HAUT
Image | Alt

Pourquoi partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

voyage linguistique à auckland

Pourquoi partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous promet de vivre une expérience unique entre apprentissage de l’anglais, découvertes culturelles et loisirs. Chaque année, des milliers d’étudiants internationaux se rendent vers ce qui est devenu une destination incontournable pour apprendre l’anglais. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande.

voyage linguistique à auckland

La Nouvelle-Zélande est un archipel situé au sud de l’océan Pacifique. Il est composé de deux îles, l’île du nord et l’île du sud séparées par le détroit de Cook d’une distance d’environ 200 km.

Apprendre l'anglais dans un environnement anglophone

La Nouvelle-Zélande a la particularité d’être l’une des dernières contrées au monde découvertes par l’être humain. Ce sont les Maoris, un peuple venu de Polynésie, qui s’installèrent les premiers sur l’archipel entre 1050 et 1300.

Par la suite les Européens puis les Britanniques y débarquèrent respectivement durant le 17e et le 18e siècle. Le territoire devint alors une colonie britannique et la population anglo-saxonne devint au fil des décennies majoritaire.

La langue anglaise devint aussi la plus utilisée et c’est aujourd’hui la langue officielle du pays. Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera ainsi une opportunité de mettre en pratique quotidiennement vos compétences en anglais. C’est une manière efficace d’affiner sa compréhension orale et de se lancer dans l’expression.

Étudier l'anglais dans un pays multiculturel

voyage linguistique à auckland

L’Histoire de la Nouvelle-Zélande a beaucoup façonné son identité culturelle. En effet, la culture du peuple indigène, les Maoris a une place importante dans la société néo-zélandaise. Au total, environ 14 % de la population sont des Maoris dont la langue est une langue officielle de la Nouvelle-Zélande.

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande c’est aussi profiter d’une ambiance cosmopolite. Auckland est la ville la plus peuplée du pays avec environ 1,6 million d’habitants et elle abrite pas moins de 13 ethnies issues de diverses parties du monde.

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : la qualité de vie garantie

Chaque année, le célèbre hebdomadaire britannique The Economist classe les pays où il fait bon vivre. En 2020, deux villes néo-zélandaises se hissent dans le top 5 du classement, Auckland et Wellington. Il faut dire que la Nouvelle-Zélande a tout pour plaire que ce soit au niveau de la sécurité, du niveau de vie, de la qualité des services publics ou de la propreté des villes.

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous assure donc de trouver facilement votre place dans la société. C’est par ailleurs un pays connu pour avoir une population accueillante et chaleureuse.

Améliorer son anglais au pays du dépaysement

voyage linguistique à auckland

La Nouvelle-Zélande est le pays le plus éloigné de l’Hexagone. On y découvre un décor très atypique aux antipodes de ce que nous connaissons en tant qu’Européens. À côté des grandes villes, les vraies vedettes au pays des kiwis sont les grands espaces naturels. Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous permettra en effet d’admirer des paysages d’une beauté exceptionnelle.

Une diversité incroyable de merveilles à couper le souffle vous attend au pays des Maoris. Vous y verrez des montagnes, des volcans, des glaciers, des fjords, des lacs aux eaux turquoise, des plages magnifiques, etc.

Séjour linguistique à Auckland : un large choix d'écoles

Auckland est la plus grande ville néo-zélandaise. Elle se situe sur l’île du nord et est aménagée sur un petit isthme entre deux ports. La ville est l’une des plus attractives du pays ce qui explique pourquoi de nombreux grands groupes d’écoles de langues y sont implantés.

Ainsi, partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera une opportunité d’apprendre l’anglais dans des établissements renommés. C’est le cas notamment des écoles English Courses, Kaplan International, Language Studies International ou International House. Toutes sont réputées dans les quatre coins du monde pour la qualité de leur enseignement, de leurs services et de leur accueil des élèves.

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pour des objectifs variés

L’anglais est l’une des langues les plus parlées au monde et c’est la plus enseignée à travers le monde. C’est aussi la langue officielle de nombreux domaines comme la finance, les technologies, le tourisme, la communication, etc. C’est pourquoi apprendre l’anglais est devenu une nécessité de premier plan dans le monde actuel.

Ainsi, on peut avoir besoin de devenir anglophone pour diverses raisons parmi lesquelles :

  • Réussir son parcours scolaire
  • Augmenter son employabilité
  • Évoluer dans sa carrière professionnelle
  • S’expatrier dans un pays anglophone
  • Voyager, etc.

Étudier l'anglais en Nouvelle-Zélande : que savoir avant de partir ?

étudier l'anglais

Partir à l’autre bout du monde dans un pays encore inconnu nécessite un minimum d’organisation. Heureusement, si vous êtes tombé sur cette page, vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour que votre séjour se passe bien comme sur des roulettes. Notre agence est spécialiste des séjours linguistiques et nous connaissons nos destinations sur le bout des doigts.

Avec quel visa partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

La première chose à savoir avant d’organiser son séjour, c’est les formalités d’entrée au pays des kiwis. Cela va dépendre non seulement de la durée de votre séjour, mais aussi des buts de celui-ci. Ainsi, pour un séjour de maximum 90 jours, aucune formalité d’entrée n’est exigée de la part des ressortissants français, belges ou suisses.

Si vous souhaitez rester plus longtemps et/ou que vous projetiez en plus d’étudier ou de travailler, d’autres options sont disponibles :

  • Visitor Visa : c’est un visa qui vous permet de séjourner 9 mois en Nouvelle-Zélande
  • Working Holiday Visa : ce visa vous permet de partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pendant 12 mois avec la possibilité d’exercer un emploi. Il est réservé aux jeunes âgés entre 18 et 31 ans.
  • Visa étudiant : permet d’étudier jusqu’à 4 ans en Nouvelle-Zélande avec la possibilité de travailler 20 heures / semaine.

Quel que soit le visa avec lequel vous voyagez, vous devrez avant de partir obtenir un NZeTA. C’est une autorisation de voyage obligatoire qui inclut une taxe touristique valable 2 ans. Pour obtenir le NZeTA ou postuler à un WHV Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à contacter Travel and Speak. Nous proposons un service de visa fiable et rapide. Appelez le 04.81.91.51.93.

Comment se rendre en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande commence par un trajet en avion d’environ 25 heures. D’abord, sachez qu’aucune compagnie aérienne n’assure de vol direct entre la France ou la Suisse et la Nouvelle-Zélande. Auckland est la principale porte d’entrée aérienne du pays avec Wellington, Christchurch et Queenstown.

De nombreuses compagnies aériennes desservent ainsi la City of Sails. Vous aurez par ailleurs le choix entre plusieurs villes de départ en France, en Suisse ou en Belgique :

  • Qatar Airways (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Genève)
  • Cathay Pacific (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bruxelles et Genève)
  • British Airways (au départ de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice)
  • Singapore Airlines (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bruxelles et Genève)
  • SWISS (au départ de Paris, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Emirates (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Lufthansa (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Genève).

Travel and Speak est à votre écoute pour vous guider dans la réservation de votre billet d’avion. Vous hésitez dans le choix d’une compagnie aérienne où vous ne trouvez pas de vol au départ de votre ville ? Nous avons très certainement une solution pour vous. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Réserver un mode d'hébergement avant de partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

stage en anglais

Prévoir d’étudier à des milliers de kilomètres de chez soi amène inévitablement à se poser la question de l’hébergement une fois sur place. Nos écoles partenaires à Auckland proposent toutes des formules cours + hébergement. Les élèves ont généralement le choix entre plusieurs modes d’hébergement.

Ils peuvent choisir de loger dans une résidence étudiante qui offre accès à des appartements entièrement équipés avec des chambres simples ou doubles. Des familles partenaires des écoles d’anglais assurent également l’accueil des étudiants sous leur toit.

D’autres options d’hébergement sont disponibles si vous souhaitez partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. Auberge de jeunesse, hôtel ou location de vacances, c’est vous qui choisissez. N’hésitez pas à demander conseil en appelant le 04.81.91.51.93.

Quand partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Vous vous demandez sans doute quel temps peut-il bien faire dans un pays aussi lointain que la Nouvelle-Zélande. La question est en effet très intéressante d’autant plus que ce pays ne connaît pas le même rythme de saisons que le nôtre. Travel and Speak vous dit tout à ce propos.

Les saisons en Nouvelle-Zélande

cours d'anglais à auckland

Comme le décalage horaire (+10 ou 11 heures selon la saison), les saisons sont également inversées c’est-à-dire que l’été en Nouvelle-Zélande se déroule durant la période hivernale en France et le printemps néo-zélandais a lieu en même temps que l’automne français.

L’été, de décembre à février, est marqué par des températures chaudes et agréables. Elles peuvent en effet atteindre jusqu’à 30°. L’automne en Nouvelle-Zélande, qui se déroule de mars à mai, voit une baisse générale des températures, mais qui restent tout de même agréables. 

L’hiver, de juin à août, est caractérisé par des chutes de neige, notamment sur l’île du sud malgré un ensoleillement fréquent. Les températures sont généralement comprises entre 0 et 10°. Enfin, le printemps néo-zélandais qui a lieu entre septembre et novembre est caractérisé par des vents importants, des températures douces et un ensoleillement quotidien.

Apprendre l'anglais à Auckland : les activités touristiques

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande est possible, qu’importe la période de l’année. Il n’y a en effet pas de conditions climatiques contraignantes et donc votre choix se fera principalement selon vos goûts en matière d’activités touristiques.

Ainsi, les amateurs de sports d’hiver seront comblés durant la période hivernale néo-zélandaise. À seulement quelques heures d’Auckland, le domaine skiable du parc national de Tongariro propose des stations de ski avec des infrastructures modernes. Quel que soit votre niveau, vous pourrez notamment skier en ayant une vue magnifique sur le lac Taupo.

Mais la meilleure période pour arpenter les paysages sublimes du pays est sans aucun doute le printemps. Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande durant cette période sera en effet l’occasion de voir ces paysages sous leur meilleur jour. C’est le moment où la végétation renaît et la nature est belle et vivante avec l’apparition de nombreux animaux.

L’été sera votre période de voyage si vous préférez les loisirs de la mer et du soleil. Partout en Nouvelle-Zélande, la côte n’est jamais loin et offre de multiples activités entre détente à la plage comme celle de Mt Maunganui, surf grâce à d’excellents spots comme celui de Raglan près d’Hamilton ou encore plongée sous-marine.

Partir en voyage linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande avec notre agence de voyages

Organisez votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande avec des spécialistes. Faites donc confiance à Travel and Speak pour un voyage et un stage en anglais réussis. Nos services englobent ainsi tous les aspects de votre séjour, des préparatifs avant le départ jusqu’au retour. Nous assurons entre autres l’obtention d’un visa dans des délais rapides, la réservation d’un vol au meilleur prix, l’inscription dans une école d’anglais, la location de voiture, la souscription à une assurance voyage, etc. Appelez Travel and Speak pour un devis et des informations complémentaires au 04.81.91.51.93.

Tags auckland nouvelle-zélande voyage linguistique
You don't have permission to register