HAUT
working holiday visa taïwan

Working Holiday Visa Taïwan pour les Français

working holiday visa taïwan

Working Holiday Visa Taïwan pour les Français

Un Working Holiday Visa Taïwan vous permettra de passer des vacances où vous pourrez mêler aventure, travail et séjour linguistique. Malgré sa petitesse, l’île taïwanaise n’en est pas moins une destination avec tous les atouts d’un pays riche en aventure. Entre ville moderne, décor asiatique et reliefs imposants, ce pays n’a certainement rien à envier à ses voisins. Car même si elle occupe une position discrète entre la Chine et le Japon, cette île est une destination originale en WHV. Travel & Speak vous détaille tout sur le Working Holiday Visa Taïwan.

En quoi consiste un Working Holiday Visa Taïwan ?

working holiday visa taïwan

Un Working Holiday Visa Taïwan (aussi appelé Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail) vous autorise à séjourner 12 mois dans l’une des plus magnifiques îles asiatiques. Ce séjour sera pour vous l’occasion de découvrir cette île, sa culture locale ainsi que d’apprendre le mandarin. Pour financer ce voyage de 12 mois, vous serez autorisé à exercer un emploi.

Vous êtes un jeune âgé entre 18 et 30 ans et vous êtes passionné par la culture asiatique ? Ou bien vous aimez tout simplement découvrir de nouveaux pays ? Vous ne serez pas déçu à Taïwan au milieu d’un décor asiatique élégant et d’une nature luxuriante très exquise.

Comment participer au Programme Vacances Travail Taïwan ?

Obtenir un Working Holiday Visa Taïwan est assez simple. Il suffit de répondre aux critères d’éligibilité. Ensuite, vous devrez réunir et remplir les documents demandés. Enfin, pour finaliser votre démarche, rendez-vous au Bureau de Représentation de Taipei en France.

Les conditions d’obtention du Working Holiday Visa Taïwan

  • Être âgé entre 18 et 30 ans
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa Taïwan
  • Avoir un passeport français en cours de validité d’au moins 15 mois
  • Détenir au moins 2 100 euros de fonds de base 
  • Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
  • ne pas avoir de personnes à charge en accompagnement.

VVT Taïwan : les documents à préparer

vvt taiwan
  • Formulaire de demande de Working Holiday Visa Taïwan* à télécharger sur ce site. Vous devrez sélectionner “General Visa” puis “durée de 180 jours” puis “Working Holidays / Youth Mobility”. Puis le formulaire sera à remplir, imprimer et signer.
  • Passeport 
  • 2 photographies d’identité
  • Extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois à télécharger ici
  • Attestation bancaire prouvant que vous possédez au moins la somme de 2 100 euros disponibles sur votre compte. Ce document doit être original et signé par la banque
  • Preuve de réservation des billets d’avion aller/retour. Sinon, la somme du prix du billet retour en plus dans les ressources de base sur votre compte
  • Formulaire de visite médicale à imprimer et remplir par votre médecin. Il devra dater de moins de 3 mois
  • Contrat d’assurance original signé par l’assureur. Ce contrat d’assurance santé doit couvrir toute la durée du séjour
  • Questionnaire PVT à imprimer et remplir
  • Lettre de motivation sur les raisons de votre souhait de vous rendre à Taiwan dans le cadre du WHV
  • Frais de visa de 86 euros.

* Le formulaire de demande de WHV Taïwan est à remplir en ligne puis vous devrez l’imprimer et le signer. Conservez bien votre applicant number.

Vous devrez sélectionner “general visa”.

Compléter ce formulaire et le signer, inclut que vous vous engagiez à respecter la loi taïwanaise. Nous vous invitons à bien lire scrupuleusement les éléments de la loi qui sont évoqués dans ce formulaire.

PVT Taïwan : la démarche à suivre

Après avoir réuni tous ces documents, rendez-vous en personne à l’adresse ci-dessous, muni des documents originaux demandés, des formulaires (de demande, de visite médicale ainsi que le questionnaire), etc. Vous devrez également prévoir la somme de 86 euros pour les frais de visa.

Bureau de Représentation de Taipei en France

78, rue de l’Université

75007 Paris

Il faudra déposer votre candidature au Bureau de Représentation de Taipei à Paris, sans prendre rendez-vous. Un reçu vous sera remis que vous devrez conservé pour récupérer votre visa 3 jours ouvrables plus tard. Une tierce personne pourra se charger de récupérer votre visa, sur présentation de ce reçu.

À noter que le visa délivré est un visa de deux fois 6 mois. Le premier vous sera délivré en France, alors que le second vous sera délivré sur place auprès de l’Agence de l’immigration du Ministère de l’Intérieur à Taiwan. Vous devrez faire cette demande au moins 15 jours avant l’expiration du premier visa.

Apprendre le mandarin en séjour Working Holiday Visa Taïwan

Apprendre le mandarin, la langue la plus parlée au monde sera possible grâce au WHV Taïwan. Que vous soyez débutant ou bien que vous ayez quelques bases en mandarin, vous approfondirez certainement votre niveau. À travers des cours et grâce à l’immersion quotidienne dans la société taïwanaise.

Il existe de nombreux chinese language centers ou écoles de mandarin, notamment dans la capitale Taipei. Nous allons vous présenter certaines d’entre elles, d’abord dans la capitale, puis à Kaohsiung, la deuxième ville taïwanaise.

Séjour linguistique à Taipei

whv taïwan

Le Taiwan Mandarin Institute est une école de langue où vous pourrez apprendre le mandarin. Elle se situe à Taipei dans le centre-ville, dans le district de Daan. Grâce à sa formule adaptée aux étudiants non-locuteurs natifs, vous pourrez étudier à votre rythme selon votre niveau.

Chaque classe est composée de 7 à 12 élèves pour la facilité d’apprentissage.

Vous passerez un test dès votre entrée, pour déterminer précisément votre niveau et la classe qui vous correspond. Par ailleurs, vous pourrez choisir quel type de cours de mandarin vous souhaitez et à quelle fréquence (régulier ou intensif).

À côté des cours, vous aurez la possibilité de participer à des activités organisées par votre école. Il peut s’agir notamment d’excursions, d’activités sportives, de visites culturelles, etc. Ces sorties ont pour but la mise en pratique des acquis en mandarin dans un cadre extrascolaire.

Enfin des solutions d’hébergement vous seront proposées pour que votre école de langue soit proche.

Apprendre le mandarin à Kaohsiung

whv taïwan

Une autre école pour apprendre le mandarin, cette fois-ci c’est dans le sud de la belle île taïwanaise à Kaohsiung. Le Gateway Chinese Institute vous accueillera à bras ouverts pour vous enseigner la langue des Chinois.

En plus de vous transmettre son savoir dans un cadre convivial et scolaire, vous aurez l’occasion de voyager et de pratiquer des activités culturelles et sportives pour communiquer dans des situations de la vraie vie.

Avec d’autres étudiants de différentes nationalités, vous apprendrez le mandarin à votre rythme. Vous étudierez en groupe d’une petite dizaine d’élèves, de façon à avoir un suivi quasi personnalisé.

Comme pour la plupart des écoles de langues, vous pourrez loger au choix dans des mini-studios, en colocation ou bien chez l’habitant. Cela vous permettra de vous rendre rapidement à vos cours quotidiens de mandarin.

Working Holiday Visa Taïwan : travailler et se loger

Comme vous vous en doutez, passer 12 mois à Taiwan sera l’occasion d’expérimenter le mode de vie local. À travers l’emploi, la gastronomie, le langage, etc. Vous vous demandez sûrement quel emploi vous exercerez sur place et quel sera votre mode d’hébergement. Voici quelques pistes avec Travel & Speak.

Travailler en séjour WHV Taïwan

working holiday visa taïwan

Si vous êtes diplômé dans des domaines spécialisés et axés dans la finance, les technologies, les communications et que vous maîtrisez l’anglais, vous pourrez facilement trouver un travail. Taïwan étant un pays très développé et ouvert sur le monde, ces types de profil sont très recherchés.

À Taïwan comme à peu près dans toute l’Asie, on donne une grande importance aux langues étrangères. C’est pourquoi vous pourrez tenter votre chance dans l’enseignement de l’anglais ou du français. Si vous êtes diplômé, vous pourrez enseigner dans des écoles, sinon vous pourrez donner des cours particuliers.

Mais, le domaine qui recrute le plus est certainement celui de la restauration. En effet, il faut savoir qu’à Taïwan on cuisine peu chez soi et les gens achètent leurs repas ou mangent à l’extérieur. C’est pourquoi les restaurants recrutent beaucoup. Si vous avez de l’expérience professionnelle en gastronomie française vous trouverez votre place car comme vous vous en doutez, celle-ci à la côte à Taïwan.

Où loger à Taïwan en voyage PVT ?

Comme nous l’avons dit à propos des cours de mandarin, vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez d’une formule qui intègre les cours + l’hébergement. Nos écoles partenaires proposent en effet des solutions d’hébergement adaptées à tous. Même si vous devez noter que vous ne serez autorisé à suivre des cours que durant les 4 premiers mois seulement.

Heureusement, de nombreuses options d’hébergement sont disponibles en dehors de celles proposées par les écoles de langues. Vous pourrez opter pour des hôtels ou des auberges de jeunesse si vous voyagez.

Working Holiday Visa Taïwan : les incontournables à visiter

working holiday visa taïwan

Taïwan est une petite île mais pour autant, c’est un charmant petit bout de terre avec tous les attraits d’un pays touristique. Rares sont ceux qui reviennent d’un voyage à Taiwan déçu : ses villes propres, ses paysages exquis, ses activités de plein air, sa culture aux influences sino-japonaises et sans oublier la cuisine taïwanaise dont la réputation n’est plus à faire.

Voici quelques lieux parmi les nombreux incontournables que vous visiterez certainement lors de votre séjour WHV Taïwan. Nous allons commencer par le nord puis descendre petit à petit vers le sud en sélectionnant les plus importants.

PVT Taïwan : à la découverte du nord de l’île

pvt taïwan

Vous commencerez sans aucun doute votre voyage à Taipei, surtout si votre avion y atterrit. Vous y verrez le mélange typique de la mégalopole asiatique : buildings imposants au milieu desquels on retrouve ici et là l’architecture traditionnelle.

On y admire notamment la Tour 101, sans oublier de visiter les marchés nocturnes et les musées nationaux.

On commence donc notre petit bonhomme de chemin à Taipei en direction du sud jusqu’à s’arrêter aux gorges de Taroko. Certainement classé parmi les lieux les plus époustouflants d’Asie, ce canyon de 19 km est une merveille à l’état pur. Entre ces imposantes roches, vous pourrez contempler une rivière où scintille un subtil camaïeu de bleus.

Un tout petit peu plus au sud, vous aurez la chance de visiter un lieu que tous les Asiatiques s’arrachent, le Sun Moon Lake ! Le Lac du Soleil et de la Lune est un endroit tellement sublime qu’il en devient indescriptible ! Vous aurez le choix entre faire un tour à pied, en randonnée, ou bien à bord d’un bateau touristique.

Working Holiday Visa Taïwan : le sud de l’île

working holiday visa taïwan

Nous voilà dans la partie sud de l’île taïwanaise et nous avons choisi de vous parler de Dulan, un autre incontournable du pays. Vous vous demandiez sûrement, alors que l’on parle d’une île, quand est-ce qu’on allait parler de la mer et des plages.

À Dulan, vous serez ainsi servi de ce côté là ! Les plages paradisiaques, le surf, l’océan ou si vous êtes plus terre que mer, les paysages montagneux qui bordent la mer sauront vous combler de joie.

On arrive au sud-ouest et on trouve alors la deuxième plus grande ville taïwanaise, Kaohsiung. Elle a tous les atouts d’une ville asiatique mêlée à un décor occidental. Vous ne manquerez pas d’y arpenter le mont Shoushan pour prendre un véritable bol d’air frais au milieu de la nature et de la verdure.

Nous voilà au bout de notre magnifique petit bout de terre, et les surprises sont loin d’être finies. Et en termes de voyages et d’aventures, il y en a vraiment pour tous les goûts. Dans le parc national de Kenting, les plages de sables fins bordées d’eau turquoise vous donneront l’effet de regarder une énorme carte postale. Tout simplement magnifique !

Si vous aimez la mer, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine au milieu de jolis poissons colorés ou au surf. Et ce parc a également des paysages terrestres à vous offrir, entre montagnes, plaines et cascades vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au parc national de Kenting.

Réservez votre séjour WHV Taïwan avec notre agence de voyages

Vous avez tout compris sur le Working Holiday Visa Taïwan, vous n’avez alors plus qu’à vous lancer dans l’aventure inoubliable ! Réservez un vol pour Taiwan et souscrivez à une assurance voyage. Pour faciliter votre voyage, apprenez le mandarin dans l’une de nos écoles partenaires et par la même occasion, réservez un mode d’hébergement. Pour plus d’informations sur nos différents services, contactez-nous donc au 04.81.91.51.93.

Tags Français taïwan working holiday visa
You don't have permission to register