HAUT
Image | Alt

Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français

Working Holiday Visa corée du sud

Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français

Le Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français est une véritable opportunité pour les jeunes, de découvrir l’un des pays d’Asie les plus authentiques. Son charme asiatique qui mêle modernité et tradition ancestrale ne laisse aucun touriste indifférent. C’est un pays de plus en plus choisi chaque année par les jeunes voyageurs en visa WHV. Une destination par excellence pour tous les candidats qui souhaitent visiter un pays d’Asie avec un large choix en matière d’activités touristiques et de découvertes. Ce sera également l’occasion de découvrir une nouvelle culture, apprendre le coréen et travailler pour financer ce séjour. Travel & Speak vous explique tout sur le Working Holiday Visa Corée du Sud.

Le Working Holiday Visa Corée du Sud : en quoi ça consiste ?

apprendre le coréen

Le WHV Corée du Sud que l’on appelle aussi Visa Vacances Travail ou Programme Vacances Travail est une autorisation de voyage dans ce pays de 12 mois. Il est destiné aux jeunes qui ont entre 18 et 30 ans. En plus de leur permettre de séjourner et de visiter la Corée du Sud, ce visa leur donne le droit de suivre des cours de coréen et d’exercer un emploi.

Vous avez fini vos études et vous souhaitez vous évader ? Ou bien vous êtes encore plongés dedans, mais vous estimez qu’une petite pause ne vous ferait pas de mal ? Vous rêvez d’un court exil à la fois dépaysant et enrichissant culturellement ? Nous avons la solution adéquate à vos aspirations ! Un voyage d’ un an en Corée du Sud avec au programme découvertes, rencontres, séjour linguistique et expérience professionnelle dans un pays asiatique.

Conditions et démarche pour obtenir le PVT Corée du Sud

Comme tous les pays qui délivrent des visas WHV, la Corée du Sud exige des candidats qu’ils répondent aux critères et conditions suivantes : 

  • Être âgé entre 18 et 30 ans 
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa Corée du Sud
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour toute la durée du séjour prévu
  • Avoir les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour (environ 2 500 euros)
  • Réserver le billet d’avion aller/retour ou justifier de moyens financiers pour l’acheter 
  • Être en France lors de la demande jusqu’à l’obtention
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge durant le séjour
  • Souscrire à une assurance maladie spécifique aux détenteurs de WHV.

Working Holiday Visa Corée du Sud : démarche à suivre

obtenir le vvt corée du sud

Une fois que vous aurez vérifié votre éligibilité au VVT Corée du Sud, vous devrez accomplir les démarches d’obtention qui s’y rattachent. À noter que ce visa prend effet à partir de sa date d’émission et non à la date d’entrée sur le territoire.

Vous devrez vous rendre en personne (obligatoire) à l’ambassade de la Corée du Sud à Paris dont voici l’adresse 125, rue de Grenelle 75 017 Paris. Le service des visas est disponible tous les jours de 09h30 à 12h00

Voici les documents et formulaires que vous devrez compléter et prendre avec vous lorsque vous vous rendrez à l’ambassade nord-coréenne :

  • Formulaire de demande de visa WHV que vous compléterez et signerez. Vous devrez indiquer également votre adresse email, les coordonnées de vos parents ainsi qu’une adresse et un numéro de téléphone en Corée du Sud
  • Billet d’avion aller/retour ou la preuve de la transaction d’achat ou la preuve des ressources pour l’acheter
  • Certificat médical prouvant que vous êtes en bonne santé 
  • La photocopie de votre relevé de compte (datant de un mois maximum) avec au moins 2 500 euros d’avoirs 
  • Bulletin n°3 du casier judiciaire daté de moins de 3 mois. Faites votre demande sur internet, sur ce site ici
  • Le passeport original
  • Photographie récente standard
  • Lettre dans laquelle vous expliquez vos motivations à vous rendre en Corée du Sud dans le cadre du WHV. Vous devrez également décrire le programme que vous prévoyez sur place
  • Certificat de scolarité ou la photocopie de votre dernier diplôme
  • Justificatif de domicile 
  • Contrat d’assurance santé qui couvre toute la durée du séjour

Ce visa est gratuit et vous l’obtiendrez dans un délai de 5 jours ouvrables après le dépôt de votre dossier.

Travailler en Corée du sud avec le WHV

voyager et découvrir une culture

Vous pourrez exercer toutes sortes d’emplois en Corée du Sud en fonction de vos diplômes et en fonction des langues que vous savez parler. Pouvoir s’exprimer ou au moins avoir des bases en coréen sera un atout très valorisant. L’anglais peut cependant être avantageux dans certains domaines.

Dans les pays asiatiques, les gens ont une grande attirance pour les langues étrangères notamment l’anglais et le français. C’est pourquoi si vous avez des connaissances solides dans ces langues, vous pourrez les enseigner en formant des groupes d’élèves.

Vous pourrez également exercer le métier de traducteur / rédacteur dans divers domaines que ce soit la correspondance, la traduction de documents, l’échange entre cultures, etc.

La Corée du Sud est un pays touristique qui accueille des voyageurs du monde entier. C’est pourquoi l’hôtellerie, la restauration et tout ce qui touche au tourisme sont des domaines qui recrutent beaucoup et qui ont besoin d’employés bilingues.

Vous pourrez tenter votre chance dans un des nombreux restaurants ou hôtels, dans les grandes villes ou dans les campagnes. Vous pourrez aussi pourquoi pas être guide d’excursion ou instructeur d’activités sportives comme le ski par exemple.

Il est également possible de faire du woofing si vous préférez rester dans un cadre naturel. Ainsi vous pourrez travailler quelques heures dans une ferme en échange du logis et du couvert.

Working Holiday Visa Corée du Sud : l’hébergement

Working Holiday Visa corée du sud

Il est assez facile et financièrement abordable de loger en Corée du Sud. De plus, les possibilités d’hébergement sont multiples, c’est pourquoi vous aurez le choix dans la manière de vous loger.

À votre arrivée, vous pourrez opter temporairement pour l’hébergement dans une auberge de jeunesse afin de prendre vos marques dans ce nouveau pays. Ce sera aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances pour s’entraider et partager les bons plans.

Très populaires également en Asie, les guest-houses sont des logements privés transformés en chambres d’hôtes. C’est le même principe que la colocation, sauf que les guest-houses sont gérées par des agences privées. Vous pourrez choisir cette option de logement pour du moyen ou long terme.

Enfin, il y a la possibilité de louer un appart ou un studio, une fois que vous aurez votre travail, vos repères, avec les contraintes qui s’y rattachent comme payer une caution.

PVT Corée du Sud : les grandes villes et les campagnes

pvt corée du sud

On connaît tous la Corée du Sud à travers sa capitale Séoul grâce à son poids économique, son attractivité, ses buildings et gratte-ciels qui font de cette ville une métropole mondiale à l’instar de New York ou Paris.

Mais la Corée du Sud, en plus d’abriter une métropole mondialement connue, abrite des paysages naturels remarquables. On y trouve également des vestiges issus de son patrimoine historique ainsi que des lieux touristiques très bien aménagés. Une véritable mine d’or pour tous les touristes, y compris les titulaires de Working Holiday Visa Corée du Sud.

Entre grandes villes et campagnes, paysages naturellement exquis et vestiges ancestraux, le charme asiatique dans toute sa splendeur vous séduira certainement à travers ce voyage.

WHV Corée du Sud : que visiter ?

working holiday visa corée du sud

Comme nous l’avons dit, Séoul est la ville coréenne la plus connue et ce n’est pas pour rien. Cette métropole est en effet très fascinante, car on y voit un mélange très structuré entre architecture moderne, high-tech et monuments traditionnels. 

Loin des grandes villes, le parc national de Seoraksan est un incontournable que vous ne manquerez pas de visiter durant votre séjour Working Holiday Visa Corée du Sud. Ses paysages sublimes sont ainsi un véritable délice pour les yeux et un terrain de jeu propice pour les randonneurs.

Entre vallées et sommets, la nature vous comblera par la beauté verdoyante des paysages qui s’offriront à vous. C’est là que vous pourrez également apercevoir le Mont Ulsan Bawi.

On se rapproche des côtes et on trouve Busan, une autre grande ville de Corée du Sud. Pour tous ceux qui aiment les paysages de bord de mer, cette cité portuaire est sur mesure. Vous y trouverez des plages magnifiques, des sources d’eau thermale, mais également des sites culturels et des musées.

C’est notamment à partir de Busan que vous pourrez entamer votre visite du parc national maritime de Hallyeo. Cet endroit magnifique mêle terre et mer et vous pourrez le visiter à travers des excursions en bateau qui vous mèneront sur les multitudes d’îlots. Sur place vous aurez ainsi la chance d’arpenter des paysages très variés entre formations rocheuses, montagnes colorées et vallées verdoyantes.

Enfin, l’île de Jeju fera bien évidemment partie des lieux à visiter en Corée du Sud. Entre paysages volcaniques de cratères, tunnels de lave et reliefs contrastés, l’île de Jeju aura de quoi vous fasciner. Vous pourrez y arpenter les chemins du parc national de Hallasan.

Organisez votre voyage avec notre agence de voyages

Vous êtes à présent très bien informé sur le Working Holiday Visa Corée du Sud. Il ne vous reste donc plus qu’à contacter notre équipe qui organisera votre voyage dans tous les détails : réservation d’un vol, d’un hébergement, de cours de coréen dans l’une de nos écoles partenaires, souscription à une assurance PVT, etc. Devis et informations au 04.81.91.51.93.

Tags corée du sud Français working holiday visa
You don't have permission to register