HAUT
séjour linguistique à auckland

Pourquoi partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

séjour linguistique à auckland

Pourquoi partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande s’entend comme un stage en anglais aux allures de grande aventure. Terre d’exploration et de découvertes par excellence, le pays des Maoris aura de quoi vous émerveiller. Entre fjords, montagnes, forêts, glaciers et volcans, la “terre du long nuage blanc” vous promet un dépaysement éblouissant pour les yeux et l’âme. Poursuivez votre lecture, on vous dit toutes les bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande.

immersion dans un environnement anglophone

Les destinations anglophones que nous vous proposons pour un voyage linguistique sont nombreuses. Elles offrent toutes un cadre touristique idéal pour progresser en immersion dans la langue anglaise. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une ville qui nous a particulièrement séduites, Auckland.

Apprendre l'anglais dans la plus grande ville néo-zélandaise

La Nouvelle-Zélande est un pays lointain composé de deux îles, l’île du nord et l’île du sud, situées à environ 2 000 km au sud des côtes australiennes. Autrement dit le bout du monde géographiquement, mais aussi culturellement avec des influences anglo-saxonnes et maories, le peuple indigène de la Nouvelle-Zélande. Elle abrite des paysages exceptionnels et des villes modernes et cosmopolites comme Auckland.

Auckland est une ville de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. C’est l’une des plus importantes du pays et la plus peuplée avec 1,2 million d’habitants. Elle se situe au nord de l’île et borde à la fois la mer de Tasmanie à l’ouest et l’océan Pacifique à l’est. Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous offrira l’opportunité d’étudier dans une ville animée avec une importante population étudiante venue du monde entier.

Stage en anglais à Auckland pour une immersion totale garantie

La Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie britannique où l’anglais a été introduit durant le 19e siècle. C’est pourquoi aujourd’hui la langue anglaise est dominante au pays des Maoris. Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera donc pour vous une occasion de voyager en étant immergé quotidiennement dans un environnement anglophone.

Au fil des jours, vous acquerrez une certaine maîtrise de la langue avec toutes les subtilités que comporte l’accent néo-zélandais. En plus de certaines variations de vocabulaire comme bekkie pour breakfast, vous verrez par exemple que les kiwis prononcent le son “é” en allongeant la prononciation. Ainsi, “yes” se prononcera yeeees et “again” ageeen. Des différences par rapport à l’accent britannique qui n’auront plus de secrets pour vous au bout de quelques jours.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pour un voyage dépaysant

séjour linguistique à auckland

Si vous aimez les voyages qui vous donnent la sensation d’être vraiment loin de chez vous et dans un autre monde, alors Auckland est l’endroit parfait. Comme partout en Nouvelle-Zélande, le dépaysement est au rendez-vous avec un mode de vie aux antipodes de celui que l’on connaît en Europe. La culture maorie y est en effet très présente, notamment dans l’île du nord.

Ce qui surprend surtout, c’est le mariage parfait entre des villes urbanisées et des paysages exceptionnels situés à quelques minutes. Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande c’est profiter d’une ville dynamique avec une nature environnante à couper le souffle.

Étudier l'anglais à deux pas des paysages naturels époustouflants

séjour linguistique à auckland

À Auckland, en plus de perfectionner votre anglais, vous découvrirez des paysages d’une rare beauté. L’avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de prévoir un long trajet. En quelques minutes, vous pourrez en effet partir explorer le mont Eden, le volcan emblématique d’Auckland. L’occasion de profiter de randonnées inoubliables tout en admirant la ville d’Auckland avec une vue superbe.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous offrira aussi l’opportunité d’explorer des îles toutes proches. À seulement 40 minutes en ferry, partez à l’aventure dans l’île volcanique de Rangitoto. Sur l’île de Waiheke, de magnifiques randonnées vous attendent ainsi que des dizaines de kilomètres de plages parfaites.

Immersion linguistique en Nouvelle-Zélande : un climat agréable

Car il n’y a pas de jolis paysages sans climat merveilleux, le soleil est toujours là pour embellir le cadre idyllique des îles néo-zélandaises. Avec un climat tempéré, la Nouvelle-Zélande est d’ailleurs un pays qui se visite toute l’année avec du soleil et des températures douces toute l’année.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande c’est donc profiter d’un climat propice au voyage. Les températures moyennes sont comprises entre 8° en hiver et 24°en été. La température de l’eau varie entre 15 et 21° selon la saison de l’année.

Améliorer son anglais à Auckland et profiter de nombreuses attractions

séjour linguistique à auckland

Un voyage intéressant et passionnant est la clé d’un stage en anglais réussi. C’est pourquoi toutes nos destinations doivent présenter de nombreux intérêts touristiques. Bien sûr, partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande n’échappe pas à la règle. La City of Sails a en effet beaucoup à offrir aux voyageurs. Voici les activités et visites incontournables d’Auckland :

  • Admirer Auckland depuis la Sky Tower, une tour haute de 328 mètres
  • Promenade dans la Auckland Domain, un jardin situé sur un ancien volcan, le Pukekawa
  • Shopping à Queens Street, un important quartier marchand de la ville
  • Visiter le musée commémoratif d’Auckland
  • Excursion au parc régional de Waitakere Ranges, un important massif de montagnes
  • Kayak de mer 
  • Croisière sur le port d’Auckland
  • Détente, surf, plongée et autres sports nautiques dans les plages de Mission Bay ou Piha Beach.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pour petits et grands

Nos voyages linguistiques ont pour but de vous permettre d’améliorer votre pratique de l’anglais, quel que soit votre âge. Nos écoles partenaires néo-zélandaises situées à Auckland accueillent ainsi des élèves de tous âges. Différents programmes de cours sont ainsi disponibles selon différentes catégories d’apprenants :

  • Enfants
  • Adolescents
  • Apprenants adultes
  • Adultes étudiants
  • Adultes professionnels
  • Seniors.

Perfectionner sa maîtrise de l'anglais selon son rythme

Si vous décidez de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande, vous avez également la garantie que votre formation se fera selon votre rythme. En effet, chacun a son propre niveau en anglais. On peut tout à fait être un enfant avec déjà des notions en anglais comme on peut être d’âge plus mûr avec un niveau débutant.

Étudier selon son niveau d’avancement est donc primordial pour un stage en anglais efficace. Nos écoles partenaires le savent très bien, c’est pourquoi elles s’appliquent à évaluer chaque élève dès son arrivée. Cela permet à l’étudiant d’être placé dans une classe avec des camarades du même niveau.

Suivre des cours d'anglais dans des centres d'apprentissage de qualité

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande c’est aussi s’assurer de bénéficier d’un enseignement de qualité. Les meilleurs groupes spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais pour les non-natives speakers sont en effet implantés à Auckland. On peut citer Kaplan International, English Courses, LSI ou encore International House qui font figure de leaders dans le domaine, et ce sur tous les continents.

Apprendre l’anglais à Auckland c’est donc l’opportunité d’étudier là où la méthodologie d’enseignement d’une langue n’a plus de secrets. Tous ces établissements offrent par ailleurs la possibilité de progresser en anglais selon ses propres objectifs de stage.

Quel visa pour partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

séjour linguistique à auckland

Selon la durée de votre voyage ou les objectifs que vous souhaitez vous fixer, vous serez amené à choisir un type de visa. Quel que soit votre choix, les formalités d’obtention sont très simples.

Étudier l'anglais avec un NZeTA

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, les ressortissants de pays exemptés de visa comme la France, la Suisse ou la Belgique doivent faire une demande préalable de visa électronique. Le NZeTA (New Zealand electronic Travel Authority) est une autorisation de voyage qui s’obtient via Internet. Elle inclut également une taxe touristique destinée à financer la préservation de l’environnement en Nouvelle-Zélande.

Avec ce visa électronique, vous pourrez donc partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. Grâce à ce visa, vous êtes autorisé à séjourner au pays des kiwis pendant trois mois. Vous devrez cependant veiller à ce que votre passeport soit valide au moins trois mois après la date de retour prévue. On vous demandera par ailleurs à votre arrivée en Nouvelle-Zélande de présenter un billet de retour.

Voyage linguistique avec un visa visiteur

Si vous souhaitez résider en Nouvelle-Zélande pour une durée supérieure à trois mois, vous devrez faire une demande de visitor visa. C’est un visa payant qui donne le droit de séjourner 9 mois en Nouvelle-Zélande.

Partir en séjour linguistique à Auckland avec un visa étudiant

Vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande sur une plus longue durée, étudier et occuper un emploi par la même occasion ? Le visa étudiant est fait pour vous, quel que soit votre âge ! Ce visa vous offre la possibilité de résider jusqu’à 4 ans en Nouvelle-Zélande, de poursuivre votre cursus universitaire et de suivre des cours d’anglais. Vous serez également autorisé à travailler 20 heures par semaine. Pour obtenir ce type de visa, vous devrez être inscrit au préalable dans une école ou université agréée.

Apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande avec le Working Holiday Visa

Le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande est une autorisation de voyage exclusivement réservée aux jeunes de 18 à 30 ans. Elle leur permet donc de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande, mais pas seulement. En effet, en plus de suivre des cours d’anglais et de voyager, les jeunes détenteurs de WHV peuvent exercer un emploi.

Ce visa est valable 12 mois et il faut répondre à certaines conditions pour l’obtenir. Le postulant devra notamment avoir un passeport valide pour toute la durée du séjour, souscrire à une assurance WHV et détenir des fonds suffisants. Pour tout savoir sur le Working Holiday Visa et les destinations proposées, n’hésitez pas également à lire notre article.

Vous ne savez pas quel type de visa convient le mieux à votre situation et à votre projet de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ? Nos conseillers spécialistes des stages en anglais sont disponibles pour vous orienter. Notre agence de voyages linguistiques dispose par ailleurs d’un service de visa fiable et rapide. Appelez donc Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : infos pratiques

Quand on part en voyage pour une ville que l’on ne connaît pas encore, il est nécessaire d’avoir quelques infos avant de partir. Quelle est la période de départ idéale, quels sont les moyens de transport sur place ou encore quel est le budget à prévoir, telles sont les premières questions qui viennent à l’esprit. Travel and Speak, l’agence de voyages linguistiques spécialiste de la Nouvelle-Zélande vous éclaire sur tous ces points.

Les saisons en Nouvelle-Zélande ?

découvrir un pays

Le pays des kiwis étant situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la France, la Suisse ou la Belgique. Ainsi, quand c’est l’été chez nous, c’est l’hiver en au pays des Maoris et vice-versa. Une information précieuse quand on décide de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. Voici donc comment se répartissent les saisons selon les mois de l’année :

  • L’été : il s’étend de décembre à février et est caractérisé par des températures chaudes autour de 25° et beaucoup de soleil dans les deux îles
  • L’automne : il s’étend de mars à mai et est marqué par une baisse des températures qui peuvent chuter jusqu’à 15°. Le climat est ensoleillé avec quelques pluies occasionnelles.
  • L’hiver : il s’étend de juin à août et c’est la période qui connaît d’importantes chutes de neige notamment dans l’île du sud. Les températures chutent aussi et avoisinent les 10° dans l’île de nord alors qu’elles descendent sous 0° dans l’île sud.
  • Le printemps : il s’étend de septembre à novembre et est marqué par d’importantes variations de température. Les journées sont ensoleillées avec beaucoup de vent.

Quand partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Globalement, on peut voyager en Nouvelle-Zélande toute l’année, car il n’y a pas de périodes avec des conditions climatiques contraignantes. Au contraire, chaque saison est propice à des activités en particulier.

Par exemple, l’été est la saison idéale pour profiter des loisirs de la mer et du soleil. L’hiver est quant à lui propice aux sports d’hiver alors que le printemps et l’automne sont parfaits pour arpenter les paysages magnifiques du pays.

Comment se déplacer en voyage linguistique à Auckland ?

Pour vous déplacer à Auckland, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous souhaitez avoir votre propre moyen de locomotion qui vous emmène où vous voulez quand vous voulez, optez pour une location de voiture. Les routes sont bien entretenues et la conduite se fait à gauche.

Cependant, si niveau budget vous êtes limité, il est évident que vous vous tournerez plutôt vers les transports publics. Selon votre trajet, vous aurez ainsi le choix entre différents modes de déplacement parmi lesquels :

  • Bus ou taxis pour les trajets à l’intérieur d’Auckland ainsi qu’en périphérie. Le service est assuré de 06h30 à 19h30 et les bus de nuit sont disponibles de 01h00 à 03h00.  
  • Les trains permettent de se déplacer dans les banlieues avoisinantes dans un rayon de 30 km
  • Les ferries pour rejoindre les îles proches d’Auckland comme Rangitoto Island.

Pour connaître toutes les informations relatives aux transports en commun comme les itinéraires ou les horaires, n’hésitez pas également à consulter Auckland Transport.

Quel budget prévoir pour partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

Pour calculer le coût de son séjour, il faut prendre en compte plusieurs éléments qui dépendent aussi de vos habitudes en matière de dépenses. D’abord, le budget billet d’avion sera une part importante, car la Nouvelle-Zélande est une destination lointaine. Cependant vous pourrez faire des économies selon la compagnie aérienne choisie et la ville de départ. Un vol Paris / Auckland sera en effet moins cher qu’en partant de la province.

Ensuite, vous devrez penser à l’assurance santé qui est indispensable pour éviter les énormes dépenses liées aux soins. Loin d’être inutile, l’assurance voyage est la garantie d’être couvert en cas d’imprévu et donc de vous éviter de dépenser d’énormes sommes.

L’autre élément à mettre sur la balance quand on décide de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande est le budget cours d’anglais. Selon le programme choisi (anglais général ou leçons spécifiques), le nombre d’heures par semaine ou encore la formule (groupe, mini-groupe ou individuel), le prix sera ainsi très variable.

En vous inscrivant dans l’une de nos écoles partenaires, vous aurez par ailleurs la possibilité d’opter pour la formule cours + hébergement. Là encore, selon le choix de l’hébergement, le prix sera différent. Une chambre individuelle est plus chère qu’une chambre partagée et l’hébergement en famille d’accueil est plus abordable qu’en résidence étudiante.

Où étudier l'anglais à Auckland ?

En tant qu’agence de voyages linguistiques, nous travaillons depuis de nombreuses années en partenariat avec les meilleurs centres d’apprentissage de l’anglais. Nous vous accompagnons ainsi dans votre projet de voyage en Nouvelle-Zélande en vous aidant à choisir votre école et votre programme.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande à International House

Notre école partenaire est affiliée au groupe mondialement reconnu, International House, qui possède des écoles dans 50 pays. L’établissement se situe dans le campus de l’Université de Technologie d’Auckland et accueille des étudiants du monde entier. Différents programmes de formation permettent par ailleurs aux élèves d’apprendre l’anglais selon leurs objectifs :

  • Anglais général 
  • Anglais des affaires
  • Études néo-zélandaises : c’est un cours d’anglais général combiné à une formation axée sur la culture néo-zélandaise
  • Anglais académique pour se préparer à l’entrée dans une université néo-zélandaise
  • Formation des enseignants
  • Préparation aux examens (IELTS, TOEIC et Cambridge).

Côté hébergement, notre école partenaire met à disposition de ses élèves deux options pour se loger :

  • Résidence étudiante : c’est un ensemble d’appartements étudiants équipés avec 4 ou 5 chambres par logement et espaces communs à partager (salle de bain, cuisine et salon)
  • Famille d’accueil partenaire de l’école IH Auckland.

Perfectionner son anglais à EC Auckland

étudier l'anglais

English Courses est un autre centre spécialisé dans l’étude de l’anglais que vous pourrez choisir si vous décidez de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. C’est une école réputée pour la qualité de l’enseignement et de ses services. L’établissement est situé dans le centre-ville d’Auckland et accueille des étudiants de diverses nationalités avec divers objectifs de formations :

  • Anglais général
  • Cours particuliers
  • Préparation à l’IELTS
  • Language Semester Abroad pour le développement des compétences.

Pour se loger selon ses propres préférences, EC Auckland propose différentes options. Les élèves peuvent ainsi loger dans les Empire Apartments situés à dix minutes de l’école et comprenant trois chambres individuelles ainsi que des espaces communs. Comme ils peuvent opter pour un placement en famille d’accueil pour être immergé dans le mode de vie néo-zélandais.

Immersion linguistique à Kaplan International Auckland

Kaplan International est un autre centre que nous vous recommandons si vous prévoyez de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. Notre établissement partenaire se situe dans le quartier animé de Newmarket et offre des formations de qualité adaptées aux besoins de chaque étudiant. Voici donc les programmes disponibles :

  • Anglais général (standard / semi-intensif / intensif)
  • Année académique intensive
  • Semestre académique intensif
  • Anglais des affaires en intensif
  • Préparation à l’IELTS.

Kaplan International Auckland met à disposition de ses étudiants deux résidences étudiantes à proximité de l’école. Les résidences City Lodge et YMCA Auckland comprennent plusieurs chambres individuelles ou à partager ainsi qu’une cuisine commune. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi loger chez une famille d’accueil partenaire de Kaplan International Auckland. 

Stage en anglais à LSI Auckland

voyage linguistique

Pour partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande et bénéficier d’un enseignement de qualité, vous pouvez aussi choisir Language Studies International. Comme Kaplan, EC et IH, c’est un groupe mondialement connu et disposant d’une solide notoriété. Notre centre partenaire accueille des étudiants internationaux dans ses locaux modernes du centre-ville d’Auckland. Plusieurs programmes de formation y sont proposés parmi lesquels :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Cours d’anglais de médecine
  • Cours d’anglais pour le droit
  • Anglais de l’aviation
  • Formation des enseignants
  • Préparation à l’université
  • Anglais et stage en entreprise
  • Programme demi-pair
  • Préparation aux examens IELTS, TOEIC, TOEFL et Cambridge.

LSI Auckland met également à disposition de ses élèves deux résidences étudiantes équipées avec des chambres simples ou doubles. Comme il est possible de loger chez une famille d’accueil partenaire de LSI.

Partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande et apprendre l'anglais à NZLC

NZLC Auckland est une autre option pour améliorer son anglais dans un environnement convivial et en bénéficiant d’une formation de qualité. Ainsi, en plus d’avoir une longue expérience de plusieurs décennies, notre centre partenaire compte parmi les plus grands centres d’apprentissage de l’anglais de Nouvelle-Zélande. Divers programmes de formation sont par ailleurs disponibles à NZLC Auckland :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Formation des enseignants
  • Cours particuliers
  • Préparation aux examens IELTS, TOEIC et Cambridge.

Plusieurs options pour se loger sont par ailleurs proposées par NZLC Auckland :

  • Résidence étudiante Auckland Harbor Oaks : située à 5 minutes de l’école, cette tour comprend 150 chambres réparties dans plusieurs appartements luxueux 
  • Appartements YMCA situés à 15 minutes de l’école
  • Auberge de jeunesse YWCA Auckland située à 15 minutes de l’école
  • Familles d’accueil partenaires de NZLC Auckland.

Réservez votre séjour à Auckland avec notre agence de voyages linguistiques

Vous projetez de partir en séjour linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ? Vous ne savez pas comment organiser votre voyage ? Faites donc appel à Travel and Speak, une agence spécialiste des stages en anglais aux quatre coins du monde. Grâce à une solide expérience dans le domaine, une connaissance parfaite du terrain et des services fiables, nos conseillers vous garantissent un séjour réussi. Appelez dès maintenant le 04.81.91.51.93.

Tags auckland nouvelle-zélande séjour linguistique
You don't have permission to register