HAUT
Image | Alt

Pourquoi partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

immersion linguistique à auckland

Pourquoi partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous assure de passer un stage quotidien en anglais. Le plus de cette méthodologie c’est qu’elle vous permet en même temps de voyager en découvrant une nouvelle culture et des paysages magnifiques. Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir avant de partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande.

immersion linguistique à auckland

La Nouvelle-Zélande est un archipel situé à environ 2 000 km des côtes est de l’Australie. Il est composé de deux îles, l’île du nord et l’île du sud d’une superficie globale d’environ 1 600 km. C’est donc un pays lointain riche en surprises que nous vous proposons de découvrir à travers un séjour linguistique.

Tout comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande fut une colonie britannique à partir du 19e siècle. Cela explique pourquoi aujourd’hui l’anglais est la langue officielle et la plus utilisée au pays des kiwis.

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous permettra donc d’entendre quotidiennement parler anglais. Toutes les situations banales comme effectuer des achats, des démarches administratives ou demander son chemin seront ainsi pour vous des occasions d’affiner votre compréhension orale et de corriger votre prononciation.

Étudier l'anglais à Auckland : un enseignement de qualité

En plus d’être connue pour abriter les plus beaux paysages au monde, la Nouvelle-Zélande est réputée pour la qualité de son enseignement. Que ce soit les universités ou les centres de formation privés spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais, tous doivent être certifiés par un organisme officiel de contrôle de qualité, la New Zealand Qualifications Authority ou NZQA.

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous assure donc de suivre une formation qui réponde aux plus hauts standards. Nos écoles partenaires sont toutes certifiées pour offrir un enseignement de qualité grâce à une méthodologie efficace et des professeurs qualifiés et régulièrement évalués.

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pour tous les publics

découvrir une culture

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la plus peuplée du pays. Et qui dit plus grande ville dit souvent plus d’attractivité. C’est notamment à Auckland que vous trouverez le plus grand nombre d’écoles internationales d’anglais. Ce sont des centres avec lesquels nous travaillons en partenariat et qui bénéficient d’une importante notoriété à l’échelle mondiale. English Courses, Kaplan International ou encore LSI, tous proposent des formations sur mesure pour tous les publics.

Ainsi, quels que soient votre niveau en anglais ou vos objectifs de stage, partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera l’occasion de progresser à votre rythme. Que vous soyez étudiant, professionnel, futur expatrié dans un pays anglophone ou simple voyageur, il y a un cours d’anglais pour vous à Auckland !

Apprendre l'anglais à Auckland et passer des vacances agréables

Auckland est une ville de l’île nord de la Nouvelle-Zélande. Elle est établie sur deux grands ports, un donnant sur la mer de Tasman et l’autre sur l’océan Pacifique. Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande c’est faire le choix d’une ville élégante et cosmopolite. Vous y découvrirez deux facettes avec une ambiance urbaine animée et des espaces naturels tout proches.

En vous aventurant dans la City of Sails, vous ne manquerez pas d’admirer l’emblématique Sky Tower, ni même de parcourir la Queen’s Street, une célèbre avenue très prisée pour ses nombreuses boutiques. Entre vos cours d’anglais, n’hésitez pas également à arpenter les sentiers de l’Auckland Domain. Il se situe au pied d’un volcan endormi et abrite de magnifiques jardins, les Wintergardens.

Envie de vous détendre au soleil ? Pas besoin d’aller bien loin ! Près du centre-ville d’Auckland, la plage de Mission Bay offre ainsi une promenade magnifique qui longe la côte avec une vue magnifique sur le golfe d’Hauraki.

Voyage linguistique en Nouvelle-Zélande : découvrir un cadre naturel exceptionnel

immersion linguistique à auckland

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande c’est choisir d’être entouré d’une magnifique nature où que vous alliez au pays des Maoris. Le pays compte en effet un nombre important de sites naturels qui suscitent chaque année l’engouement de millions de touristes. Parcourez l’île du nord et l’île du sud et admirez des paysages à la beauté singulière parmi lesquels :

  • Les volcans et montagnes du parc national de Tongariro
  • Les lacs et les rivières du parc national des lacs de Nelson
  • Le parc national du mont Cook et ses nombreux glaciers 
  • Les îles de Bay of Islands
  • Le fjord de Milford Sound et ses cascades dans le parc national de Fiordland
  • Les sources thermales de Rotorua.

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : organiser son voyage

Comme vous pouvez vous en douter, un séjour linguistique réussi ne s’improvise pas. Consciente de cela, notre agence de voyages spécialiste des stages en anglais à l’étranger vous assiste dans l’élaboration de votre projet d’étude. Nos services sont en effet là pour faciliter votre départ, votre arrivée ainsi que le bon déroulement de votre séjour.

Voici donc quelques-uns des services que nous vous proposons si vous décidez de partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande :

  • Obtention de visa 
  • Billet d’avion 
  • Inscription dans l’une de nos écoles partenaires
  • Transfert depuis et vers l’aéroport
  • Assurance voyage
  • Hébergement 
  • Location de voiture
  • Assistance avant, pendant et après le voyage.

Formalités pour étudier l'anglais en Nouvelle-Zélande

découvrir un pays

Les ressortissants français, belges et suisses n’ont aucune formalité de visa à effectuer s’ils souhaitent partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. Pour un séjour d’une durée inférieure à trois mois, seul le NZeTA leur sera en effet exigé. C’est une autorisation de voyage comprenant une taxe touristique qui s’obtient facilement via Internet. Une fois délivré, le NZeTA est valable deux ans.

Afin de faire face à d’éventuels sinistres liés à la santé notamment, il est par ailleurs nécessaire de souscrire à une assurance voyage. Celle-ci assurera tous les frais de santé, d’annulation de voyage, de rapatriement, de perte de bagages, de responsabilité civile, etc. Un moyen de voyager vers l’autre bout du monde l’esprit serein.

Obtenir un Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande

Vous rêvez de partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pour un voyage riche en expériences ? Grâce au WHV Nouvelle-Zélande, faites donc une petite parenthèse dans vos études pour un voyage de 12 mois au pays des Maoris.

Le Working Holiday Visa, aussi appelé Programme Vacances Travail et Visa Vacances Travail, vous permet d’apprendre l’anglais avec la possibilité d’occuper un emploi. Ce programme est réservé aux jeunes âgés de 18 à 31 ans qui peuvent postuler à condition de répondre à toutes les conditions d’obtention.

N’hésitez pas à faire appel à notre agence de voyages pour l’obtention d’un WHV, d’un visa touristique ou d’un visa étudiant. Nous proposons en effet un service de visa fiable et rapide que vous pouvez solliciter en appelant le 04.81.91.51.93.

Quand partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

cours d'anglais adultes

La Nouvelle-Zélande est un pays situé sur l’hémisphère sud avec des saisons totalement inversées par rapport à la France. Imaginez donc l’été en plein décembre et l’arrivée de la neige au mois de juin. Sinon, mis à part l’inversement des saisons, la terre du long nuage blanc connaît un climat tempéré avec beaucoup d’heures d’ensoleillement par an.

Si vous préférez l’ambiance estivale et les loisirs de la mer, nous vous conseillons alors de partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande entre décembre et février. Les températures atteignent 30° et c’est le moment de profiter des plages et de pratiquer des sports nautiques.

Pour arpenter les paysages néo-zélandais, l’automne et le printemps sont les meilleures saisons. C’est en effet à ce moment que les températures sont les plus agréables pour effectuer des randonnées. Le printemps est également la saison où la végétation renaît et arbore de magnifiques couleurs. L’hiver, de juin à septembre, est la saison idéale si vous aimez les sports d’hiver. Ils ont la cote en Nouvelle-Zélande, notamment dans la région de Queenstown.

Comment se déplacer en séjour linguistique à Auckland ?

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande est comme vous l’avez compris la promesse de nombreux voyages. Mais alors, comment se déplacer entre les villes et entre les sites touristiques incontournables ? Auckland est une ville moderne avec un réseau de transport fiable et dense.

Les bus de la ville desservent ainsi tous les quartiers ainsi que les zones situées en périphérie. Ils sont disponibles de 06h30 à 19h30 et de 01h00 à 03h00. Pour vous déplacer entre les villes néo-zélandaises, vous pouvez soit opter pour le train ou alors pour l’avion via un vol domestique.

Vous souhaitez vous rendre sur l’île sud de la Nouvelle-Zélande ? Vous avez alors la possibilité de rejoindre Christchurch, Queenstown ou Nelson au départ d’Auckland. Comme il est possible d’effectuer une traversée d’environ 03h00 en ferry entre Wellington et Picton.

Où apprendre l'anglais en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

stage en anglais

Grâce à son statut de ville la plus influente du pays, Auckland a vu s’établir depuis des décennies de nombreux grands groupes spécialisés dans l’enseignement de l’anglais aux non natives speakers. Une opportunité donc pour de nombreux étudiants internationaux de bénéficier d’une formation d’une qualité incomparable.

Séjour linguistique à AUT International House Auckland

Notre centre partenaire AUT International House est situé dans le campus de l’Université de Technologie d’Auckland. L’établissement accueille ainsi des étudiants du monde entier en leur proposant plusieurs cours d’anglais au choix :

  • Anglais général
  • Anglais des Affaires 
  • Formation des professeurs
  • Préparation aux examens (IELTS, TOEIC et Cambridge)
  • Anglais académique
  • Cours particuliers.

En parallèle au cours d’anglais, partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera également l’occasion de participer à des activités. L’école AUT International House propose entre autres à ses élèves de participer à un club de sport, un club informatique ou à des excursions diverses.

Apprendre l'anglais à EC Auckland

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

La qualité English Courses est une autre option intéressante quand on souhaite suivre une formation fructueuse. Notre centre partenaire se situe au centre-ville d’Auckland et accueille des étudiants du monde entier en proposant différents programmes au choix :

  • Anglais général
  • Anglais académique
  • Préparation à l’IELTS
  • Cours particuliers.

En dehors des cours d’anglais, partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous permettra d’approfondir vos connaissances grâce à divers ateliers. English Courses propose ainsi à ses élèves de participer à des ateliers de conversation, des sessions consacrées au travail et à l’élaboration de CV ou encore des séances où vous apprenez à écouter et prendre des notes.

Immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : l'école Kaplan International

Notre école partenaire bénéficie d’un emplacement idéal dans le quartier animé de Newmarket. Le centre accueille des élèves venus du monde entier dans un bâtiment moderne entouré d’espaces verts. Les apprenants y étudient l’anglais selon plusieurs programmes au choix :

  • Anglais général
  • Anglais académique
  • Cours d’anglais des affaires
  • Préparation à l’IELTS.

Étudier à Kaplan Auckland vous permet également de bénéficier d’une formule cours + hébergement. Vous aurez ainsi la possibilité de loger dans une résidence étudiante avec des chambres individuelles ou doubles et proches de toutes les commodités. Les élèves peuvent aussi choisir de loger chez une famille d’accueil partenaire de l’école.

Améliorer son anglais à LSI Auckland

immersion linguistique à auckland

Partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous garantit un stage efficace grâce à des centres d’apprentissage de qualité. Language Studies International est un groupe mondialement connu pour l’accueil et la formation des apprenants en anglais. Notre école partenaire se situe en plein centre-ville et accueille ses élèves dans des locaux spacieux et une ambiance de travail agréable.

Les étudiants ont ainsi le choix entre différentes formations :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Cours d’anglais médical
  • Anglais pour le droit
  • Anglais de l’aviation
  • Formation des enseignants
  • Anglais académique 
  • Anglais et stage pour les titulaires de WHV Nouvelle-Zélande
  • Programme demi-pair
  • Préparation aux examens (Cambridge, IELTS, TOEIC, TOEFL).

Immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande à NZLC

Apprendre l’anglais efficacement demande un encadrement pédagogique expérimenté et qualifié. En suivant votre formation à NZLC Auckland, vous pouvez étudier l’anglais en toute confiance, car notre école partenaire se classe parmi les meilleurs centres d’apprentissage de l’anglais du pays. On y enseigne l’anglais depuis plusieurs décennies selon différents objectifs :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Formation des enseignants
  • Préparation aux examens (Cambridge, IELTS, TOEIC).

En parallèle aux cours, de nombreuses activités sont disponibles si vous décidez de partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande et d’étudier à NZLC. Voici quelques exemples :

  • Ateliers de conversation et de prononciation
  • Séances d’aide à la recherche d’emploi et à la rédaction de CV
  • Activités sportives telles que surf, kayak, patinage ou rugby
  • Sorties culturelles et visites de musées
  • Participation à des événements comme des matchs de rugby
  • Activités de bénévolat, etc.

Organisez votre séjour linguistique à Auckland avec notre agence de voyages

Travel and Speak est à votre écoute concernant votre projet de partir en immersion linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. N’hésitez donc pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour réserver votre voyage. Vous pouvez demander un devis gratuit en appelant Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Tags auckland immersion linguistique nouvelle-zélande
You don't have permission to register