HAUT
Image | Alt

Pourquoi choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

christchurch pour un séjour linguistique

Pourquoi choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande c’est opter pour une immersion totale dans la langue anglaise tout en vivant un voyage exceptionnel. La ville offre une animation urbaine importante tout au long de l’année et à quelques pas, de nombreux spectacles naturels vous attendent. Lisez notre article, voici toutes les bonnes raisons de choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande.

christchurch pour un séjour linguistique

La Nouvelle-Zélande est un archipel d’Océanie constitué de deux îles, nord et sud. C’est un pays très isolé géographiquement à une distance d’environ 2 000 km des côtes australiennes.

Étudier l'anglais à Christchurch et visiter une ville typiquement britannique

Christchurch est avec Queenstown l’une des principales villes de l’île sud de Nouvelle-Zélande. Elle se situe sur la côte est de l’île et borde les eaux de l’océan Pacifique. Cette ville d’environ 400 000 habitants est notamment connue pour son patrimoine et son architecture britannique. Elle abrite ainsi quelques-uns des plus anciens bâtiments du pays.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande c’est découvrir une ville mêlant street art, architecture de pointe et espaces naturels. La ville est en effet traversée par la rivière Avon et les jardins botaniques comme le Hagley Park ou les Botanic Gardens.

Devenir anglophone en Nouvelle-Zélande pour booster son CV

voyage linguistique

L’une des langues que nous cherchons tous à maîtriser aujourd’hui est l’anglais. En effet c’est l’une des plus parlées et étudiées dans le monde et c’est la plus utilisée dans le monde professionnel. Ainsi, apprendre l’anglais est indispensable pour augmenter son employabilité dans de nombreux domaines.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande sera une manière d’être totalement immergé dans la langue anglaise et ainsi de l’intégrer plus facilement. Un tel stage est aussi une expérience culturelle qui est un atout non négligeable dans un CV, car elle montre une certaine curiosité et une capacité à s’adapter dans un milieu différent.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande : des paysages naturels exceptionnels

L’intérêt d’étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande est également de profiter d’un cadre touristique hors du commun. À Christchurch, la nature ne cessera de vous fasciner entre les montagnes comme le mont Hutt ou le mont Cook, les paysages côtiers de la péninsule Banks et les plaines de Canterbury. D’autres merveilles naturelles vous attendent partout en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord et l’île du sud, on peut citer :

  • Le Milford Sound, un fjord magnifique de 16 km de long dans le parc national de Fiordland
  • Les volcans et les montagnes du parc national de Tongariro
  • Les plages de Bay of Islands
  • Le parc national des lacs de Nelson et ses magnifiques lacs et rivières d’eaux turquoise
  • Les glaciers dans le parc national du Mont Cook.

Apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande pour une immersion culturelle garantie

étudier l'anglais

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande c’est s’immerger dans la culture unique de ce pays cosmopolite. Le pays abrite en effet aussi bien des gens de culture anglo-saxonne que des gens issus du peuple indigène de la Nouvelle-Zélande, les Maoris. Pour rappel, les Maoris, des tribus polynésiennes sont les premiers avoir découvert vers l’an 1000 les îles qu’ils appelleront la terre du long nuage blanc.

Par la suite, les Européens s’y installent en 1642 puis les Britanniques qui feront de ce territoire une colonie à partir du 19e siècle. Aujourd’hui, les Maoris représentent près de 14% de la population totale, le reste étant des descendants des colons britanniques. Des populations asiatiques sont aussi présentes partout en Nouvelle-Zélande. Toutes ces influences ont ainsi façonné la richesse du paysage culturel néo-zélandais avec toutes ses spécificités.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande : des activités touristiques variées

Partout en Nouvelle-Zélande il n’y pas le temps de s’ennuyer et il y en a pour tous les goûts ! Vous êtes plutôt soleil et farniente ? De nombreuses plages feront votre bonheur partout au pays des kiwis. Près de Christchurch, ne manquez pas notamment celle de Sumner Beach très prisée des touristes pour son sable fin et ses belles vagues.

Si vous préférez l’activité sportive, alors sachez que les sports nautiques sont à l’honneur. Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande vous permettra en effet de pratiquer différents sports comme le surf, la voile, la plongée ou encore le kayak en mer ou sur les nombreux lacs magnifiques qui traversent le pays.

Suivre des cours d'anglais à CCEL Christchurch en Nouvelle-Zélande

Afin de suivre une formation d’anglais efficace et tirer pleinement profit de votre immersion linguistique, il est nécessaire de bien choisir son école d’anglais. En faisant confiance à Travel and Speak, vous n’avez ainsi pas besoin de faire de longues et interminables recherches sur Internet. En tant que spécialistes du séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, nous travaillons en effet avec les meilleurs centres d’apprentissage de l’anglais.

Toutes sont sélectionnées par nos soins selon des critères précis tels que la qualité de l’accueil des étudiants internationaux, la méthodologie d’enseignement, les services proposés, etc. À Christchurch, la seule qui réponde à ces critères est le Christchurch College of English Language.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande : l'enseignement de qualité

christchurch pour un séjour linguistique

Apprendre l’anglais à CCEL Christchurch, vous offre la garantie d’améliorer efficacement vos compétences en anglais. Grâce à des professeurs qualifiés, des technologies d’apprentissage modernes et une ambiance conviviale, les élèves sont heureux d’y étudier. L’établissement a été fondé en 1992 et est établi dans le campus de l’université de Canterbury situé à 15 minutes du centre-ville de Christchurch.

L’école est un bâtiment de deux étages comprenant 20 salles de classe et un centre d’auto-apprentissage. Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande et étudier à CCEL vous donne par ailleurs accès à toutes les infrastructures de l’université de Canterbury (bibliothèque, cafétéria, gymnase, terrains de sport, etc.).

Les élèves ont le choix entre plusieurs programmes de formation comme l’anglais général, l’anglais académique, la préparation aux tests officiels ou la formation des enseignants.

Où loger en stage linguistique à CCEL Christchurch ?

Notre école partenaire propose à ses élèves des options d’hébergement qui répondent aux besoins de chacun. Le but est en effet que les élèves aient un endroit confortable et convivial pour se reposer entre les cours d’anglais. Voici donc les différents modes d’hébergement disponibles si vous décidez de choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande :

  • Résidence étudiante située sur le campus de l’université de Canterbury à une distance d’environ 10 minutes de marche. Le bâtiment comprend des appartements modernes et équipés avec trois chambres individuelles ainsi qu’une cuisine et une salle de bain partagées.
  • Famille d’accueil partenaires de CCEL Christchurch 
  • Auberge de jeunesse
  • Hôtel.

Apprendre l'anglais et participer aux activités avec CCEL Christchurch

christchurch pour un séjour linguistique

Afin de rendre l’apprentissage passionnant, notre école partenaire propose à ses élèves diverses activités extrascolaires. Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande sera ainsi l’occasion de découvrir cette ville dynamique et ses sites incontournables. Voici quelques exemples de sorties proposées par l’école :

  • Visite du parc animalier Willowbank Wildlife Reserve
  • Promenade dans les jardins botaniques situés dans le centre-ville de Christchurch
  • Sortie au parc d’attractions de l’International Antarctic Centre
  • Visite du Canterbury Museum.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique à Christchurch en Nouvelle-Zélande : organiser son voyage

Pour réussir son stage linguistique en Nouvelle-Zélande, connaître la destination et les formalités de voyage qui s’y rattachent est important. En tant que spécialiste, Travel and Speak vous oriente dans l’élaboration de votre projet de partir.

Quand prévoir un voyage linguistique à Christchurch ?

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande c’est décider de partir pour l’un des pays les plus éloignés d’Europe occidentale. Le pays des kiwis connaît cependant un climat tempéré assez semblable à ce que nous connaissons en France. La seule chose à prendre en compte est l’inversement des saisons, car la Nouvelle-Zélande se situe dans l’hémisphère sud.

Ainsi, au pays des Maoris, l’été a lieu entre décembre et février, l’automne entre mars et mai, l’hiver entre juin et août et le printemps entre septembre et novembre. À Christchurch, les températures peuvent atteindre 30° en été et sont comprises entre 5 et 15° en hiver. Le pays ne connaît par ailleurs pas de conditions météorologiques contraignantes. Les journées sont généralement ensoleillées même en cas de chutes de neige. Il faut tout de même noter des vents importants dans la région.

Étudier l'anglais à Christchurch avec le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande ?

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande c’est opter pour un pays accessible en matière de formalités d’entrée. En effet, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de trois mois au pays des kiwis. Cela est notamment valable si vous êtes ressortissant français, belge ou suisse.

Les jeunes âgés de 18 à 31 ans qui souhaitent profiter d’un voyage plus long peuvent également postuler au Working Holiday Visa. Aussi appelé Programme Vacances Travail, cette autorisation permet de séjourner 12 mois en Nouvelle-Zélande, d’étudier l’anglais et d’exercer une activité professionnelle.

Travel and Speak vous propose un service de visa fiable et rapide. N’hésitez donc pas à faire appel à l’un de nos conseillers pour faire une demande de visa. Appelez le 04.81.91.51.93.

Choisir Christchurch pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande : quel trajet en avion ?

Pour vous rendre en Nouvelle-Zélande, vous devrez bien évidemment prendre l’avion et vous préparer à un voyage avec au moins une escale. Actuellement, aucun vol ne permet d’atterrir directement au pays des kiwis et au départ de la France ou la Suisse. Afin de rendre ce long trajet le plus confortable et agréable possible, nous avons sélectionné les meilleures compagnies aériennes qui desservent Christchurch :

  • Air New Zealand (au départ de Paris, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Emirates (au départ de Paris, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Lufthansa (au départ de Paris, Bruxelles et Genève)
  • Singapore Airlines (au départ de Paris, Nice, Bruxelles et Genève)
  • SWISS (au départ de Nice et Genève)
  • Qatar Airlines (au départ de Paris).

Réservez votre voyage linguistique en Nouvelle-Zélande avec Travel and Speak

Maintenant que vous connaissez toutes les bonnes raisons de choisir Christchurch pour un séjour linguistique, n’attendez plus et contactez Travel and Speak. Notre équipe de professionnels spécialisés dans les stages en anglais à l’étranger est à votre écoute. Un conseiller prendra le temps d’analyser votre demande en discutant avec vous de votre projet d’étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Tags christchurch nouvelle-zélande séjour linguistique
You don't have permission to register