HAUT
programme vacances travail nouvelle-zélande

Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

programme vacances travail nouvelle-zélande

Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande pour les Français

Le Programme Vacances Travail en Nouvelle-Zélande est LA bonne affaire à ne pas manquer, pour tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui veulent découvrir ce pays à leur aise, en mêlant voyage, travail et séjour linguistique. En effet, les merveilles qu’abrite la Nouvelle-Zélande sont aussi indescriptibles qu’indénombrables : une véritable mine d’or pour tous ceux qui aiment les voyages lointains, la nature et les paysages magnifiques. Et détrompez-vous, sa petitesse cache en réalité une grandeur inouïe dans la beauté et le charme de ses diverses régions. Un PVT de 12 mois sera tout juste le temps de vous en rendre compte. Vous rêvez de vivre une aventure inoubliable, comme plus de 60 000 jeunes à travers le monde ? Travel & Speak vous dit tout sur le PVT en Nouvelle-Zélande.

Whanganui river

Le Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande est un visa de 12 mois  réservé aux jeunes de 18 à 30 ans. En plus de permettre de séjourner un an en Nouvelle-Zélande, ce visa leur donne le droit de travailler dans n’importe quel domaine et de suivre des cours d’anglais.

Ce voyage est aussi par la même occasion un séjour linguistique. Vivre 12 mois dans un pays anglophone en travaillant et en voyageant, vous amène en effet inévitablement à communiquer quotidiennement en anglais

Vous êtes jeune et vous voulez vous accorder une petite pause dans vos études qui en vaille véritablement la peine ? Vous souhaitez voyager et vous êtes exigeants en matière de voyage ? La Nouvelle-Zélande vous comblera certainement de bonheur ! Vous vivrez un séjour riche, très riche en découvertes et en expérience humaine !

Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande : conditions d’obtention

Pour obtenir un PVT ou Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande, il vous suffit de répondre à certains critères d’éligibilité. Ce sont des conditions non contraignantes pour la plupart, à l’exception de la limite d’âge.

La Nouvelle-Zélande n’imposant pas de quota dans l’octroi de ses visas PVT, vous pouvez être sûr et certain de l’obtenir. Voici les conditions :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant du Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour au moins la durée du séjour de 12 mois
  • Avoir l’équivalent de 4 200 $NZ (environ 2 400 euros) pour les dépenses du séjour
  • Souscrire à une assurance spécifique aux titulaires de PVT
  • Ne pas avoir de casier judiciaire
  • Ne pas avoir d’enfant à charge en accompagnement.

Vous êtes sûrement éligible au PVT en Nouvelle-Zélande. Alors appelez le 04.81.91.51.93 et obtenez votre visa PVT auprès des services de notre agence qui vous garantiront une efficacité et un délai de 48 h ouvrables pour la réception de votre visa.

12 mois en séjour Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande

programme vacances travail nouvelle-zélande

Le Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande est une occasion de séjourner et de visiter ce pays durant 12 mois. Soit une année pendant laquelle vous devrez être également amené à subvenir à vos besoins (logement, déplacement, repas, etc).

Sur ce point, il n’y a pas de règles précises à suivre car chacun a sa manière de vivre son séjour PVT Nouvelle-Zélande.

Ainsi, les voyageurs qui veulent vraiment passer une année tranquille, au coeur de la nature, s’orientent plutôt vers des jobs saisonniers (en rapport ou non avec l’agriculture). Ils logent surtout dans des auberges de jeunesse, des campings (occasionnellement) ou encore dans des fermes pour lesquelles ils travaillent (système du woofing).

À l’inverse, d’autres voyageurs PVT souhaitent en plus de voyager s’épanouir dans leur travail et en faire un moyen de développer des compétences linguistiques et professionnelles. Ils occupent souvent des jobs cadrés sur un domaine (communication, informatique, vente, hôtellerie, restauration etc.). Avec un contrat stable, ils sont donc amenés à loger de manière stable (location ou colocation). Ils voyagent durant leurs temps libres et les week-end.

Enfin, certains se placent entre les deux catégories, et décident de changer de ville tous les deux ou trois mois. Cela leur permet d’avoir une stabilité dans le travail et le logement qui soit temporaire pour chaque région à découvrir.

Et vous quel type de voyageur PVT serez vous ?

Pour le début de votre voyage PVT, partez tranquille et laissez vos proches sereins. Réservez une place dans une auberge de jeunesse ou mieux dans une famille d’accueil qui vous permettra d’acquérir vos premiers repères en Nouvelle-Zélande. Plus d’infos au 04.81.91.51.93.

Que découvrir en Nouvelle-Zélande ?

Comme vous le savez sans doute, la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles d’une superficie de la moitié de la France : l’île du nord et l’île du sud. D’autres petites îles font également partie de la Nouvelle-Zélande mais sont beaucoup moins importantes.

Programme Vacances Nouvelle-Zélande : l’île du nord

programme vacances travail nouvelle-zélande

L’île du nord doit principalement son dynamisme aux grandes villes qu’elle abrite comme Auckland et Wellington. C’est là que l’on trouve la plus forte concentration démographique du pays. C’est également sur cette partie de la Nouvelle-Zélande que la culture maorie est plus présente. Vous aurez donc la chance de rencontrer cette population autochtone, qui est l’essence même de l’identité néo-zélandaise.

Côté paysages, cette île offre un véritable éventail de splendeurs naturelles. Les grottes de vers luisants uniques au monde, les volcans comme celui de White Island, les stations balnéaires très prisées des touristes comme la Bay of Island ainsi que les nombreux parcs naturels que vous pourrez sillonner en randonnées pédestres ou à bord d’un kayak.

WHV Nouvelle-Zélande : l’île du sud

pvt nouvelle-zélande

L’île du sud, quant à elle, a une densité de population beaucoup moins importante que celle de l’île du nord et elle comporte moins d’espaces urbains. Ceci est notamment dû à la présence plus importante de grands espaces naturels comme les Alpes du sud. On y trouve des paysages d’une beauté indescriptible : fjords magnifiques, glaciers, montagnes colorées, plages bordées d’eau bleue turquoise, etc.

L’île du sud est aussi une faune atypique avec des kéas, des kiwis, des wetas et d’autres animaux plus connus comme les otaries et les dauphins.

Vous pourrez admirer les paysages néo-zélandais du nord au sud en suivant les Great Walks. Ce sont les plus belles randonnées du pays, et elles incluent des grands parcs naturels comme celui de Fiordland, Tongariro, le Whanganui river (randonnée en kayak) et pourquoi pas pour les plus courageux, faire une randonnée sur un glacier !

Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande : activités touristiques

programme vacances travail nouvelle-zélande

Comme nous l’avons dit, la Nouvelle-Zélande est un pays aux paysages sublimes que l’on découvre à travers des randonnées, mais ce n’est pas tout. Car ce pays est toute l’année un terrain de jeu pour tous les amateurs de sports et activités en tous genres.

Grâce à ses plages de rêve, vous pourrez y pratiquer le surf et la plongée. En hiver, les sports tels que le ski, le snowboard font fureur dans les Alpes néo-zélandaises notamment.

Mais la Nouvelle-Zélande est surtout connue pour ses sports à sensation. Si vous n’avez pas le vertige, vous aurez en effet la possibilité d’apprendre à faire du saut en parachute ou à l’élastique.

Prêt pour le grand saut vers la Nouvelle-Zélande ? Contactez un spécialiste de notre agence qui saura vous guider dans l’organisation de votre voyage PVT Nouvelle-Zélande. Appelez le 04.81.91.51.93.

Votre Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande obtenu sous 48 heure

Appelez Travel & Speak et faites votre visa sans plus attendre. Ce visa vous sera délivré sous 48 h ouvrables et vous pourrez profiter d’innombrables services utiles à l’organisation de votre séjour : réservation de vol PVT pas cher, d’un hébergement, souscription à une assurance PVT, inscription dans l’une de nos écoles partenaires néo-zélandaises, etc. Plus d’infos au 04.81.91.51.93.

Tags Français nouvelle-zélande programme vacances travail
You don't have permission to register