- 4 juillet 2021
- 2837 vues
Working Holiday Visa pour les français
Working Holiday Visa ? Cette expression vous dit sûrement quelque chose ! Ces visas sont devenus une opportunité incontournable pour permettre à des jeunes Français, âgés de 18 à 30 ans (à 35 ans pour certains pays), de voyager dans un pays étranger pour une durée de 12 mois et par la même occasion y travailler. Travel & Speak survole avec vous les différentes destinations proposées, afin que vous puissiez choisir votre prochain séjour en Working Holiday Visa.
Working Holiday Visa pour les Français : c’est quoi ?
Le Working Holiday Visa (également appelé Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail) est un type de visa délivré grâce à un accord bilatéral passé entre la France et différents pays signataires. Ce visa permet donc à ses détenteurs, de séjourner 12 mois dans l’un de ces pays (24 mois au Canada et 6 mois à Singapour) et d’y travailler.
Ce sera également un séjour linguistique car, grâce à ce visa, il est également possible de prendre des cours de langue. Les formalités d’obtention sont par ailleurs encadrées et les candidats doivent se soumettre à certaines conditions.
Vous rêvez de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Vous souhaitez visiter à votre aise, un pays lointain aux multiples paysages de rêve ? Les visas classiques sont trop courts à votre goût et ils ne vous permettent pas de travailler ou d’étudier l’anglais ? La solution existe grâce au Working Holiday Visa pour les français !
Quel sont les pays éligibles pour un Visa Vacances Travail ?
Au total, c’est une quinzaine de pays qui est concernée par cet accord PVT. On a le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay, le Brésil, le Chili, le Pérou, la Russie, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, Taiwan.
Les jeunes qui veulent postuler pour un Working Holiday Visa pour les Français peuvent en général le faire et l’obtenir. Par ailleurs, selon le pays, il peut y avoir des délais à respecter et des quotas. Le WHV pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande ne sont pas concernés par ces quotas. Pour le PVT Canada, les places sont cependant assez limitées. Il faut donc s’informer sur les dates d’ouverture et faire sa demande au plus vite). Parmi les conditions principales :
- Être âgé de 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada et l’Argentine)
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Avoir souscrit à une assurance santé spécifique aux détenteurs du WHV
- Ne pas avoir de casier judiciaire
- Avoir des ressources financières suffisantes
- Ne pas avoir de personnes à charge (enfants, parents…) avec soi durant le voyage
- Payer les frais du Working Holiday Visa.
Comment choisir votre destination pour un Working Holiday Visa ?
En fonction des langues que vous savez parler, que vous voulez apprendre ou en fonction du but de votre voyage (voyage, expérience professionnelle, etc.), le choix de votre destination WHV devra donc être méticuleusement réfléchi.
Sachez que même si les pays asiatiques sont peu anglophones ou francophones, ce sont cependant des pays sur lesquels la mondialisation a eu un impact très important. On y parle donc assez couramment l’anglais qui constitue une roue de secours non négligeable.
Par ailleurs, les pays comme le Canada, l’Australie ou encore les pays d’Amérique latine seront largement accessibles. Les langues parlées sont en effet couramment étudiées en France.
Toutefois, si vous souhaitez apprendre une langue à travers un stage linguistique, nos écoles partenaires sont très nombreuses partout dans le monde. Elles peuvent ainsi vous permettre de suivre des cours et de progresser efficacement et rapidement.
Le but des Working Holiday Visas est aussi de permettre aux jeunes de travailler dans le pays qu’ils auront choisi de visiter. Cela permet à la fois d’avoir un revenu pour financer son séjour, d’acquérir une expérience professionnelle et de perfectionner sa maîtrise d’une langue étrangère.
Vous pourrez ainsi y exercer toutes sortes d’emplois. Il y a alors le choix entre travailler dans le secteur des services (tourisme, restauration, enseignement), de l’agriculture (fruitpicking, travail dans des fermes…) ou encore le bâtiment, les mines, etc.
Si vous avez du mal à vous décider ou si vous hésitez entre plusieurs destinations, notre équipe peut vous conseiller et vous proposer la destination qui vous convient le mieux. Appelez-nous donc au 04.80.91.51.93.
Working Holiday Visa Australie
Vous souhaitez faire un petit break dans vos études ou bien vous venez de les terminer et vous aimeriez bien enfin passer une année à la cool, au soleil, en surfant par exemple sur les vagues de l’Océan Pacifique ou Indien, le WHV Australie n’attend que vous !
Partez profiter des soleils australiens, de Brisbane à Perth et de Darwin à Sydney en passant par les montagnes et déserts de l’Outback. Passez 12 mois inoubliables au pays des kangourous entre expérience professionnelle et découvertes de paysages de rêve.
Les emplois proposés pour les titulaires de Working Holiday Visa sont essentiellement des petits boulots dans divers domaines. La restauration (hôtels, restaurants), l’agriculture (fruitpicking, élevage) et le bâtiment sont quelques exemples.
Le WHV Australie offre également la possibilité de suivre des cours d’anglais. Une opportunité donc pour améliorer son niveau et se familiariser avec l’accent du pays pour pouvoir les mettre en pratique dans toutes les situations du quotidien.
Un séjour en Australie avec le Working Holiday Visa est également l’occasion rêvée pour de nombreux jeunes de parcourir ce grand pays-continent. Les lieux et activités que vous ne manquerez pas durant votre voyage sont ainsi indénombrables. Les paysages magnifiques du Kimberley à l’ouest, la Grande Barrière de Corail à l’est, les grandes métropoles Sydney, Melbourne ou Perth pour ne citer que ces exemples.
Conditions d’obtention du WHV Australie
- Avoir entre 18 et 35 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa Australie
- Ne pas se trouver en Australie au moment de la demande jusqu’à l’obtention du WHV
- Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
- Ne pas avoir de casier judiciaire
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Disposer de ressources suffisantes pour le voyage, 5000 $ AUS (environ 3 500 euros)
Travel & Speak vous offre la possibilité de postuler pour un Working Holiday Visa Australie auprès des services de notre agence. Contactez donc l’un de nos conseillers au 04.81.91.51.93 et obtenez votre visa qui vous sera délivré sous 48h ouvrables.
Programme Vacances Travail Canada
En tant que pays francophone, le Canada occupe une place prépondérante dans le classement des destinations préférées avec le Working Holiday Visa.
C’est grâce à la dynamique culturelle et touristique fait du Canada une destination très attractive. Pour les jeunes, étudiants ou non, qui souhaitent travailler en visitant ce grand pays, le WHV est une option idéale.
Ce sera par ailleurs l’occasion de découvrir un climat assez atypique, de grandes villes magnifiques et des paysages à couper le souffle. Le Canada est un pays qui a su adapter son climat aux attentes des touristes et voyageurs du monde entier. C’est pourquoi les activités sportives (ski, snowboard…) et de découvertes ne manquent pas.
Et par conséquent, l’activité professionnelle qui découle de cet engouement touristique ne tarit pas non plus. C’est le cas notamment dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, de la gestion du tourisme et des lieux touristiques et plus généralement dans le secteur des services.
Le WHV Canada est la formule parfaite si vous voulez vous lancer dans l’aventure et découvrir ce pays tout en améliorant vos compétences linguistiques en anglais. Le plus avec ce visa c’est que vous serez autorisé à travailler pour financer votre séjour.
Les places disponibles pour le PVT Canada sont assez restreintes. Notre agence spécialiste du Working Holiday Visa vous tient informer des délais à respecter. Contactez donc l’équipe de Travel and Speak au 04.81.91.51.93.
Conditions pour postuler à un PVT Canada
- Être âgé entre 18 et 35 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Détenir des ressources suffisantes pour subvenir à ses besoins durant le séjour. Les services de l’immigration canadiens les ont fixées à 2500£ canadiens (environ 1650 euros).
- Ne pas avoir bénéficié d’un PVT Canada auparavant
- Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs du WHV.
Pour en savoir plus sur le PVT Canada, réserver votre billet d’avion ou souscrire à une assurance santé, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers. Vous pourrez également via notre agence vous inscrire dans l’une de nos écoles partenaires canadiennes. Contactez donc Travel and Speak par téléphone au 04.81.91.51.93.
Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande
Comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande fait partie de ces contrées lointaines aux paysages somptueux que l’on rêve tous de découvrir. Ce rêve est devenu réalité pour des dizaines de milliers de jeunes chaque année grâce au Working Holiday Visa.
En effet, c’est une immense opportunité de découvrir un pays lointain et une nouvelle culture en apprenant l’anglais. Tout cela en finançant ce séjour grâce à la possibilité d’y travailler qu’offre ce type de visa.
Et attention, ne vous fiez pas aux apparences ; la Nouvelle-Zélande est certes un petit pays composé de deux petites îles. Mais sachez que vous n’aurez pas le temps de vous y lasser. La beauté de ses paysages, de ses volcans et de ses plages vous laisseront bouche bée. Vous y verrez également des animaux exceptionnels. Soyez certain que le magnifique pays des Maoris saura vous combler d’émerveillement durant votre séjour avec le WHV.
Comme pour l’Australie, le WHV Nouvelle-Zélande vous permettra de cumuler différents jobs à travers ce joli pays. Cela vous permettra de sillonner et de découvrir la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez par exemple faire du fruitpicking, travailler dans des fermes, etc. Mais vous aurez également l’opportunité d’exercer d’autres professions dans d’autres domaines.
Conditions d’éligibilité pour le WHV Nouvelle-Zélande
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Ne pas avoir obtenu de WHV Nouvelle-Zélande auparavant
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Avoir au moins la somme de 2500 euros
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Souscrire à une assurance voyage couvrant toute la durée du séjour.
Voilà, vous savez tout sur le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande ! Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer dans l’aventure de ce splendide pays !Travel & Speak vous offre la possibilité de postuler pour un WHV Nouvelle-Zélande. Contactez-nous donc au 04.81.91.51.93 et entamez la procédure d’obtention du visa qui vous sera délivré sous 48 h ouvrables.
Programme Vacances Travail Russie
Un voyage en Russie dans le cadre du Working Holiday Visa est une idée originale. En effet, c’est le seul pays proche de l’Europe à proposer ce visa, mais en Russie vous découvrirez un grand pays et une culture à part. Car la Russie n’est ni un pays européen ni un pays asiatique.
Avec près de 27 millions de touristes étrangers chaque année, la Russie est ainsi l’un des pays les plus visités au monde (et encore plus depuis le mondial 2018). Grâce à son très riche héritage culturel et sa diversité de paysages, la Russie ne laisse aucun touriste indifférent.
Un WHV Russie sera pour vous l’occasion de visiter ce grand pays, le plus grand du monde ! Partez donc sillonner cet État-continent d’un bout à l’autre et apprenez une nouvelle langue, le russe. Vous ne manquerez pas de visiter les deux plus grandes villes du pays, Moscou et Saint-Pétersbourg. On y découvre un patrimoine culturel et une architecture propre à la Russie.
Et ne vous fiez pas aux clichés ! Les paysages russes ce n’est pas que des étendues enneigées. C’est également des steppes interminables, des canyons, des lacs paisibles, des volcans…en clair tout un cocktail de merveilles naturelles dont ce pays ne manque pas, de Moscou à Vladivostok !
Conditions à remplir pour un PVT Russie
- Être âgé entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité pour au moins 18 mois après votre arrivée en Russie
- Ne pas avoir bénéficié auparavant d’un Working Holiday Visa Russie.
À noter que la durée du WHV pour la Russie est de 4 mois et prolongeable jusqu’à 12 mois si vous avez un emploi sur place.
Pour plus d’informations concernant les conditions et la procédure d’obtention du WHV Russie, nous vous invitons à lire notre article consacré au PVT Russie.
Working Holiday Visa Argentine
Nous voilà dans le continent sud-américain où se côtoient richesses naturelles et diversité culturelle qui ont fait de ce continent une région touristique très attractive.
L’Argentine, comme tous ses voisins latino-américains, est ainsi une destination très convoitée de par ses paysages exotiques, son climat et ses lieux antiques. Et la bonne nouvelle c’est que ce pays fait partie des pays qui délivrent le Working Holiday Visa. C’est donc une occasion pour des jeunes de voyager dans ce grand pays qui est incontestablement à classer parmi les incontournables de l’Amérique latine.
En plus d’être un pays merveilleux, l’Argentine vous offrira de nombreuses opportunités d’emploi. Vous pourrez en effet aisément trouver du travail en Argentine pour financer votre séjour.
Grâce notamment à une grande attractivité touristique, les domaines du tourisme sont très développés en Argentine. Les entreprises y recrutent beaucoup avec une préférence pour les titulaires de WHV. Ceux-ci étant souvent bilingues, ils sont donc plus aptes à communiquer avec la clientèle étrangère.
En Argentine, partez à la découverte d’Ushuaia, des chutes d’Iguaçu et de la Pampa. Les passionnés de sport pourront également arpenter les paysages de la Patagonie ou skier dans les Andes.
Conditions d’attribution du WHV pour l’Argentine
- Être âgé entre 18 et 35 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Avoir au minimum 2500 euros d’économie pour subvenir aux besoins d’hébergement, de pensions et de transport (au moins pour le début du séjour)
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir déjà bénéficié du WHV Argentine
- Souscrire à une assurance WHV pour toute la durée du séjour.
Pour plus de détails sur le Working Holiday Visa Argentine, consultez également notre article sur cette destination.
Visa Vacances Travail Brésil
Avec sa superficie de 8 516 millions de km², le Brésil constitue à lui seul près de la moitié du continent sud-américain. C’est dire l’immensité de ce pays et sa diversité tant sur le plan géographique et climatique que culturel.
Le Working Holiday Visa est LE bon plan par excellence pour visiter ce pays sans trop se ruiner. Ce visa vous permet en effet d’occuper un emploi afin de financer ce grand voyage. Rien de plus idéal si vous êtes assoiffé de découvertes dans ce pays qui englobe pas moins de 60% de la forêt amazonienne.
Partir pour une expédition dans la jungle, sillonner la rivière Amazone à bord d’une embarcation, contempler les chutes d’Iguaçu, admirer la Costa Verde, le Pantanal, sont des quelques exemples de lieux et d’activités exceptionnels qui vous attendent au Brésil. Sans oublier la magnifique baie de Rio de Janeiro avec son point culminant, le sommet du Pain de Sucre, qui donne une vue imprenable sur la célèbre ville.
Il sera pour vous très facile de trouver du travail dans ce pays où le tourisme est en plein essor. Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au Brésil avec le WHV, vous pourrez opter pour des emplois saisonniers liés aux cueillettes de fruits et à l’agriculture. Cela vous permettra notamment de voyager en changeant régulièrement de jobs et donc de villes.
Vous souhaitez combiner voyage et apprentissage du portugais ? Notre agence de voyages linguistiques peut vous inscrire dans l’une de ses écoles partenaires brésiliennes. Pour plus d’informations, contactez donc Travel and Speak au 04.81.91.51.93.
Conditions pour obtenir un Working Holiday Visa Brésil
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Détenir 2500 euros de ressources pour les dépenses du séjour (surtout au début)
- Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir bénéficié du WHV Brésil auparavant.
Pour plus de détails, n’hésitez pas également à lire notre article dédié au VVT Brésil.
Partir en voyage avec le WHV Chili
Si vous décidez de mettre le cap sur le Chili pour votre Working Holiday Visa, sachez que c’est un long et passionnant périple nord-sud de plus de 4000 km qui vous attend. En voyageant à travers ce pays, vous vous apercevrez que la météo du nord au sud est totalement opposée.
À ne pas manquer sur place, de nombreux sites historiques et archéologiques comme l’Île de Pâques, Valparaiso ou Tarapaca. La nature est aussi à l’honneur au Chili avec des paysages splendides entre volcans, désert comme celui d’Atacama et forêts luxuriantes. Toutes ces merveilles font ainsi du Chili une destination très prisée des candidats aux WHV.
En effet, c’est une formidable opportunité pour découvrir une culture et approfondir ses connaissances en espagnol. Vous pourrez y travailler dans le secteur des services comme le tourisme mais également en faisant du woofing. Cette pratique très en vogue chez les voyageurs en WHV consiste à travailler temporairement dans des fermes en contrepartie du gîte et du couvert.
Quelles sont les conditions pour prétendre au PVT Chili ?
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Détenir au moins 2500 euros de ressources pour les dépenses du séjour
- Souscrire à une assurance santé couvrant toute la durée du visa (12 mois)
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir bénéficié du WHV Chili auparavant.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas également à lire notre article consacré au WHV Chili.
Working Holiday Visa Colombie
Dans la famille “pays fascinant aux multiples facettes”, on demande la Colombie ! Ce petit pays est la destination à ne pas manquer pour tous ceux qui ont la possibilité de postuler pour un WHV et qui ont un esprit d’explorateur.
Entre les excursions en forêt amazonienne, les randonnées à travers les parcs naturels, les visites de sites archéologiques sans oublier de profiter des plages magnifiques du pays, vous ne manquerez pas d’être comblé de joie. Le tout en apprenant l’espagnol et en travaillant quelques heures par ci par là pour financer votre voyage exceptionnel.
Si vous êtes jeune et avez envie de voyager dans un petit pays, histoire de ne pas trop vous perdre, la formule Working Holiday Visa en Colombie vous correspondra à merveille.
Vous pourrez y travailler dans de multiples domaines. On peut citer notamment la restauration, l’hôtellerie ou l’agriculture. Quelques bases élémentaires en espagnol et éventuellement en anglais seront par ailleurs nécessaires. Pour cela, n’hésitez pas à prendre des cours d’espagnol dans l’une de nos écoles partenaires colombiennes.
Pour vous inscrire dans l’une de nos écoles partenaires colombiennes, n’hésitez pas à faire appel à LA meilleure agence de voyages linguistiques, Travel and Speak ! Vous pourrez ainsi réserver vos cours, mais aussi un mode d’hébergement proche de votre école. Contactez-nous donc au 04.81.91.51.93.
Conditions relatives à l’obtention du WHV Colombie
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
- Détenir 2500 euros nécessaires aux dépenses de séjour
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir bénéficié du WHV Colombie auparavant.
Pour plus de renseignements, veuillez donc consulter notre article spécial sur le WHV Colombie.
Programme Vacances Travail Mexique
Avec plus de 35 millions de touristes chaque année, le Mexique est incontestablement une destination de choix à l’échelle mondiale. Et parmi ces voyageurs, nombreux sont les titulaires de WHV qui partent à la découverte du pays des Aztèques et des Mayas.
Grâce au Working Holiday Visa, partez à la découverte des innombrables vestiges laissés par ces civilisations ancestrales.
Mais ce n’est pas tout. En plus d’abriter de remarquables sites archéologiques, le territoire mexicain abrite une multitude de paysages qui s’étendent sur des milliers de kilomètres. Entre les énormes chaînes de montagne de la Sierra Madre, les forêts, les jungles et les plages paradisiaques de la côte pacifique ou du Golfe du Mexique, c’est un magnifique périple qui vous attend au Mexique.
En 12 mois, vous aurez ainsi le temps d’explorer ce pays à votre aise tel un aventurier, tout en travaillant de temps à autre histoire de ne pas complètement vider vos réserves. Il sera alors préférable pour vous de réviser votre espagnol et pourquoi pas votre anglais. Cela facilitera en effet votre intégration dans le pays.
Vous pourrez exercer un emploi au Mexique dans différents secteurs comme le tourisme, l’agriculture, le bâtiment ou occuper différents jobs saisonniers.
Conditions à remplir pour obtenir un Working Holiday Visa Mexique
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Détenir 2500 euros de ressources
- Souscrire à une assurance santé couvrant toute la durée du séjour
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir bénéficié du WHV Mexique auparavant.
Pour plus de renseignements, veuillez donc consulter notre article sur le PVT Mexique.
Working Holiday Visa Uruguay
Petit pays d’Amérique du Sud, l’Uruguay est une destination originale pour les candidats au WHV. Ce pays en grande partie enclavé par le Brésil et l’Argentine abrite des paysages verdoyants et des plages paradisiaques.
Malgré sa petitesse, l’Uruguay n’en est pas moins un pays d’aventure et de découvertes à part entière. Parfois, surtout lorsqu’on est jeune, il faut jouer le jeu et aller là où tout le monde ne pense pas forcément à aller !
Là-bas, vous ne manquerez pas notamment de visiter La Isla De Lobos. C’est une petite île accessible en bateau où vous pourrez admirer un paysage remarquable avec une faune composée de loups de mers et de phoques à fourrure.
Ville incontournable du pays, Montevideo abrite en effet de nombreux quartiers historiques issus de l’époque coloniale. Punta Del Este, au sud du pays, est une station balnéaire parmi les plus réputées d’Amérique latine. On y pratique notamment la randonnée, le canoë ou encore le surf.
L’Uruguay n’est pas un pays avec de grandes métropoles encombrées comme la plupart des autres pays touristiques. Vous y voyagerez donc sereinement en jouissant d’une petite note de dépaysement.
Sur place, vous améliorerez votre espagnol et vous aurez accès à différents types d’emplois que vous pourrez exercer dans les domaines de l’agriculture voire du tourisme. Vous pourrez peut-être même enseigner le français.
Alors, l’aventure vous tente ?
Conditions pour le WHV Uruguay
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Détenir 2500 euros de ressources
- Souscrire une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir bénéficié du WHV Uruguay auparavant
Pour plus de détails sur la demande de visa et les procédures qui s’y attachent, n’héitez pas à lire notre article spécial sur le VVT Uruguay.
Nous quittons les Amériques pour l’Asie. Si l’aventure vous tente dans l’un de ces pays, n’hésitez donc pas à réserver un vol PVT modulable. Pour tout conseil ou renseignement sur le Working Holiday Visa, le billet d’avion, le choix de votre destination contactez nos conseillers au 04.81.91.51.93. Ils organiseront avec vous votre séjour et vous proposeront les meilleures offres sur le marché.
Programme Vacances Travail Corée du Sud
Nous changeons de cap, direction le continent asiatique, plus précisément en Corée du Sud. Une autre destination envisageable pour un WHV. Entre modernisme affirmé et traditions ancestrales, la Corée du Sud est un pays culturellement très riche pour tous ceux qui souhaitent découvrir ce pays et apprendre le coréen.
Il sera indispensable de connaître quelques bases en coréen pour s’intégrer et trouver du travail, même si, l’anglais est une roue de secours non négligeable dans les pays modernes.
Si vous maîtrisez bien l’anglais, vous pourrez ainsi travailler dans le secteur des services tels que le tourisme qui ont besoin d’employés bilingues pour communiquer avec la clientèle venue des quatre coins du monde. Vous pourrez également donner des cours particuliers de français, une langue très prisée dans les pays asiatiques. Il est aussi possible d’occuper un emploi de traducteur pour des sociétés privées.
Et si vous êtes un jeune se suffisant d’un mode de vie simple et austère, au contact de la nature, loin des grandes métropoles, optez donc pour un job saisonnier dans une zone agricole.
En dehors de vos heures de travail, vous voyagerez certainement à travers la Corée du Sud. C’est un pays aux reliefs en grande partie montagneux avec un climat varié. Entre paysages verdoyants et montagnes enneigées, vous aurez le choix entre vous adonner à un sport de neige (ski, snowboard…) ou à la découverte de grands parcs Nationaux comme l’île de Jeju.
Et bien sûr vous visiterez la capitale Séoul. C’est l’une des plus grandes métropoles du monde avec de grands buildings et des gratte-ciels.
Conditions d’obtention du Working Holiday Visa Corée du Sud
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Résider en France au moment de la demande de visa
- Avoir les moyens de subvenir à ses besoins les trois premiers mois
- Réserver son billet d’avion aller/retour avant le départ ou justifier de moyens suffisants
- Avoir souscrit à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Ne pas avoir bénéficié auparavant du VVT Corée du Sud.
Pour plus d’informations, ne manquez pas de lire notre article consacré au WHV Corée du Sud.
Visa Vacances Travail Hong-kong
D’une superficie d’un peu plus de 1000 kilomètres carrés, la région administrative de Hong Kong est une ville mondiale très attractive. Et c’est également une destination au choix pour les candidats au WHV. Entre business, modernité et traditions asiatiques, le port aux Parfums vous séduira certainement.
Hong Kong n’est pas une ville touristique à proprement parler, mais elle peut vous permettre de travailler, grâce au WHV, dans l’une des villes les plus connectées du monde. De nombreux domaines, tels que les high-tech et la finance sont en effet très prisés dans cette puissance économique asiatique.
Ainsi, si vous êtes un jeune diplômé pouvant prétendre au Working Holiday Visa et que vous souhaitez tenter l’expérience professionnelle asiatique, Hong Kong est la destination idéale. Ce sera en plus une opportunité d’avoir par la suite, un CV bien garni. Bien évidemment, pour cela vous devrez savoir parler un minimum l’anglais. Par ailleurs, si vous maîtrisez la langue locale (le mandarin et cantonnais) c’est encore mieux !
Comme nous l’avons dit, Hong Kong est surtout connue pour son poids économique. Cependant, si vous souhaitez voyager, il existe de nombreux parcs d’attractions comme Disneyland, des lieux spécifiques à la culture asiatique ou de grands marchés pour le shopping comme Temple Street. De nombreuses autres activités touristiques très passionnantes vous attendent. On peut notamment citer les croisières et excursions en voiliers à la découverte de l’île de Lantau par exemple.
Et si par hasard vous trouvez que Hong Kong est trop petite, vous pourrez vous promener pendant vos jours de repos dans la grande Chine voisine qui vous accueillera à bras ouverts. Il est en effet très simple d’obtenir un visa touristique pour la Chine depuis Hong Kong, auprès des autorités compétentes.
Quelles sont les conditions d’obtention du WHV Hong-kong ?
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Résider en France au moment de la demande de visa
- Détenir au moins 2500 euros de ressources financières
- Avoir souscrit à une assurance santé spécifique aux détenteurs de VVT
- Avoir pour intention première de voyager, ce n’est pas un voyage d’affaires
- Ne pas avoir de personnes à charge avec soi en voyage
- Ne pas avoir bénéficié auparavant du WHV Hong-kong.
Pour plus de renseignements quant à la procédure d’obtention du PVT Hong Kong, nous vous invitons à lire notre article dédié à cette destination.
Working Holiday Visa Japon
C’est au pays du Soleil levant que nous atterrissons maintenant. Là où chaque année de nombreux jeunes bénéficiaires du Programme Vacances Travail vont voyager à la quête d’un dépaysement culturel.
Le Japon est ainsi un pays où le mode de vie reste très atypique, ce qui suscite la curiosité et l’engouement de touristes du monde entier. Pas étonnant pour cet archipel qui a su s’intégrer au monde connecté tout en gardant intacte son identité asiatique.
Voyager avec un Working Holiday Visa est une opportunité de taille. Ce visa vous permettra en effet de visiter ce pays aux paysages naturels contrastés tout en travaillant dans des domaines tels que l’ingénierie, le commerce ou le tourisme.
Connaître quelques bases d’anglais et/ou de japonais sera par ailleurs nécessaire pour trouver du travail et communiquer. Pour acquérir rapidement des notions basiques en japonais, vous pourrez suivre des cours de langue durant les quatre premiers mois du voyage.
Au Japon, vous découvrirez un nouveau pays, mais aussi un mode de vie très original où le travail, l’éducation et l’estime de soi sont mis en avant ainsi que le sport. La cuisine japonaise, qui ne se limite pas uniquement aux sushis que l’on connaît tous, en vaut également le détour.
Vous serez conquis par un décor et une architecture atypiques. Admirez et arpentez des paysages sublimes entre montagnes enneigées, forêts et bord de mer, cascades et plages dans les îles japonaises du sud.
Conditions d’obtention du VVT Japon
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport en cours de validité au moins jusqu’à la fin du séjour
- Résider en France au moment de la demande du visa
- Avoir suffisamment d’économies pour le début du séjour
- Ne pas avoir de personnes à charge avec soi durant le séjour
- Ne pas avoir bénéficié auparavant du WHV Japon
- Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs du PVT.
Pour des informations complémentaires, lisez donc notre article sur le WHV Japon.
Voyager avec un WHV Singapour
Parmi les destinations disponibles avec le Programme Vacances Travail, Singapour est la seule qui a des conditions assez sélectives. Les candidats doivent en effet être issus d’universités reconnues par l’État singapourien. De plus, les visas délivrés permettent de séjourner 6 mois à Singapour.
C’est dire combien ce fameux visa à destination du coeur de l’Asie est précieux. Pour ces chanceux ce sera donc une opportunité immanquable d’accroître leurs débouchées professionnelles. La Cité-État est en effet mondialement reconnue pour sa dynamique et son prestige sur le plan économique et financier.
Singapour est donc LA destination idéale pour les candidats aux WHV qui veulent valoriser leur CV. Si vous êtes diplômé dans les domaines de la technologie, la finance ou la médecine, vous trouverez facilement un emploi à condition de maîtriser un minimum l’anglais.
À Singapour, découvrez comment malais, indiens et chinois ont su composer une seule et même nation tout en gardant leurs traditions et cultures respectives. Visitez et admirez les quartiers de chaque communauté avec pour chacun son architecture et son ambiance typique.
Plusieurs activités touristiques vous attendent à Singapour : les parcs naturels, les musées sans oublier le shopping qui est très prisé.
Alors si vous avez le profil d’un apprenti businessman, un voyage à Singapour avec un Working Holiday Visa pourra peut être réaliser vos ambitions, qui sait !
Les conditions du WHV Singapour
- Avoir entre 18 et 25 ans
- Être étudiant et/ou diplômé d’une université reconnue par l’État singapourien
- Avoir été étudiant au moins trois mois avant la demande de visa
- Dans le cas des jeunes diplômés, justifier avoir été étudiant à temps plein dans une des universités classées par l’État singapourien
- Avoir un passeport français valide pour toute la durée du séjour
- Souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
- Ne pas avoir de personnes à charge avec soi durant le séjour
- Disposer de suffisamment de moyens pour subvenir aux besoins en début de séjour.
Pour tout savoir sur le VVT Singapour et les établissements reconnus par l’État singapourien, lisez donc notre article dédié à cette destination.
Voyager avec un Working Holiday Visa Taïwan
Encore peu connu parmi les circuits touristiques traditionnels, Taiwan est un tout petit État asiatique que les jeunes peuvent choisir comme destination PVT. Petit tour d’horizon avec Travel & Speak.
Petit archipel situé entre la Chine et le Japon, Taiwan est un pays asiatique très dynamique sur tous les plans. On pense tous au high-tech quand on évoque Taïwan, mais ce pays est également dynamique sur le plan touristique, même si ses deux voisins lui volent souvent la vedette.
Malgré cela, la splendeur des paysages taiwanais ne laissent aucun touriste indifférent. On y trouve notamment de magnifiques chutes d’eau comme celles de Xinbei et Shifen. Des petites îles parsemées de montagnes et de forêts comme Lanyu et Qimei font également le bonheur des randonneurs et autres amoureux de la nature.
De nombreux parcs nationaux comme celui de Taroko permettent aussi de s’évader loin de l’agitation urbaine. Il y a donc beaucoup à visiter pour un pays à la superficie très réduite.
Et en plus de découvrir ce pays magnifique, vous pourrez travailler grâce à votre WHV, à condition d’avoir des bases en mandarin et/ou en anglais. Vous pourrez donc y exercer un emploi pour vous aider à financer votre séjour, dans les domaines du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie. Sinon, pourquoi pas enseigner le français ou travailler dans le domaine dans lequel vous êtes spécialisé.
Conditions pour obtenir un Working Holiday Visa Taïwan
- Être âgé entre 18 et 30 ans
- Avoir un passeport français en cours de validité
- Avoir 2100 euros d’économie
- Preuve de la réservation du billet aller/retour
- Souscrire à une assurance santé spécifique au détenteur de VVT
- Ne pas avoir de casier judiciaire
- Ne pas avoir de personnes à charge
- Partir à Taiwan dans les trois mois qui suivent l’obtention du visa
- Ne pas avoir bénéficié auparavant du PVT Taïwan.
Pour plus d’informations concernant la procédure d’obtention du WHV Taiwan, lisez donc notre article spécial.
Obtenez votre Working Holiday Visa avec notre agence de voyages
Travel and Speak est une agence de voyages linguistiques spécialisée dans les séjours avec le WHV. Vous pouvez donc compter sur notre équipe pour organiser votre séjour de A à Z. En clair, vous avez la possibilité d’obtenir un visa, de réserver un billet d’avion PVT, un mode d’hébergement, vous inscrire à l’une de nos écoles de langues partenaires, souscrire à une assurance voyage ainsi que bien d’autres services. Tout cela sans avoir à faire d’innombrables et interminables démarches. Une aide précieuse pour un voyage bien organisé et des vacances inoubliables. Appelez donc sans plus attendre un conseiller au 04.81.91.51.93.
Vous aimerez aussi
L’agence de voyages spécialiste du Working Holiday Visa
Lire cet article
Billet d’avion Working Holiday Visa
Cliquez ici