- 7 septembre 2021
- 2552 vues
Pourquoi partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande ?
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande c’est choisir de s’immerger dans un cadre dépaysant entre paysages idylliques et ville animée. Et quoi de mieux pour progresser tout en restant motivé tout au long de ce merveilleux voyage. Redécouvrez le plaisir d’apprendre l’anglais à travers un stage en immersion totale ! Lisez notre article, Travel and Speak vous dit tout ce que vous devez savoir avant de partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande.
6 raisons de partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande

Parler et entendre parler anglais est la seule vraie méthode pour acquérir des compétences linguistiques solides. C’est pourquoi les séjours linguistiques ont la cote auprès d’étudiants du monde entier. Mais pour allier apprentissage et ambiance cool, rien ne vaut une destination de premier choix comme la Nouvelle-Zélande.
Voyager en Nouvelle-Zélande pour devenir anglophone
La Nouvelle-Zélande est un pays lointain situé à environ 2 000 km à l’est des côtes australiennes. C’est un archipel composé de deux îles, l’île du nord et l’île du sud, qui fut un temps une colonie de l’Empire britannique. Plus précisément c’était une colonie de peuplement c’est-à-dire que les colons partaient s’installer et au fil des générations, la population anglo-saxonne devint majoritaire.
Mais si vous choisissez de partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande, vous verrez que la culture maorie est aussi très présente. En effet, le peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande fait partie intégrante de l’identité culturelle du pays. Cependant, la langue dominante est bien l’anglais et vous pourrez quotidiennement mettre en pratique vos acquis en partant à la rencontre des Néo-Zélandais.
Apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande pour augmenter son employabilité

Devenir anglophone est de nos jours un atout indispensable pour réussir dans sa vie scolaire et professionnelle. Tous les domaines comme la finance, le tourisme ou les technologies sont en effet dominés par la langue anglaise. Même si la langue de Shakespeare est largement étudiée sur les bancs de l’école, ce n’est pas suffisant pour communiquer efficacement.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande peut donc être un projet d’étude fructueux. En séjournant dans un cadre anglophone, vous vous familiarisez avec la prononciation et vous assimilez du vocabulaire. Ajouter un voyage linguistique à votre CV peut ainsi être très valorisant. En plus de certifier d’un stage en anglais, vous montrez votre ouverture d’esprit et votre capacité à vous intégrer dans un autre environnement.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande, la ville la plus ensoleillée du pays

Quand on parle de Nouvelle-Zélande, on parle surtout de l’île du nord. En effet, c’est là que se concentrent la population et les principales villes, dont la capitale Wellington. L’île du sud est elle plus connue pour ses paysages grandioses comme les fjords et les glaciers. Elle abrite également de charmantes villes comme Christchurch et Nelson. Cette dernière est située au nord de l’île et attire les touristes pour son cadre authentique, sa côte, ses montagnes et ses lacs.
Mais comme partout en Nouvelle-Zélande, le beau temps est aussi en vedette dans ce pays au climat tempéré océanique. Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande vous permettra d’ailleurs d’étudier dans la ville la plus ensoleillée du pays ! L’endroit idéal pour profiter d’un climat parfait avec plus de 2 400 heures d’ensoleillement par an.
Étudier l'anglais en Nouvelle-Zélande pour passer des vacances utiles
Les vacances sont souvent synonymes de voyage et d’amusement. Mais pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas agrémenter cette période par un stage en anglais ? Passer ses vacances là où vous entendrez quotidiennement parler anglais constitue en effet une manière efficace d’améliorer sa maîtrise de la langue anglaise. Et s’il y a moyen de pratiquer cet exercice tout en découvrant un pays, pourquoi se priver.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande est en effet l’endroit idéal pour passer de superbes vacances. Les activités touristiques ne manquent pas et sont toujours une occasion de mettre en pratique ses acquis à travers des sorties et des rencontres. Vous apprendrez ainsi chaque jour de nouveaux mots en anglais sans même vous en rendre compte.
Immersion linguistique en Nouvelle-Zélande pour profiter de nombreux loisirs

Comme nous le disions, partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande sera l’occasion de passer des vacances passionnantes. Malgré une superficie réduite, le pays est un terrain de jeu favorable pour randonneurs, baigneurs, plongeurs, surfeurs et autres amateurs de sports nautiques. En hiver, les paysages comme les Alpes néo-zélandaises ne manquent pas également de faire le bonheur des amateurs de sports d’hiver.
Ce qui est certain c’est qu’il n’y a pas le temps de s’ennuyer en Nouvelle-Zélande. Quels que soient vos goûts et vos préférences, le pays des Maoris vous promet un voyage plein de découvertes et d’amusement.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande pour découvrir des paysages magnifiques

Le pays des kiwis fait partie de ces contrées lointaines qu’on n’hésite pas à qualifier de “plus beau pays au monde”. Et quand vous verrez la beauté des paysages qu’on y trouve, vous comprendrez très bien pourquoi. À Nelson, admirez de somptueuses merveilles de la nature entre plages, montagnes escarpées et forêts préservées.
Les plages dorées de Tahunanui Beach ou de Golden Bay suscitent l’engouement des inconditionnels de bains de soleil, alors que les randonneurs, kayakistes et vttistes se précipitent au parc national Nelson Lakes. C’est le lieu idéal pour une bonne bouffée d’air frais au milieu de la nature à travers des sentiers de randonnée bordant des lacs magnifiques.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande sera aussi l’occasion de découvrir un incontournable de l’île du sud. Il s’agit du parc national d’Abel Tasman qui accueille chaque année plus de 180 000 visiteurs. On y pratique la randonnée, le kayak et on peut y admirer des colonies de phoques et de manchots.
Organiser son voyage linguistique en Nouvelle-Zélande
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande avec la meilleure organisation possible est la clé d’un voyage réussi. En tant qu’agence spécialiste des stages en anglais à l’étranger, nous connaissons très bien la destination.
Quand partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande ?
Parmi les premières questions qu’on se pose avant de partir, il y a la période de départ. Vous le savez sans doute, le pays des kiwis est situé à l’autre bout du globe. Les saisons sont donc inversées par rapport à la France ou la Suisse. Ainsi, si vous partez d’ici en hiver, c’est l’été que vous trouverez en Nouvelle-Zélande.
Ensuite, sachez que le pays des Maoris a un climat de type tempéré océanique avec des conditions météorologiques plutôt stables. Les températures varient entre 7° en hiver (juin à septembre) et 18° en été (décembre à février). Vous pouvez donc envisager de partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande à n’importe quel moment de l’année.
Votre choix se fera en fonction de vos préférences : si vous aimez les loisirs de la mer, préférez la période estivale néo-zélandaise, alors que si vous préférez les sports de neige, optez pour l’hiver. L’île du sud connaît à cette période d’importantes chutes de neige qui rendent les paysages propices à la pratique du ski et du snowboard.
Comment se rendre à Nelson en Nouvelle-Zélande ?

Pour partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande, vous devrez faire un trajet en avion d’environ 25 heures. Il n’existe cependant pas de liaisons aériennes directes entre les aéroports français et les villes néo-zélandaises. Aussi, seules les grandes villes comme Auckland, Wellington et Christchurch sont desservies en partance de France, de Suisse ou de Belgique.
Pour résumer, votre trajet comprendra donc une correspondance pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, puis une seconde entre votre ville d’arrivée et Nelson. La ville la plus proche de votre destination est Christchurch à environ 200 km. Ce deuxième trajet peut bien sûr se faire en train ou en bus. Voici les compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Christchurch au départ de la France, la Belgique et la Suisse :
- Emirates (au départ de Paris, Lyon, Nice, Bruxelles et Genève)
- Singapore Airlines (au départ de Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Bruxelles et Genève)
- Air France (au départ de Paris, Lyon, Nice, Toulouse)
- Air New Zealand (au départ de Paris, Lyon, Nice, Bruxelles)
- Etihad Airways (au départ de Paris et Bruxelles).
N’hésitez pas à contacter les conseillers de Travel and Speak afin de planifier votre itinéraire selon votre ville de départ. Vous pouvez par exemple profiter de la formule TGV Air si vous souhaitez combiner trajet en train depuis la province et vol au départ de Paris. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.
Se déplacer en immersion linguistique en Nouvelle-Zélande
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande est la promesse d’une aventure riche en voyage. Pour cela, il est normal de se poser la question de savoir comment se déplacer entre les différentes villes et entre l’île du nord et l’île du sud. Comme dans tous les pays modernes, on trouve en Nouvelle-Zélande un réseau de transport public fiable.
Les bus et les trains permettent ainsi de se déplacer partout que ce soit pour des longues distances ou des trajets plus courts. Entre l’île nord et l’île sud vous pouvez soit opter pour des vols domestiques ou alors vous déplacer en ferry.
Pour partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande et profiter d’un maximum d’autonomie, nous vous conseillons de louer une voiture. Vous pourrez prendre le volant avec votre permis de conduire français qui devra être traduit en anglais. Enfin, sachez que la conduite en Nouvelle-Zélande se fait sur le côté gauche de la route.
La Nouvelle-Zélande est le pays du road-trip par excellence. N’hésitez pas à contacter Travel and Speak pour louer une voiture ou un van. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande avec le Working Holiday Visa
Les conditions d’entrée sur le territoire néo-zélandais sont simples pour les ressortissants français, belges et suisses. En effet pour un séjour de trois mois, vous êtes exempté de visa. Vous devrez simplement obtenir un visa électronique, le NZeTA qui s’obtient via Internet et qui inclut une taxe touristique. Cette formalité une fois accomplie est valable deux ans et est obligatoire pour tous les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande.
Pour un voyage plus long, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un visa visiteur de 9 mois. Mais si vous rêvez d’une aventure qui mêle à la fois vacances, immersion linguistique et expérience professionnelle, le Working Holiday Visa est parfait.
Qu'est-ce que le WHV Nouvelle-Zélande ?

Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande est une merveilleuse opportunité pour apprendre l’anglais. Si vous avez entre 18 et 31 ans, un Working Holiday Visa vous offre en plus la possibilité de travailler. Cela vous permettra de financer votre voyage, mais aussi d’être immergé dans un univers professionnel anglophone. Aussi appelé Programme Vacances Travail, le WHV Nouvelle-Zélande est valable 12 mois.
Vous êtes intéressé par un Working Holiday Visa ? Notre agence de voyages est spécialisée dans les séjours WHV. N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Travel and Speak pour obtenir un visa grâce à des services fiables et rapides. Contactez-nous au 04.81.91.51.93.
Apprendre l'anglais à Nelson et occuper un emploi
Pour beaucoup, étudier l’anglais se fait dans un objectif professionnel. Être anglophone est en effet devenu une nécessité pour prétendre à certains emplois ou travailler à l’étranger. Grâce au WHV Nouvelle-Zélande, vous pourrez ainsi exercer un emploi et acquérir des compétences linguistiques spécifiques au milieu professionnel.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande avec un WHV sera ainsi l’occasion de travailler dans divers domaines au choix. Selon vos diplômes et vos compétences, vous pourrez travailler dans un domaine que vous connaissez bien. Il peut s’agir par exemple du tourisme, de la finance ou des technologies. Comme il est possible d’opter pour un emploi spécifique à l’agriculture comme le fruitpicking ou l’élevage.
Étudier l'anglais en Nouvelle-Zélande à Nelson English Center
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande se fait dans l’objectif de progresser en anglais. En tant qu’agence spécialiste des stages en anglais à l’étranger, nous savons les attentes des étudiants en termes de résultats. C’est pourquoi nous nous appliquons à sélectionner les meilleurs centres d’apprentissage de l’anglais. L’école Nelson English Center fait ainsi partie des établissements avec lesquels nous collaborons.
Partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande et suivre des cours d'anglais

L’établissement NEC Nelson se situe dans le centre-ville près des rues commerçantes de Trafalgar Street. Vous pourrez par ailleurs y étudier en toute confiance, car c’est une école accréditée par NZQA. Cet organisme néo-zélandais certifie les centres d’apprentissage pour la qualité de leur enseignement, de leurs installations et de leurs services. Afin de répondre aux objectifs de tous les étudiants, notre école partenaire propose des formations variées :
- Anglais général (standard ou intensif)
- Préparation aux examens de Cambridge
- Préparation à l’IELTS.
L'hébergement en voyage linguistique à NEC Nelson
Quand on décide de partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande, s’organiser par rapport à l’hébergement sur place est une priorité. Heureusement, en vous inscrivant à Nelson English Center vous pouvez bénéficier d’une formule cours d’anglais + hébergement. Notre école partenaire propose en effet à ses élèves de loger chez une famille d’accueil néo-zélandaise. Ces familles sont régulièrement contrôlées pour l’accueil qu’elles offrent.
Ces familles sont accueillantes, ouvertes d’esprit et vivent à proximité de l’école. En optant pour ce mode d’hébergement, voici ce à quoi vous avez accès :
- Une chambre spacieuse avec un bureau
- Petit-déjeuner et dîner du lundi au vendredi et les week-ends, trois repas sont proposés.
Réservez votre séjour en Nouvelle-Zélande avec notre agence de voyages linguistiques
Choisissez de partir en séjour linguistique à Nelson en Nouvelle-Zélande avec la meilleure agence de voyages qui soit. Avec Travel and Speak, ne vous souciez pas de comment vous allez organiser votre départ ! Nous gérons pour vous la réservation d’un vol, d’un hébergement, l’inscription dans une école d’anglais, l’obtention d’un visa WHV, etc. Appelez sans plus attendre Travel and Speak au 04.81.91.51.93.
Vous aimerez aussi
Séjour linguistique enfants adolescents à Auckland
Lire cet article

Séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande
Lire cet article