Ryanair et Easyjet. Sachez que le prix moyen pour un Paris-Londres est de 85 €.

Réserver un hébergement avec notre partenaire

Grâce à Opener 24, vous pouvez réserver un hébergement au meilleur prix. Notre agence de voyages partenaire propose plus de 200 000 hôtels, villas et autres logements sur son site. Vous pouvez donc choisir votre confort selon votre budget. 

Prenez par exemple une chambre au Four Seasons à Londres ou préférez un cottage dans le Devon. Vous pouvez aussi profiter d’un charmant 3 étoiles en bord de mer ou louer un appart hôtel dans la capitale. C’est à vous de choisir !

Visa pour l’Angleterre et autres services

Vous pouvez obtenir votre visa touristique pour l’Angleterre avec O24, mais pas que ! Organisez un séjour complet avec vol+hôtel et bénéficiez des services de notre partenaire. Vous avez besoin d’un transfert depuis ou vers l’aéroport ? Pas de souci, les experts d’Opener 24 vous arrange ça.

Aussi, pensez à organiser vos activités à l’avance. Vous pouvez réserver une visite de la tour de Londres, un tour en parachute dans la campagne ou une croisière dans la baie de Paignton. Veillez aussi à voyager sereinement en contractant une assurance voyage.

Votre visa touristique pour l’Angleterre avec Opener 24

Vous savez tout sur le visa de tourisme pour l’Angleterre ! Organisez vos prochaines vacances au Royaume-Uni et bénéficiez du meilleur prix avec notre partenaire. Contactez un expert dès à présent au 04.28.29.09.08.

Tags angleterre opener 24 visa touristique
You don't have permission to register