HAUT
working holiday visa canada

Le Working Holiday Visa Canada pour les Français

working holiday visa canada

Le Working Holiday Visa Canada pour les Français

Le Working Holiday Visa au Canada fait rêver de nombreux jeunes chaque année. Ils sont toujours plus nombreux à solliciter ces visas qui s’arrachent comme des petits pains ! En effet, l’attractivité de ce pays est à la hauteur de son immensité ! Cadre de vie chaleureux, paysages à couper le souffle et opportunité de travail et d’études font de ce pays un eldorado. Mettez de côté, le temps de quelques mois, votre vie en France et partez à la quête d’un enrichissement culturel inestimable ! Vous devrez cependant être attentif et ponctuel pour obtenir ce fameux sésame. Travel & Speak vous détaille tout sur le Working Holiday Visa Canada.

working holiday visa canada

Le Working Holiday Visa Canada, aussi appelé Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail offre la possibilité aux jeunes de 18 à 35 ans de séjourner au Canada durant 24 mois. Ce visa, en plus de donner une permission d’entrer, de résider et de voyager, permet à ses titulaires de travailler et de suivre des cours d’anglais.

Vous êtes jeune étudiant, vous venez de finir vos études ou encore vous souhaitez prendre une année sabbatique ? Tentez l’expérience canadienne avec un PVT ! Ce sera peut-être pour vous le moyen idéal pour vous ressourcer ! Sports de neige à volonté en hiver et excursions à la découverte de paysages époustouflants en été. Ajoutez à cela la possibilité de travailler et d’approfondir votre anglais. Pour résumer, c’est un programme formidable qui vous attend en voyageant avec le Working Holiday Visa Canada.

Comment postuler pour le Programme Vacances Travail Canada ?

obtenir aworking holiday visa canadale pvt canada

Dans un premier temps, vous devez connaître les conditions pour prétendre au WHV Canada et voir si vous y êtes éligible :

  • Ne pas avoir bénéficié auparavant d’un Working Holiday Visa Canada
  • Être âgé entre 18 et 35 ans
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour au moins toute la durée du séjour
  • Avoir suffisamment de ressources financières pour le début du séjour (fixé par les autorités à 3000 $ canadiens soit environ 2100 euros).
  • Souscrire à une assurance santé spécifique aux titulaires de WHV qui couvre toute la durée du séjour
  • Ne pas avoir de personnes à charge en accompagnement.

Faire une demande de PVT Canada n’aboutit pas automatiquement à son obtention. Il faudra donc impérativement s’informer, de façon régulière, sur les dates limites pour les dépôts de candidatures. Étant donné que la concurrence fait rage pour ce visa, il ne faudra pas manquer ces dates.

Puis, dans un deuxième temps, après avoir pris connaissance des délais, vous devrez vous inscrire sur le site de l’immigration canadienne en ligne. Cette inscription vous servira à remplir un questionnaire d’éligibilité et à faire une demande de PVT, en joignant tous les documents demandés ainsi que les frais de visa.

Si votre demande est acceptée, vous serez ensuite invité à vous inscrire dans des rondes d’invitation où un tirage au sort est effectué. Notez qu’il y en a plusieurs chaque année, donc plus vous y participez et plus vous augmentez vos chances.

Contactez Travel & Speak au 04.81.91.51.93 et tenez-vous informé en temps réels des ouvertures d’inscription pour le PVT au Canada. Nos conseillers pourront ainsi vous donner les dates exactes, afin de mettre toutes les chances de votre côté dans l’obtention de ce visa.

Visa Vacances Travail : vivre 2 ans au Canada

Une fois votre Working Holiday Visa Canada obtenu, il est bien d’avoir un aperçu des différents aspects de votre future “nouvelle petite vie” au Canada. Pour cela, nous allons évoquer la langue, l’emploi et le logement.

Les langues parlées au Canada

apprendre l'anglais au canada

Comme vous le savez, le Canada possède deux langues officielles, l’anglais et le français. Elles sont utilisées au sein des administrations et des institutions politiques (variable d’une région à l’autre). Toutefois, la population canadienne parle assez largement anglais (excepté le Québec où le français est davantage parlé).

Dans le cadre de votre Working Holiday Visa Canada, c’est aussi un séjour linguistique que vous effectuerez, ce pays étant anglophone avec son propre accent. Vous serez ainsi amené à communiquer au quotidien ce qui approfondira votre niveau en anglais. D’autant plus que vous aurez la possibilité de prendre des cours d’anglais grâce au WHV.

Venir d’un pays francophone est un atout au Canada (notamment au Québec) mais avoir des bases en anglais reste nécessaire. Bien maîtriser l’anglais est en effet un plus très considérable pour l’emploi. Cela vous permettra notamment d’avoir le choix dans des domaines plus vastes.

Travel & Speak vous inscrit dans l’une de ses écoles d’anglais partenaires dans la ville de votre choix. En suivant des cours, vous progresserez rapidement et efficacement. Plus d’infos en appelant l’un de nos conseillers au 04.81.91.51.93.

Working Holiday Visa Canada : travailler

Comme nous l’avons dit, le WHV vous donne l’autorisation de travailler au Canada. Et ceci dans le secteur que vous voulez et pour la durée que vous voudrez ou qu’on vous proposera. Vous pourrez facilement trouver un job, le Canada étant un pays très développé et très productif tous secteurs confondus.

Il est par exemple possible d’exercer dans les domaines du tourisme, de l’hospitalité, de l’agriculture, des services à la personne, du bâtiment, etc. Si vous êtes diplômé, vous pouvez également opter pour des domaines plus spécifiques comme la finance, le marketing ou l’enseignement.

L’avantage au Canada, c’est que l’administration du travail est assez flexible. Il existe en effet peu de contraintes et les employeurs vous engagent du jour au lendemain sans problèmes. 

Vous envisagez surtout de partir à l’aventure et cela vous tient à coeur ? Alors favorisez les emplois saisonniers dans le secteur de l’agriculture notamment. Optez pour des contrats à  durée limitée histoire de changer régulièrement de ville !

PVT Canada : comment se loger ?

voyager et apprendre une langue

Quand on part en voyage, la première chose à laquelle on est confronté c’est de savoir où on va loger. En tant que titulaire d’un WHV, vous ne faites donc pas exception. D’autant plus que là, dans votre cas, ce sera pour une longue période pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Heureusement, le Canada offre de nombreuses opportunités de logement. Vous aurez ainsi un large choix en fonction de votre budget et vos préférences.

Vous pourrez notamment choisir de loger dans une auberge de jeunesse. C’est l’un des modes d’hébergement les plus populaires auprès des voyageurs PVT. C’est en effet une manière conviviale et peu onéreuse qui vous permettra de rencontrer du monde.

Nos écoles partenaires canadiennes proposent également, en plus des stages linguistiques sur mesure, des options d’hébergement adaptées aux attentes de chacun. Généralement, vous aurez le choix entre séjourner en résidence étudiante ou chez une famille d’accueil canadienne.

Grâce à Travel & Speak, vous pouvez réserver une place en auberge de jeunesse pour vos premiers pas au Canada. Nous pouvons également gérer votre inscription dans une école internationale d’anglais en réservant vos cours et votre hébergement. Plus d’infos en contactant notre agence au 04.81.91.51.93.

Choisir une destination pour un PVT Canada

working holiday visa canada

Votre premier réflexe avant de partir en voyage avec le Working Holiday Visa Canada est certainement de regarder une carte du pays. Et là, vous vous dites que ce pays est immense. Mais alors comment s’y retrouver ? Travel & Speak vous aide à y voir plus clair.

Le Canada est un très grand pays composé de six régions. Celles-ci sont différentes par leur dynamisme, leur climat et leur concentration démographique.

Le Grand Nord

La région du Grand Nord est la plus grande du Canada. C’est également la moins peuplée notamment à cause de son climat qui est caractérisé par des hivers très longs et très froids et des étés courts et frais. C’est tout de même une région très prisée des touristes grâce à des paysages remarquables.

Visa Vacances Travail Canada : les Provinces de l’Atlantique

Située au bord de l’océan Atlantique, cette région attire pour ses plages magnifiques et ses paysages de bord de mer. Parmi les villes les plus célèbres, il y a Halifax et Labrador City.

Le Centre du Canada

Cette région porte bien son nom, car c’est là que la population ainsi que toutes les activités politiques et économiques sont concentrées. On y trouve notamment les plus grandes métropoles canadiennes comme Ottawa, Toronto et Montréal.

WHV Canada : la région des prairies

C’est une région agricole où l’on trouve des paysages de champs de blé à perte de vue. Dans le nord on peut également admirer des paysages typiques de la toundra ainsi que la célèbre Baie de Hudson où l’on admire des baleines blanches.

La Côte Ouest du Canada

Cette partie du Canada est très attractive grâce à son port Vancouver et à sa bande côtière qui borde le Pacifique. C’est une ville qui a tous les attraits d’une région touristique avec des plages magnifiques, des paysages somptueux et diversifiés, des parcs naturels, etc.

Réservez votre séjour Working Holiday Visa Canada avec notre agence

Un voyage réussi c’est un voyage bien organisé et partir au Canada n’échappe pas à la règle. Pour cela, confiez cette mission à des spécialistes du PVT Canada. Nous avons l’expérience et les services qui vous permettront de partir bien préparé. Avec nous, obtenez votre visa, achetez un billet d’avion PVT modulable, inscrivez-vous dans une école, réservez un hébergement, souscrivez à une assurance voyage WHV, etc. Infos et devis en appelant le 04.81.91.51.93.

Tags canada Français working holiday visa
You don't have permission to register