HAUT
Visa Dubaï covid 19 pour les Français

Visa Dubaï Covid 19 pour les Français : tout connaître

Visa Dubaï covid 19 pour les Français

Visa Dubaï Covid 19 pour les Français : tout connaître

Obtenir un Visa Dubaï pour un Français malgré la pandémie de Covid 19, c’est possible et très simple. Depuis le 7 juillet 2020, l’Émirat de Dubaï a rouvert ses frontières : vous pouvez donc vous y rendre depuis tous les aéroports parisiens. Cependant, étant donné la situation sanitaire particulière, vous devrez d’abord prendre connaissance des mesures de précaution. Travel and Speak est là pour vous apporter toutes les informations nécessaires concernant le visa Dubaï Covid 19 pour les Français.

Un protocole sanitaire d’exception

Dans le but d’offrir les meilleurs des services, Dubaï n’a pas lésiné en matière de sécurité sanitaire en cette période de Covid 19. C’est pour cela que le World Travel & Tourism Council a accordé à Dubaï le label “Safe Travel”. Il s’agit d’un certificat mondial permettant de distinguer les entreprises adoptant les mesures les plus efficaces. À titre d’exemple, le “Dubaï Assured” est un sceau accordé aux établissements hôteliers, aux attractions et restaurants, qui assurent tous les points du protocole sanitaire. De ce fait, les autorités contrôlent les établissements toutes les deux semaines. Ils doivent à chaque fois répondre à tous les critères pour que le sceau leur soit de nouveau attribué. 

Une multitude d’activités disponibles à Dubaï

Visa Dubaï covid 19 pour les Luxembourgeois

Vous souhaitez profiter au maximum de vos vacances tout en protégeant vos proches? Avec le Visa Dubaï Covid 19, vous aurez l’occasion de passer un séjour des plus palpitants. Les plages et restaurants sont ouverts, ainsi que certains parcs d’attractions. De même, vous pourrez faire des excursions en jet-ski, aller aux souks, aux centres commerciaux, faire du sport ou encore louer des voitures. De quoi vous amuser en toute en sécurité.

Obtenir un visa Dubaï Covid 19 pour les Français : quelles modalités?

Les démarches pour l’obtention d’un visa Dubaï Covid 19 pour les Français

Si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de demander un visa pour Dubaï. Vous l’obtiendrez à l’aéroport, le jour de votre arrivée. À savoir que la durée maximale de votre séjour ne devra pas dépasser les 90 jours pour un visa tourisme le plus long. 

Cependant, il existe plusieurs types de visas. Si vous êtes aux Émirats arabes unis pour des raisons professionnelles, il faudra demander un visa travail et avoir un sponsor. Le visa tourisme, lui, compte plusieurs versions : 14 jours, 30 jours ou 90 jours. Toutefois, vous pourrez demander une ou plusieurs entrées. Ceci vous laisse la liberté de faire des allers-retours sans avoir à demander à nouveau un visa.

Les clauses particulières pour obtenir un Visa Dubaï Covid 19 pour les Français

Pour pouvoir vous rendre à Dubaï, vous devrez présenter au moment de l’enregistrement à l’aéroport, un test PCR négatif. Il faudra l’effectuer dans les 96 heures précédant votre voyage. Pour éviter tout imprévu, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne que vous souhaitez solliciter. En effet, il est fort possible qu’il vous soit demandé en arabe ou en anglais.

Par contre, sachez que les enfants de moins de 12 ans et les personnes handicapées ne sont pas obligés d’être dépistés.

Où pratiquer un test PCR en France avant mon voyage

Il faut avant tout savoir que les tests effectués à la maison et ceux effectués par un médecin de famille ne sont pas autorisés pour voyager à Dubaï. Vous devrez donc trouver un laboratoire qui vous permettra d’effectuer un test PCR en vue d’un voyage à l’étranger. Pour vous faciliter, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet Sante.fr. Il contient une page consacrée aux laboratoires agréés. Rendez-vous sur ce lien.

De plus, dans le but d’assurer la traçabilité des personnes à risque, le Ministère de la Santé français préconise de remplir un formulaire avant de se rendre au laboratoire. Voici le lien pour télécharger le formulaire.

Veuillez noter qu’une fois arrivé à l’aéroport, les autorités compétentes procèdent à des tests aléatoires sur les passagers.

Visa Dubaï Covid 19 pour les Français: Les mesures sanitaires à Dubaï

La situation sanitaire actuelle aux Émirats Arabes Unis

Visa Dubaï covid 19 pour les Français

Une fois de plus, Dubaï n’a failli à sa réputation de ville touristique et ultra moderne malgré la pandémie de la Covid 19. Pour cause, elle a su prendre les mesures nécessaires dès le début. En tant qu’acteur économique incontournable, la ville a usé de technologies avancées pour endiguer la propagation du virus.

La bonne gestion de la pandémie a permis de rapidement lever le couvre-feu instauré entre mai et juin. Ainsi, les touristes peuvent revenir depuis juillet. À noter que les rues y sont régulièrement désinfectées. Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir l’extravagante ville de jour comme de nuit et vous adonner à ses activités.

L’obligation du port du masque à Dubaï

Pour passer des vacances agréables en toute sécurité avec un Visa Dubaï Covid 19, il y a des règles à respecter

En effet, il vous faudra ici aussi porter un masque. Transports en commun ou taxis, il y sera obligatoire. Aussi, exception faite pour les femmes, les voitures ne pourront transporter que trois personnes au maximum.

Le port du masque sera donc obligatoire dans les lieux fermés comme les centres commerciaux. Il est cependant déconseillé aux personnes âgées et aux enfants en bas âge de fréquenter ces lieux.

Vous pourrez pleinement profiter de Dubaï et de tout ce qu’elle vous propose comme ses plages ou la majorité de ses attractions. Néanmoins, les autorités peuvent vous verbaliser en cas de non respect du port du masque. L’amende peut aller jusqu’à 3000 AED soit près de 700 euros.

Les règles sanitaires en extérieur et dans les lieux publics

Toujours dans le but d’assurer votre santé, vous devrez respecter une certaine distanciation sociale. Celle-ci concerne aussi bien les transports, que les centres commerciaux ou de loisirs.

En outre, le lavage régulier des mains et l’accès au gel hydroalcoolique mis à votre disposition dans différents points sanitaires font également partie des règles à suivre afin de préserver votre santé.

Quelle assurance voyage pour mon voyage à Dubaï ?

Pour vous rendre à Dubaï, vous devez obligatoirement contracter une assurance voyage. Toutefois, il faudra choisir une assurance qui couvre les frais d’hospitalisation liés au Covid 19. En effet, ceux-ci peuvent se montrer très onéreux. Pour vous vous faciliter, sollicitez nos experts Opener24. Ils vous aideront à trouver l’assurance voyage adaptée pour votre séjour à Dubaï en période de Covid 19.

Organisez votre séjour à Dubaï c’est facile

Travel and Speak est là pour vous accompagner dans l’obtention de votre Visa Dubaï Covid 19 pour les Français et dans l’organisation de votre voyage. Demandez l’aide de nos experts et voyagez en toute tranquillité. Seul, en famille ou entre amis, partez vous changer les idées et profitez de la ville des tous les rêves connue pour sa démesure.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au +33481915193 ou via WhatsApp au +33428290908 (du lundi au samedi de 09h à 20h). Vous pouvez également nous écrire via notre site, un conseiller de notre équipe vous répondra sous 48 heures. Nous sommes également présents sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Vous aimerez aussi

Dubaï Mall

Lire cet article

Séjour Dubaï vol + hôtel

Lire cet article

Séjour à Abu Dhabi

Lire cet article

Tags Français opener 24 visa dubaï
You don't have permission to register