HAUT
séjour linguistique à queenstown

Pourquoi partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande ?

séjour linguistique à queenstown

Pourquoi partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande ?

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande, c’est opter pour l’une des plus importantes destinations touristiques du pays. Terre d’exploration et d’aventure par excellence, Queenstown se démarque par ses paysages environnants d’une beauté exceptionnelle. C’est aussi une ville animée où vous pourrez facilement vous immerger et perfectionner votre maîtrise de l’anglais. Lisez la suite, voici tout ce que vous devez savoir pour partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Apprendre l'anglais en immersion dans la culture anglo-saxonne

La Nouvelle-Zélande est un pays composé de deux îles, l’île du nord et l’île du sud, situées dans la partie sud de l’océan Pacifique. Environ 2 000 km séparent le pays des kiwis des côtes sud-est de l’Australie. Comme le pays d’Oz, la Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie britannique.

La culture anglo-saxonne y est dominante et la langue officielle est l’anglais qui est parlée et comprise par toute la population. Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande sera donc une manière efficace de progresser en anglais. Votre moyen de communiquer sera en effet la langue anglaise où que vous alliez.

Devenir anglophone en Nouvelle-Zélande pour préparer son avenir professionnel

séjour linguistique à queenstown

De nos jours, connaître l’anglais est devenu une nécessité pour réussir sa scolarité et sa vie professionnelle. C’est en effet une langue incontournable dans de très nombreux domaines comme la finance, le tourisme, le commerce international, les technologies, etc. Apprendre l’anglais c’est ainsi la possibilité d’optimiser votre employabilité dans votre pays, mais aussi à l’étranger.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande vous permettra d’atteindre cet objectif. Vous pourrez ainsi acquérir des compétences solides en anglais grâce à une expérience immersive qui vous familiarisera avec la prononciation et vous apprendrez de nouveaux mots et expressions idiomatiques. C’est aussi la meilleure manière d’acquérir des réflexes linguistiques c’est-à-dire de gagner en assurance à l’expression orale.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande : un large choix d'écoles d'anglais

L’intérêt d’un voyage linguistique est de pouvoir bénéficier d’un encadrement pédagogique tout au long du séjour. Grâce à des établissements spécialisés dans l’accueil des étudiants en anglais non-locuteurs natifs, vous pourrez ainsi optimiser votre progression en anglais. En plus de proposer des cours d’anglais, ces écoles proposent des solutions d’hébergement ainsi que des programmes d’activités riches et variés.

Toutes nos écoles partenaires néo-zélandaises sont accréditées pour la qualité de leurs services et de leur enseignement. Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande vous permettra ainsi de choisir parmi plusieurs écoles en étant sûr de passer une formation fructueuse. Vous pourrez notamment faire votre choix en fonction de vos objectifs d’étude de l’anglais.

Améliorer son anglais à Queenstown dans un cadre idyllique

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Apprendre l’anglais est certes le principal but visé par un voyage linguistique en Nouvelle-Zélande. Mais profiter par la même occasion d’un environnement dépaysant rend le stage encore plus passionnant et motivant. La ville de Queenstown se trouve sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. La ville est établie sur les rives des eaux cristallines du lac Wakatipu et est entourée d’imposantes montagnes enneigées.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande est l’endroit idéal si vous souhaitez étudier au coeur d’une nature préservée. C’est aussi un point de départ pour partir à la découverte des plus beaux paysages néo-zélandais. On peut citer le Central Otago et ses massifs, ses rivières et ses champs alpins. C’est aussi près de Queenstown que vous pourrez arpenter le parc National du Mt Aspiring. On y admire de somptueux paysages entre glaciers, lacs et vallées.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande pour profiter de multiples attractions

Les paysages qui entourent Queenstown offrent un décor éblouissant pour l’âme et pour les yeux. C’est aussi un terrain de jeu propice pour les amateurs de sports. En hiver, les skieurs du monde entier apprécient en effet les pentes de Coronet Peak et de Cardrona. Le reste de l’année, parcourez alors ces paysages à cheval ou en VTT et traversez le lac Wakatipu en jet boating.

Envie de faire secouer votre petit cœur d’aventurier ? Sachez que Queenstown est la capitale mondiale des sports à sensations. Parmi les activités proposées, vous pourrez notamment vous essayer au saut à l’élastique depuis le pont suspendu des gorges de Kawarau. Découvrez aussi le ziptrek. C’est un parcours de tyrolienne qui vous fera traverser la forêt en étant accroché à des cordes.

Étudier l'anglais à Queenstown et participer à de nombreux évènements et festivals

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande c’est apprendre l’anglais dans l’une des villes les plus animées du pays. Avec un calendrier d’événements bien fourni, vous ne manquerez donc pas de vous immerger dans la langue anglaise. Parmi les incontournables, il y a notamment le Southern Lakes Festival of Colour qui se tient en avril, avec d’importantes représentations et animations artistiques.

Si vous aimez les défis, ne manquez pas le Queenstown Bike Festival. Il réunit chaque année en mars randonneurs, vttistes et kayakistes pour une course sur l’ancien chemin des chercheurs d’or. En avril, partez admirer les champions de VTT au Warbird Over Wanaka. Les cyclistes y descendent des pistes vertigineuses depuis les sommets de Queenstown jusqu’au lac Wakatipu.

Perfectionner son anglais dans la capitale gastronomique de la Nouvelle-Zélande

séjour linguistique à queenstown

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande c’est aussi faire voyager ses papilles. Sans avoir la prétention de battre des records de gastronomie, le pays des Maoris propose cependant quelques spécialités culinaires qui méritent d’être goûtées. En vedette dans ce pays, les produits et fruits de la mer. Bien sûr, ce n’est pas une surprise dans un pays qui abrite 14 000 km de littoral.

Le plat maritime le plus populaire est certainement le whitebait. Ce sont de tout petits poissons frits et accompagnés d’une sauce ou bien en garniture de pizza. Comme les colons britanniques, le fameux fish and chips a traversé les océans et se retrouve au pays des kiwis. Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande sera ainsi l’occasion de découvrir ce plat version kiwi composé de poisson frais et de frites.

Plus originales, les moules vertes sont une variété de moules élevée en Nouvelle-Zélande et ont la particularité d’avoir une jolie couleur verte au bord de la coquille. Elles se dégustent gratinées au four ou bien accompagnées d’une crème de coco.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande : des conditions climatiques favorables

En choisissant Queenstown, vous pouvez avoir la certitude d’apprendre l’anglais sous le soleil. La ville jouit en effet d’un climat agréable toute l’année avec des températures moyennes allant de 12° en juin à 19° en janvier.

En hiver, le climat à Queenstown est caractérisé par un ciel bleu et des chutes de neige sur les hauteurs avec des températures qui varient de 4 à 12°. L’été, la ville connaît de longs jours chauds avec des températures pouvant frôler 30°.

Avant de partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande, n’oubliez pas également de prendre en compte l’inversement des saisons. En effet, le pays des Maoris se situe dans l’hémisphère sud et donc l’été a lieu de décembre à février et l’hiver de juin à décembre.

Voyage linguistique à Queenstown : infos pratiques

étudier l'anglais

Partir étudier l’anglais dans un pays lointain comme la Nouvelle-Zélande nécessite un minimum d’organisation. Mais pour bien se préparer, encore faut-il savoir les différentes démarches à effectuer. En tant qu’agence de voyages linguistiques, Travel and Speak vous oriente dans votre projet de voyage en Nouvelle-Zélande.

Dois-je obtenir un visa pour partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande ?

Depuis octobre 2019, tout voyageur à destination de la Nouvelle-Zélande et non ressortissant de ce pays doit faire une demande de NZeTA. C’est une autorisation de voyage qui s’obtient via Internet et qui inclut une taxe touristique. Elle est valable deux ans, ce qui signifie que pendant cette durée, vous n’aurez pas besoin d’obtenir cette autorisation pour un autre voyage.

Concernant l’autorisation d’entrée et de séjour, vous êtes exempté de visa si vous êtes ressortissant français, belge ou suisse. Cela est cependant valable à condition que le voyage soit d’une durée maximale de 90 jours. Pour rester plus longtemps ou bien pour travailler ou étudier dans une université néo-zélandaise, il existe par ailleurs d’autres options de visa. Pour partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande pour une durée de plus de trois mois et jusqu’à 9 mois, vous pouvez notamment faire une demande de Visitor Visa.

Notre agence de voyages est spécialiste de la Nouvelle-Zélande. N’hésitez donc pas à faire appel à notre expertise dans le domaine pour organiser votre séjour. Nous vous proposons notamment un service d’obtention de visa fiable et rapide. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Me faut-il une assurance voyage pour apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande ?

S’assurer avant de partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande c’est se prémunir contre d’éventuels sinistres. Il est vrai que lorsqu’on est jeune et en bonne santé, on a tendance à penser que l’assurance voyage est inutile. D’autant plus que le pays des kiwis n’est pas un pays à risques et c’est même l’un des plus sûrs au monde. Mais se soigner à l’étranger en payant les frais réels pourra cependant vous coûter bien plus cher que votre assurance voyage.

Comptez environ 90 euros pour soigner une carie et 50 euros pour une consultation chez le généraliste. Mais partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande vous assure aussi en cas d’annulation du voyage, de rapatriement ou de perte de bagages. En d’autres termes, c’est une assistance financière précieuse en cas d’imprévus. Et comme ce genre de situation ne prévient pas, on ne peut que vous conseiller de partir assuré.

Choisir une compagnie aérienne pour un vol vers Queenstown

stage en anglais

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande comprend un voyage en avion d’environ 25 heures. Vous aurez la possibilité de vous envoler au départ de plusieurs villes en France. Votre correspondance comprendra par ailleurs au moins deux escales à Christchurch ou à Auckland. Voici donc les principales compagnies aériennes desservant l’aéroport de Queenstown :

  • Air New Zealand (au départ de Paris)
  • Emirates (au départ de Paris, Lyon et Nice)
  • Etihad Airways (au départ de Paris)
  • Qatar Airways (au départ de Paris)
  • Singapore Airlines (au départ de Paris)
  • Qantas Airways (au départ de Lyon et Nice).

Pour votre itinéraire, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Nous vous trouverons ainsi le vol et le trajet qui vous convient. Vous avez également la possibilité d’inclure un stopover à votre voyage. Appelez donc Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande avec le Programme Vacances Travail

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande vous rêvez d’une immersion linguistique qui soit complète ? Vous souhaitez combiner à la fois voyages de découvertes, aventure humaine et expérience professionnelle ? Nous avons la solution à vos aspirations ! Grâce au Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande, vivez une année inoubliable au pays des kiwis !

Le PVT ou Working Holiday Visa est une autorisation de séjour réservée aux jeunes âgés de 18 à 31 ans. À condition de répondre à certaines conditions (non contraignantes), ces jeunes peuvent ainsi obtenir un WHV Nouvelle-Zélande qui leur permet de séjourner 12 mois au pays des Maoris. Il leur permet de suivre des cours d’anglais, d’occuper un emploi pour financer leur voyage et de visiter le pays.

Vous souhaitez partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday Visa ? Travel and Speak se charge de vous obtenir un visa en 48 heures ouvrables. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Stage en anglais à ABC College Queenstown

Pour des formations linguistiques de qualité, choisir le bon centre d’apprentissage de l’anglais doit faire partie des priorités. C’est pourquoi en tant qu’agence spécialiste, Travel and Speak accorde une attention particulière dans le choix de ses écoles partenaires. Parmi elles, le centre ABC College est une école que vous pourrez choisir en toute confiance.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande et suivre des cours d'anglais

séjour linguistique à queenstown

Forte d’une expérience de près de 30 ans, ABC College Queenstown a conquis le coeur de ses élèves grâce à un personnel hautement qualifié et à l’écoute. La qualité de l’enseignement de ce centre est par ailleurs certifié par NZQA. C’est un organisme officiel néo-zélandais chargé de contrôler la qualité des services proposés par les écoles et les universités.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande et étudier à ABC College vous offrira la possibilité de choisir parmi un large panel de programmes :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Préparation aux examens officiels (IELTS et Cambridge FCE)
  • Anglais et activités d’aventure à Queenstown (équitation, pêche, vtt, etc.)
  • Anglais et ski
  • Cours d’anglais et golf
  • Programme d’anglais pour les seniors
  • Cours particuliers
  • Anglais et stage en entreprise
  • Préparation à la licence de moniteur de ski ou de snowboard.

L'hébergement à ABC College Queenstown

Afin de permettre à ses élèves de passer un stage agréable, notre école partenaire propose différentes solutions d’hébergement. Ainsi, vous pourrez partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande en profitant d’une formule cours + hébergement. Voici donc les différentes options qui s’offrent à vous si vous décidez d’apprendre l’anglais à ABC College :

  • Résidence étudiante située à 30 minutes à pied de l’école qui comprend plusieurs studios privés avec chambre double, une salle de bain privative et une kitchenette
  • Famille d’accueil soigneusement choisie et vivant à proximité de l’école.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande : l'école Language Schools New Zealand

À Queenstown, l’école Language Schools New Zealand est un autre centre d’apprentissage de l’anglais destiné aux non natives speakers. Vous pourrez y étudier l’anglais grâce à des professeurs hautement qualifiés et une méthodologie d’enseignement efficace.

L'enseignement de qualité à Language Schools Queenstown

Apprendre l'anglai

Comme toutes les écoles avec lesquelles nous travaillons, LSNZ Queenstown est certifiée pour la qualité de ses voyages linguistiques. English New Zealand et NZQA ont ainsi validé ce centre d’apprentissage de l’anglais pour l’accueil et la formation des étudiants. L’école propose par ailleurs différents programmes de cours d’anglais que vous pourrez choisir si vous décidez de partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande :

  • Anglais général (standard ou intensif)
  • Préparation à l’IELTS
  • Préparation aux examens de Cambridge 
  • Cours particuliers
  • Anglais et ski.

Apprendre l'anglais à Language Schools New Zealand et participer aux activités

Rendre le stage en anglais passionnant, tel est aussi l’objectif de nos écoles partenaires. En étudiant à LSNZ, vous aurez ainsi la possibilité de participer à un programme d’activité très varié. Ces séances se déroulent en anglais afin de permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage même en dehors des cours. Voici quelques exemples d’activités proposées :

  • Tour de Queenstown
  • Rafting
  • Parachutisme
  • Saut à l’élastique
  • Escalade
  • Parapente.

Voyage linguistique à Southern Lakes English College Queenstown

séjour linguistique à queenstown

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande vous donnera aussi la possibilité d’étudier à Southern Lakes English College. C’est un centre moderne classé catégorie 1 ce qui signifie qu’elle compte parmi les meilleures écoles de langue du pays. Le personnel enseignant y est en effet particulièrement qualifié, ce qui permet aux élèves de progresser en toute confiance.

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande : les programmes d'anglais

Permettre aux élèves d’améliorer leur maîtrise de l’anglais selon leurs propres objectifs, telle est la mission de nos écoles partenaires. À SLEC, vous aurez ainsi le choix entre plusieurs programmes de cours d’anglais que voici :

  • Anglais de tous les jours
  • Work Placement (programme réservé aux détenteurs de PVT Nouvelle-Zélande)
  • Programme CELTA pour la formation des enseignants en anglais.

Où loger durant une formation à SLEC Queenstown ?

Partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande est la promesse d’une aventure inoubliable entre sports, découvertes et cours d’anglais. Avoir un lieu confortable où se reposer est donc une nécessité de premier plan. Consciente de cela, notre école partenaire propose des options d’hébergement au choix :

  • Résidence étudiante Stanley Street située à 5 minutes de l’école avec le choix entre des chambres individuelles ou partagées
  • Famille d’accueil avec possibilité de choisir de séjourner chez une famille vivant dans une ferme.

Réservez votre voyage en Nouvelle-Zélande avec des spécialistes du séjour linguistique

Vous vous demandez comment vous allez organiser votre voyage ? Ne réfléchissez plus, Travel and Speak vous accompagne dans votre projet de partir en séjour linguistique à Queenstown en Nouvelle-Zélande. Nos conseillers sauront en effet vous proposer le voyage qui répond à vos exigences. Visa, vol, hébergement, cours d’anglais, transfert depuis et vers l’aéroport, nous nous occupons ainsi de tout ! Appelez donc Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Tags nouvelle-zélande queenstown séjour linguistique
You don't have permission to register