HAUT
working holiday visa hong kong

Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français

working holiday visa hong kong

Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français

Un Working Holiday Visa Hong Kong est l’occasion rêvée de visiter ce pays et d’acquérir une expérience professionnelle d’envergure internationale. Cette destination WHV connaît chaque année plus de succès. La cité-État asiatique attire en effet beaucoup, car c’est l’une des villes les plus connectées au monde en plus d’être une ville cosmopolite. Un séjour à Hong Kong avec le WHV sera sans doute un voyage très enrichissant culturellement, touristiquement et d’un point de vue professionnel. Travel & Speak vous dit tout sur le Working Holiday Visa Hong Kong.

Working Holiday Visa Hong Kong : c'est quoi ?

working holiday visa hong kong

On l’appelle aussi Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail et c’est un visa de 1 an délivré par Hong Kong. Il permet à des jeunes âgés de 18 à 30 ans de visiter ce pays tout en ayant le droit d’y exercer un emploi et de suivre des cours de langues.

Vous approchez de la trentaine et vous souhaitez garnir votre cv avec une petite touche élégante made in Hong Kong ? Vous devriez alors sérieusement réfléchir à un Working Holiday Visa pour ce pays. En plus d’acquérir une expérience professionnelle valorisante, vous aurez la chance de voyager dans un pays lointain.

Conditions d’obtention du VVT Hong Kong

Obtenir le Working Holiday Visa Hong Kong est assez simple du moment que vous répondez aux critères d’éligibilité et que vous suivez la procédure d’obtention. Pour commencer, voyons ensemble les conditions que vous devez réunir pour pouvoir prétendre à un WHV Hong Kong :

  • Avoir entre 18 et 30 ans 
  • Ne pas avoir participé auparavant au Programme Vacances Travail Hong Kong 
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour au moins toute la durée du séjour 
  • Avoir au moins 2 500 euros d’économie pour subvenir aux besoins en début de voyage 
  • Réserver le billet retour ou justifier des ressources pour l’acheter
  • Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge.

Quelles sont les démarches d’obtention du Working Holiday Visa Hong Kong ?

obtention du pvt hong kong

Si vous êtes bien éligible au WHV Hong Kong, vous devrez effectuer certaines démarches jusqu’à obtenir ce précieux document. Vous remplirez tout d’abord le formulaire de demande, après l’avoir imprimé et en vous aidant de la brochure explicative. Vous collerez votre photographie d’identité à l’emplacement prévu et signerez le document.

Ensuite, vous allez constituer votre dossier avec les photocopies des documents suivants :

  • Passeport (pages indiquant les données personnelles, la nationalité, date de délivrance et d’expiration)
  • Relevé bancaire à votre nom datant de 1 mois maximum, prouvant que vous détenez au moins 2 500 euros (en anglais)
  • Billet d’avion aller/retour ou justifier de ressources supplémentaires sur le relevé bancaire
  • Contrat d’assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV couvrant toute la durée du séjour (en anglais)

Ces documents doivent être traduits en anglais par un traducteur agréé. Vous devrez les envoyer par voie postale au gouvernement de Hong Kong à l’adresse suivante :                                

Employment and Visit Visas Section

Hong Kong Immigration Department

24/F, Immigration Tower, 7 Gloucerster Road

Wan Chai, Hong Kong.

Pour les règlements de frais de visa, vous devrez soit joindre à votre dossier un chèque de 190 $HK (en devise hongkongaise) soit les payer une fois sur place au bureau de l’immigration. Vous devrez toutefois préciser dans une lettre votre intention de payer les frais de visa de cette manière. Pensez à y mettre votre adresse email pour qu’on puisse vous répondre.

Travailler avec le WHV Hong Kong

working holiday visa hong kong

Travailler à Hong Kong est une opportunité inestimable pour ceux qui auront la chance d’effectuer un WHV dans ce pays. En plus d’être un voyage de découverte d’une nouvelle culture, ce séjour sera aussi et surtout l’occasion de travailler dans un des centres d’affaires les plus dynamiques du monde.

Si vous êtes diplômé dans les domaines de la finance, du marketing et tout ce qui touche à l’économie, alors vous avez le profil parfait pour entamer une expérience professionnelle enrichissante et très valorisante. Une maîtrise de l’anglais sera par ailleurs nécessaire pour intégrer des entreprises hongkongaises.

Sinon, vous pourrez facilement enseigner le français à Hong Kong, en formant des groupes d’élèves. Cet emploi est très bien rémunéré et vous pourrez organiser votre emploi du temps de façon à visiter le pays durant vos jours de repos.

Hong Kong étant un pays très touristique, les domaines de la restauration, l’hôtellerie recrutent beaucoup. Vous pourrez décrocher des petits jobs dans ces domaines en consultant des annonces sur Internet. À noter cependant que vous ne pourrez pas travailler plus de six mois pour le même employeur.

Se loger en séjour Working Holiday Visa Hong Kong

Comme pour toutes les destinations PVT proposées, la case “auberge de jeunesse” peut constituer une option intéressante pour se loger à Hong Kong. En plus d’être peu onéreuse, cette option de logement a l’avantage d’être conviviale.

À mesure que vous prendrez vos marques et que vous vous intégrerez à Hong Kong (travail, repères spatiaux), vous pourrez commencer à chercher un logement. Hong Kong est la ville ou le loyer est l’un des plus chers au monde. Il sera donc difficile de trouver un appartement meublé dès les débuts de votre séjour avec un simple budget de jeunes voyageurs.

Cependant, d’autres options de logement pourront vous satisfaire durant votre séjour Working Holiday Visa Hong Kong. Vous pourrez louer en colocation dans des guest-houses (locations collectives gérées par des sociétés privées).

Pour trouver le type de logement que vous recherchez, il vous suffira de consulter des annonces sur Internet ou à travers les nombreux groupes sur les réseaux sociaux. Certains groupes sont spécialement dédiés aux expatriés comme les titulaires de WHV.

Que visiter en voyage PVT Hong Kong ?

vvt hong kong

On se demande souvent quelle est la place du voyage au milieu de ce petit bout de terre parsemé de buildings. Il est vrai que le tourisme à Hong Kong n’est pas très développé, car cette cité-État est une destination touristique, mais surtout pour les businessmen, le travail, etc.

Cependant vous trouverez des lieux intéressants à visiter à Hong Kong comme le Pic Victoria. C’est un incontournable de cette île car c’est aussi le point culminant du pays. Vous aurez une très jolie vue sur Hong Kong depuis le Pic Victoria.

En face de Hong Kong, la péninsule de Kowloon vous accueillera chaleureusement. L’idéal est de s’y rendre en ferry la nuit pour admirer la ville illuminée. Tout simplement inoubliable ! Le jour, lorsque vous arrivez à Kowloon, visitez les parcs et les musées qui s’y trouvent.

Parmi les lieux à ne pas manquer à Hong Kong, il y a également Lantau Island. C’est une grande île qui comporte de nombreux parcs d’attractions ainsi que des villages de pêcheurs. Si vous aimez les plages et les paysages de bords de mer, l’île de Lantau vous comblera certainement.

Non loin de là, une autre île plus petite, mais qui vaut également le détour est l’île de Lamma. Vous aurez la possibilité de vous promener en pleine nature au milieu des forêts et des paysages montagneux.

Une petite envie d’évasion ?

working holiday visa hong kong

Il se peut que lors de votre séjour Working Holiday Visa Hong Kong vous souhaitiez faire un petit tour dans les pays voisins, histoire de vous offrir un éventail plus élargi de pays à découvrir. Tant que vous êtes dans la région, pourquoi vous priver !

Les pays avoisinants de Hong Kong sont assez nombreux. On peut citer le Vietnam, la Malaisie, le Japon, les Philippines, l’Indonésie, etc. Vous pourrez aller dans ces pays muni de votre passeport français à condition de ne pas dépasser :

  • 15 jours pour le Vietnam
  • 3 mois pour la Malaisie et le Japon
  • 1 mois pour les Philippines et l’Indonésie.

Souvent, à la douane, on pourra vous demander, en plus de votre passeport, de montrer le billet de retour. Vous pourrez également vous rendre en Chine continentale en demandant un visa auprès des autorités hongkongaises sur place.

Votre séjour WHV Hong Kong avec notre agence de voyages

Vous l’aurez bien compris, c’est une aventure culturelle et professionnelle qui vous attend à Hong Kong. Contactez sans tarder notre agence, car les places de Working Holiday Visa Hong Kong sont limitées. Pour faciliter votre départ et votre voyage sur place, Travel & Speak s’occupe de votre billet d’avion, de votre assurance voyage, de votre hébergement et de vos cours de langues. Plus d’infos sur nos autres services en nous appelant au 04.81.91.51.93.

Tags Français hong kong working holiday visa
You don't have permission to register