HAUT
Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais

Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais

Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais

Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais

Vous êtes Sénégalais et vous vous demandez s’il est possible de se rendre à Dubaï malgré la Covid 19 ? Vous souhaitez savoir quelles sont les formalités administratives pour obtenir votre visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais ? Travel and Speak est là pour vous répondre !

Obtenir le visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais : les étapes

La demande de Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais : le e-visa

Visa Dubaï Covid 19 pour le Sénégalais

Les autorités dubaïotes ont rouvert les frontières de l’Émirat depuis le 07 juillet 2020. Vous pourrez donc vous y rendre facilement. En effet, notre partenaire Opener 24, agence de voyages experte de Dubaï, se charge des formalités administratives pour votre visa. Grâce au e-visa, faites votre demande en ligne. Afin de constituer votre dossier, deux documents vous seront nécessaires : un passeport valable au moins 06 mois et, si vous résidez en Europe, un titre de séjour. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les documents à fournir. Vous recevrez votre visa par mail, il vous suffira ensuite de l’imprimer et de décoller pour Dubaï.

En revanche, si vous résidez au Sénégal, veuillez vous rapprocher de l’ambassade des Émirats arabes unis à Dakar pour la demande de visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais.

Choisir l’assurance voyage adaptée au visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais

Pour obtenir votre visa, une assurance voyage est obligatoire. Celle-ci se montre particulièrement nécessaire en raison de la Covid 19 et des frais d’hospitalisation qui peuvent être très élevés. Pour vous faciliter et faire le bon choix, sollicitez l’aide de l’équipe d’experts Opener 24. 

Obtenir son visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais : quel délai ?

Grâce à notre partenaire vous pouvez obtenir votre visa en seulement 3 jours.

Toutefois, si vous êtes pressé, deux possibilités s’offrent à vous : 

  • le visa express en 48 heures
  • le visa urgent en 24 heures.

Le test PCR pour Dubaï : tout savoir

Après avoir obtenu votre visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais, vous devrez effectuer un test PCR négatif 96h avant votre départ. Il vous sera demandé au moment de l’enregistrement à l’aéroport.

Si vous résidez en Europe ou ailleurs, veuillez vous renseigner sur les laboratoires agréés et les démarches à suivre. Dans TOUS les cas, demandez d’abord au centre de dépistage dans lequel vous souhaitez vous rendre, s’il propose le test PCR Covid 19 pour les personnes voyageant dans un pays où il est obligatoire de présenter un test négatif. Nous vous présentons une petite liste des principaux pays européens : 

  • France : cliquez sur sante.fr. Prenez rendez-vous dans le centre de dépistage le plus proche de chez vous et téléchargez le formulaire ici.
  • Belgique : rendez-vous ici pour la liste des laboratoires proposant le test PCR.
  • Luxembourg : rendez-vous ici pour retrouver les centres de dépistage.
  • Suisse : rendez-vous ici pour trouver les centres de dépistage pour le canton de Genève.

Cependant, Si vous résidez au Sénégal, vous pouvez vous faire tester à raison de 40 000 FCFA dans l’une des structures suivantes : l’institut Pasteur, l’IRESSEF, au laboratoire de bactériologie-virologie de l’hôpital Le Dantec ou au laboratoire de l’hôpital militaire de Oukam.

Dubaï : capitale touristique des Émirats arabes unis

Des activités incontournables malgré la Covid 19

Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais

La crise sanitaire mondiale n’a pas eu raison du dynamisme de Dubaï. En effet, malgré la fermeture de quelques établissements de loisirs, la grande majorité est ouverte. Les plages privées et publiques sont toutes accessibles, ainsi que les salles de sport. Aussi, vous pourrez faire du shopping dans les centres commerciaux, acheter des souvenirs aux souks et dîner au restaurant. De même, vous pourrez prévoir des excursions dans le désert, faire du quad, des safaris ou participer à des croisières. De même, la plupart des parcs d’attractions sont disponibles.

Dubaï : une ville pleine de projets

Une fois de plus, rien n’arrête l’Émirat dans ses projets innovateurs et futuristes pour le plus grand plaisir des touristes. En effet, 2021 se promet d’être une année riche en nouveautés. La construction du Musée du Futur de Dubaï est terminée. Il proposera des expositions permanentes sur les futures innovations. 

Aussi, l’Expo Dubai 2020 prévue initialement en octobre, se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Il s’agit d’un méga événement international qui durera 173 jours. Le monde entier se trouvera à Dubaï dans le but de découvrir, créer et innover. De nombreuses attractions y sont attendues comme la plus grande roue d’observation du monde.

Dans la même lancée, la plus grande bibliothèque du monde arabe se trouve à Dubaï ! Véritable bijou architectural, elle abritera plus de 4.5 millions de livres, l’une des plus larges bibliothèques électroniques au monde et même des laboratoires de conservation de livres. En outre, pour les amateurs de sport mécanique, Dubaï et Abu Dhabi prévoient 58h de course en janvier et février 2021.

Divertissements, culture, sport et innovation, Dubaï est sur tous les fronts.

Comment se déplacer à Dubaï

Dubaï est une ville où l’on se déplace très peu à pied, ainsi de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser votre voiture personnelle ou de location. Pour en savoir plus à propos de la location de véhicules, rendez-vous ici.

Aussi, les taxis sont accessibles. Sécurisés, économiques et climatisés, ils sont le moyen de transport privilégié par les touristes qui n’ont pas de véhicule. Pour une quarantaine de kilomètres, comptez environ 100 dirhams soit 12 euros. 

Vous aurez également accès aux bus, au métro, au tramway et aux navettes fluviales.

Visa Dubaï Covid 19 pour les Sénégalais : les règles sanitaires en vigueur

L’exemplarité de l’Émirat dans la gestion de la Covid 19

Véritable pôle technologique, la ville n’a pas lésiné sur les moyens à mettre en œuvre pour endiguer la pandémie. De ce fait, le gouvernement a réagi au plus tôt de la crise sanitaire : couvre-feu de mai à juin, la stérilisation des rues, l’annulation des vols, la fermeture des écoles et universités, le confinement de la population ou encore des tests massifs dans les zones les plus peuplées, sont quelques-unes des mesures prises. Résultat, l’Émirat a rapidement pu rouvrir ses frontières aux touristes.

Les règles sanitaires à respecter en extérieur et dans les transports

Les sorties sont encadrées par quelques mesures sanitaires : 

  • La distanciation sociale dans les lieux fermés et très fréquentés, comme les centres commerciaux et de loisirs. Néanmoins, les autorités conseillent aux personnes âgées et aux enfants en bas âge de ne pas se rendre dans ces lieux.
  • L’interdiction des rassemblements.
  • L’obligation du port du masque dans les lieux fermés. Les autorités peuvent vous verbaliser en cas de non-respect du port du masque avec une amende pouvant atteindre 3000 AED soit près de 700 euros.

Plus précisément, dans les transports, il y a quelques règles à connaître. Pour vos trajets familiaux dans votre voiture personnelle ou de location, aucune règle n’est en vigueur. Cependant, dans les taxis, le nombre de passagers toléré est de 03, conducteur compris. 

Évidemment dans tous les transports publics, il faudra respecter le port du masque et la distanciation sociale.

Obtenir un visa Dubaï Covid 19 avec Opener 24

Vous souhaitez partir sans rencontrer d’imprévu ? Faites confiance aux experts Opener 24 et profitez d’un séjour inoubliable.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Opener 24 au +33481915193 ou via WhatsApp au +33428290908 (du lundi au samedi de 09h à 20h). Vous pouvez également leur écrire via le site, un conseiller vous répondra sous 48 heures. Ils sont également présents sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Tags opener 24 sénégalais visa dubaï
You don't have permission to register