HAUT
Image | Alt

Pourquoi partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande ?

séjour linguistique à hamilton

Pourquoi partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande ?

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande c’est choisir de perfectionner son anglais dans un cadre chaleureux et dépaysant. Comme partout en Nouvelle-Zélande, les villes modernes comme Hamilton présentent une ambiance dynamique à deux pas de paysages magnifiques. Vous rêvez d’un voyage haut en couleur et riche en surprises ? Vous êtes au bon endroit ! Travel and Speak vous dévoile en effet toutes les raisons de partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande.

Voyager et s'immerger dans un univers anglophone

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales situées au sud de l’océan Pacifique à environ 2 000 km des côtes australiennes. Comme plusieurs pays à travers le monde, la Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie britannique. Les deux langues officielles sont l’anglais, qui est parlé par la grande majorité de la population, mais aussi le maori. Cette dernière est la langue du peuple autochtone des îles néo-zélandaises.

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande c’est apprendre un anglais avec ses propres spécificités. On y parle en effet un anglais assez proche de l’anglais australien. Au cours de votre voyage, vous entendrez quotidiennement parler anglais. Cela renforcera considérablement vos capacités à comprendre et à vous faire comprendre. En découvrant l’accent néo-zélandais, vous aurez par ailleurs une vision plus globale de la langue anglaise.

Étudier l'anglais grâce à un enseignement de qualité en Nouvelle-Zélande

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande c’est choisir d’apprendre l’anglais selon les plus hauts standards de qualité. Le système éducatif néo-zélandais est en effet classé troisième dans le rang mondial. C’est un pays où l’éducation et les méthodologies d’enseignement ont une grande importance et relèvent d’un grand savoir-faire.

Cette qualité se reflète bien sûr dans l’enseignement qu’offrent nos écoles d’anglais partenaires néo-zélandaises. Toutes sont  en effet certifiées par la NZQA (New Zealand Qualifications Authority). C’est un organisme national qui contrôle notamment la qualité de l’enseignement (cours proposés, qualifications des professeurs, etc.).

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande pour passer des vacances agréables

Choisir une destination qui vous garantit de progresser efficacement est indispensable. Mais rester motivé et passer de bons moments est aussi la clé de la réussite d’un voyage linguistique. La Nouvelle-Zélande a certainement le cadre idéal pour vous permettre de passer des vacances à la fois studieuses et passionnantes.

Apprendre l'anglais et admirer de somptueux paysages

séjour linguistique à hamilton

Le pays des kiwis est connu pour abriter de magnifiques monuments de la nature. On y trouve un magnifique cocktail de paysages grandioses entre montagnes, glaciers, volcans, forêts luxuriantes, sans oublier les plages magnifiques. Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande sera donc pour vous une opportunité de découvrir toutes ces merveilles à travers des excursions.

À Hamilton, vous ne manquerez certainement pas de vous promener le long du fleuve Waikato qui serpente la ville. C’est le plus grand fleuve de Nouvelle-Zélande et c’est un must see de la ville de Hamilton. On peut y pratiquer des activités diverses entre randonnées pédestres ou à vélo, kayak ou croisière en jet boat. Dans la région d’Hamilton, une autre curiosité vous attend. Il s’agit des fameuses grottes de Waitomo Caves. Elles offrent un magnifique spectacle de stalagmites et stalactites éclairées par des vers luisants.

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande et profiter de nombreuses attractions

Le pays de Maoris est également un pays très prisé des touristes pour les nombreux loisirs qu’on y trouve. Hamilton, située à environ une heure au sud d’Auckland (130 km) regorge d’activités intéressantes parmi lesquelles :

  • Visite des Hamilton Gardens, un grand musée de verdure avec de nombreux jardins thématiques selon les pays et les civilisations
  • Plonger dans l’univers du Seigneur des Anneaux en visitant Hobbiton Movie Set Tours qui a servi au tournage de la très célèbre trilogie
  • Faire du surf à Raglan près de Hamilton, un post très prisé pour ses longues vagues
  • Visite du Waikato Museum of Art and History, un important musée sur la culture maorie.

Étudier l'anglais en Nouvelle-Zélande pour un voyage dépaysant

cours d'anglais adultes

L’envie de voyager naît souvent d’un désir de s’évader loin, dans un endroit qui ne ressemble pas au cadre auquel on est habitué. Cette philosophie prend tout son sens lorsqu’on décide de partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande.

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande : une ville dynamique

Avec plus de 130 000 habitants, Hamilton est la quatrième ville de Nouvelle-Zélande. C’est une cité prospère qui accueille régulièrement des évènements nationaux et internationaux. Le centre-ville situé sur les berges du fleuve Waikato est très prisé pour sa promenade, son animation, ses restaurants, ses cafés et ses boutiques.

En choisissant d’apprendre l’anglais à Hamilton, vous serez immergé dans un univers anglophone à travers vos visites de la ville. C’est une ville cosmopolite avec une population aussi bien néo-zélandaise, qu’européenne ou asiatique. Enfin, avec plus de 25 000 étudiants, Hamilton est également une ville universitaire avec une importante population jeune.

Voyage linguistique en Nouvelle-Zélande à la découverte de la culture maorie

Hamilton et la région de Waikato sont des lieux importants du peuple maori. C’est en effet là qu’étaient établis de nombreux villages de la civilisation autochtone avant l’arrivée des colons britanniques. Les Maoris sont un peuple d’origine polynésienne. Ils arrivèrent sur les îles néo-zélandaises il y a plus de 1 000 ans

Aujourd’hui, seulement 14% de la population néo-zélandaise est d’origine maorie. Si vous décidez de partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande, vous verrez tout de même que la culture maorie a une place importante dans l’identité du pays. À Rotorua par exemple, vous pourrez assister à de magnifiques spectacles entre accueil maori traditionnel, performances culturelles ou arts visuels.

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande pour préparer son avenir

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Étudier l’anglais de manière efficace à travers un stage en immersion est indispensable de nos jours. L’anglais est en effet la langue universelle qu’il faut maîtriser pour un parcours scolaire puis professionnel qui soit exemplaire.

Les domaines où l'anglais est incontournable

Dans les quatre coins du monde, l’anglais est une langue passe-partout. Où que vous alliez, vous trouverez ainsi soit des personnes qui le parlent couramment, soit des personnes qui l’étudient. Dans le contexte professionnel, c’est exactement la même chose. À l’heure de l’Internet et de la mondialisation, ce phénomène est davantage amplifié.

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande vous permettra donc d’augmenter votre employabilité, et ce dans de nombreux domaines. En première ligne, le commerce international dont la langue officielle est l’anglais. Les métiers du tourisme et du voyage nécessitent également d’être anglophone. En effet, partout, beaucoup de touristes sont anglophones (natives speakers ou non). D’autres domaines sont aussi largement dominés par la langue anglaise :

  • les technologies 
  • la médecine
  • la communication et l’Internet
  • l’enseignement
  • la traduction, etc.

Améliorer son anglais en stage linguistique et certifier son niveau

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande est donc un moyen de parfaire votre anglais. C’est aussi une opportunité de faire valoir vos compétences. Grâce à de nombreux tests officiels d’anglais mondialement reconnus, vous aurez le choix selon votre niveau ainsi que le domaine que vous souhaitez certifier. Voici donc les principaux examens d’anglais existants :

  • TOEIC (Test of English for International Communication) : ce test évalue les compétences orales et écrites pour le contexte professionnel
  • IELTS (International English Language Testing System) : cet examen évalue la compréhension et l’expression à l’oral et à l’écrit et est très utile pour intégrer une université anglophone, s’expatrier dans un pays anglo-saxon ou sur le marché de l’emploi
  • Les examens de Cambridge : plusieurs tests existent dans pour cet examen selon l’âge et le niveau. Ils certifient à des degrés différents (de A1 à C2) le niveau oral et écrit et sont reconnus par de nombreuses universités, entreprises, organismes, etc.

Que savoir avant de partir en voyage linguistique à Hamilton ?

Avant de partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande, vous vous posez certainement quelques questions. Celles-ci concernent principalement les conditions d’entrée, le trajet ou la météo sur place. Travel and Speak, agence de voyages linguistiques spécialiste de la Nouvelle-Zélande vous éclaire sur tous ces points.

Quelles sont les formalités pour partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande ?

découvrir un pays

Comme n’importe quel pays au monde, la Nouvelle-Zélande réglemente l’accès à son territoire. Selon le pays de provenance du voyageur, la durée ou le but du séjour, un visa peut être exigé. Ainsi, si vous êtes ressortissant français, suisse ou belge, vous pouvez voyager vers le pays des kiwis sans visa pour un séjour d’une durée inférieure à 3 mois.

Pour un séjour plus long avec possibilité de travailler et / ou d’étudier, voici les options qui s’offrent à vous :

  • Visa visiteur pour un séjour de 9 mois maximum avec possibilité de suivre des cours d’anglais  
  • Working Holiday visa pour un séjour de 12 mois avec possibilité d’apprendre l’anglais et de travailler (réservé aux jeunes de 18 à 31 ans)
  • Visa étudiant pour étudier avec l’accord d’un établissement agréé de l’enseignement supérieur néo-zélandais. Ce visa permet de séjourner 4 ans avec la possibilité de travailler.

Pour partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande, vous devrez par ailleurs obtenir une autorisation de voyage, le NZeTA via Internet. Cette obligation inclut également une taxe touristique, l’IVL et est valable deux ans.

Comment se rendre en voyage en Nouvelle-Zélande ?

Situé à l’autre bout de l’hémisphère sud, le pays des Maoris se visite après un long trajet en avion. En tout, il vous faudra environ 25 heures de voyage pour partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande. L’aéroport international le plus proche est celui d’Auckland à environ 130 km au nord de Hamilton. Voici donc les principales compagnies aériennes que vous pourrez choisir :

  • Emirates (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Qatar Airways (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Genève et Bruxelles)
  • British Airways (au départ de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse)
  • Singapore Airlines (au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Genève et Bruxelles)
  • Air New Zealand (au départ de Paris et Genève), etc.

Votre trajet pour partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande comprendra par ailleurs une escale. Pourquoi donc ne pas transformer cet arrêt en petite escapade inoubliable ? Travel and Speak peut vous réserver un stop-over dans une ville au choix. Plus d’informations en appelant le 04.81.91.51.93.

Quand partir en immersion linguistique à Hamilton ?

Comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande connaît des saisons inversées par rapport à la France. C’est pourquoi vous pourrez très bien quitter le territoire français en laissant un froid de canard et trouver un climat de rêve en arrivant en territoire maori. Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande peut ainsi être entrepris à n’importe quelle période de l’année.

Les températures oscillent en moyenne entre 22° et 26° en été (de décembre à mars) et peuvent atteindre jusqu’à 30°. En hiver, soit de juin à septembre, il fait en moyenne entre 10° et 15°. Le ciel est généralement ensoleillé avec cependant quelques jours de pluie par mois. 

Qu’importe la période que vous choisirez pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, il y a toujours des visites et des activités intéressantes. En été, les touristes aiment ainsi profiter des loisirs du soleil et de la mer. L’hiver est quant à lui propice aux sports de neige.

Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande et étudier à Waikato Institute of Education

stage en anglais

Afin que votre stage en anglais au pays des kiwis soit efficace, il est important de bien choisir votre école. Heureusement, avec Travel and Speak vous n’avez pas besoin de chercher, comparer et analyser les différentes offres de centre d’apprentissage.

Notre agence spécialiste des voyages linguistiques l’a en effet déjà fait pour vous. À Hamilton, nous avons ainsi sélectionné la meilleure école de la ville, le Waikato Institute of Education.

Suivre des cours d'anglais à Waikato Institute

Notre école partenaire se situe au centre-ville de Hamilton. Elle accueille des étudiants internationaux en proposant des programmes de formation divers :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Cours d’anglais à des fins spécifiques (aviation, ingénierie, bureautique, anglais pour les infirmiers, anglais pour la petite enfance)
  • Programme d’entrée au lycée
  • Programme combiné anglais général + activité au choix (rugby, équitation, ferme, expérience à la ferme)
  • Anglais pour migrants
  • Anglais pour les seniors
  • Formation TESOL pour les futurs enseignants
  • Préparation aux examens officiels (IELTS, TOEIC, OET et Cambridge).

Si vous décidez de partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande, vous pourrez par ailleurs opter pour une formule cours + hébergement. Vous pourrez ainsi loger chez une famille d’accueil partenaire de l’école. C’est une option efficace pour découvrir le mode de vie néo-zélandais, mais aussi pour mettre en pratique son anglais en dehors des cours.

Apprendre l'anglais et participer à des activités avec l'école Waikato Institute of Education

Comme toutes les écoles d’anglais avec lesquelles nous collaborons, le Waikato Institute propose un programme de sorties et d’activités varié. Le but est ainsi de mêler apprentissage de l’anglais et loisirs. On vous proposera notamment des excursions à la découverte des magnifiques paysages néo-zélandais de l’île nord et de l’île sud.

Votre école vous emmènera également visiter le zoo de Hamilton. C’est un parc animalier abritant plus de 600 espèces d’animaux. Partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande est, comme nous l’avons dit, une opportunité pour découvrir la culture maorie. Avec Waikato Institute, vous visiterez aussi le Waikato Museum of Art and History, un incontournable pour connaître l’Histoire du peuple.

Organisez votre séjour à Hamilton avec notre agence de voyages linguistiques

Pour un stage en anglais réussi, nous vous proposons de partir en séjour linguistique à Hamilton en Nouvelle-Zélande avec Travel and Speak. Avec une expérience de plusieurs années, notre agence a le savoir-faire pour organiser votre voyage en toute connaissance du domaine. Faites donc appel à nos conseillers professionnels et réactifs, qui gèreront tous les aspects de votre voyage : visa, billet d’avion, cours d’anglais, hébergement, etc. Devis personnalisé et informations complémentaires en appelant le 04.81.91.51.93.

Tags hamilton nouvelle-zélande séjour linguistique
You don't have permission to register