HAUT
vol vvt canada

Billet d’avion Working Holiday Visa Canada

vol vvt canada

Billet d’avion Working Holiday Visa Canada

Le billet d’avion Working Holiday Visa vers le Canada est un boarding pass qui vous permettra d’embarquer jusqu’au Canada. Il est réservé aux jeunes 18-35 ans possédant un Working Holiday Visa pour le Canada. Un quoi ? Un Working Holiday Visa (WHV). Également appelé Programme Vacances Travail (PVT) en français, ou encore Visa Vacances Travail (VVT), c’est un visa valable un an, destiné aux jeunes. Ce précieux sésame permet de voyager vers le Canada suite à un accord avec la France. Vous venez d’être sélectionné pour effectuer votre WHV au Canada, et vous vous apprêtez à réserver votre billet d’avion Working Holiday Visa. Comment réserver un billet d’avion Working Holiday Visa vers le Canada ? Quels sont les conditions et les avantages de ce billet d’avion WHV ? L’équipe Travel and Speak vous révèle tout sur le billet d’avion Working Holiday Visa pour le Canada.

billet davion working holiday visa canada

Un Working Holiday Visa (WHV) est un visa réservé exclusivement aux jeunes.

Également appelé Visa Vacances-Travail (VVT), Programme Vacances-Travail (PVT) ou encore Permis Vacances-Travail, le WHV permet à son détenteur de voyager vers un pays étranger suite à un accord bilatéral signé avec la France. Aujourd’hui, c’est plus d’une quinzaine de pays à travers le monde qui ont signé un accord avec la France.

Pour bénéficier d’un WHV pour le Canada, sachez que vous devez être âgé entre 18 et 35 ans lors de votre demande. 

Ce précieux sésame, vous offrira alors la possibilité de voyager vers le pays de l’érable tout en y travaillant. L’occasion de découvrir ce magnifique pays tout en pouvant financer vos dépenses personnelles de par des petits jobs.

Pourquoi partir au Canada ?

billet davion working holiday visa canada

En 2018, c’est plus de 7 000 Français qui ont choisi le Canada pour réaliser leur WHV. Ce qui place le pays parmi les 3 destinations préférées des jeunes Français candidats au PVT. Mais pourquoi ? 

Et bien le Canada est un pays qui permet aux jeunes WHV de s’adapter plus rapidement. Le français étant une des langues officielles, cela facilite l’immersion. Notamment dans la vie au quotidien, puis aussi pour la recherche d’emploi.

Aussi, le Canada est un pays qui est connu pour sa qualité de vie. Le coût de la vie y est abordable, et les opportunités d’emploi y sont grandes.

En parlant emploi, le Canada est un pays qui propose de nombreux débouchés professionnels et connaît un faible taux de chômage et cela depuis plusieurs années maintenant. Un facteur qui ne peut qu’attirer les jeunes.

Sachez également que partir en Working Holiday Visa au Canada c’est partir dans le 2ème plus grand pays au monde. Situé entre deux océans, le Pacifique et l’Atlantique, le Canada s’étend sur plus de 9 millions de km². Une immense étendue qui vous offrira une immensité de découvertes.

Les amoureux de la nature pourront profiter des nombreux parcs nationaux, tandis que les amateurs de sports pourront s’adonner à la randonnée ou encore au kayak.

Vous souhaitez vous aussi partir en Working Holiday Visa au Canada ? Faites part de votre projet de voyage à l’équipe de Travel and Speak ! Nous vous accompagnons dans vos démarches. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Quel billet d'avion pour mon WHV Canada ?

vol pvt canada

Vous avez donc fait le choix de partir au Canada. Vous avez été sélectionné et souhaitez à présent prendre votre billet d’avion vers le pays de l’érable.

Cette étape représente une des dépenses les plus importantes de votre voyage WHV vers le Canada, il est donc important de bien vous y prendre.

Dans le cadre de votre Working Holiday Visa au Canada, vous allez pouvoir réserver un billet d’avion WHV pour vous rendre au Canada. Ce billet d’avion WHV est un billet qui vous permet de bénéficier de certains avantages, afin de vous faciliter au mieux dans votre départ.

Notamment, le billet d’avion WHV vers le Canada est valable un an et il est flexible. Vous avez donc la possibilité de modifier votre date de retour en France, et ce plusieurs fois durant toute la validité de votre billet d’avion. Soit, vous l’aurez compris, durant un an.

Avec un billet d’avion Working Holiday Visa Canada, vous pourrez partir de nombreuses villes françaises.

En général, depuis la France, votre voyage WHV vers le Canada se fera en un vol direct. L’idéal si vous êtes pressé de commencer votre nouvelle aventure. En revanche, si vous souhaitez faire durer le suspense. Pensez à réserver un vol avec escale. Vous pourrez alors le changer en stopover, l’occasion de découvrir une ville en plus.

Le stopover est une escale prolongée d’une durée de 24 heures minimum. Il peut durer jusqu’à plusieurs jours et il est ajouté de manière volontaire. Avec un stopover, vous pourrez sortir en ville lors de votre correspondance et en profiter pour découvrir de nouveaux endroits.

Vous avez la possibilité d’ajouter un stopover à l’aller et/ou au retour. Profitez-en pour vous offrir un petit séjour avant et/ou après votre grand séjour WHV.

Contactez-nous dès à présent pour réserver votre billet d’avion Working Holiday Visa Canada ! Notre équipe est disponible pour vous orienter dans le choix de votre itinéraire. Appelez le 04.81.91.51.93.

Billet d'avion WHV Canada : quelle compagnie choisir ?

billet davion working holiday visa canada

Les compagnies aériennes qui permettent de voyager avec un billet d’avion Working Holiday Visa depuis la France vers le Canada sont :

  • Air Transat
  • Air Canada.

Ces deux compagnies aériennes permettent ainsi de partir pour un Programme Vacances Travail Canada en offrant plus ou moins les mêmes services.

Mais alors, laquelle privilégier pour vous rendre en Working Holiday Visa au Canada ? Quels sont les critères à retenir pour le choix de votre vol WHV ?

Avant tout, pensez notamment à regarder les villes de départ et d’arrivée possibles, la durée du voyage, la présence ou non de correspondance, etc. Tout ceci devrait en effet orienter votre choix sur la compagnie aérienne à bord de laquelle vous allez vous rendre en WHV.

Voyons donc ensemble un peu plus en détail, ces compagnies qui permettent de réserver un billet d’avion WHV vers le Canada.

Billet d’avion Working Holiday Visa Canada avec la compagnie aérienne Air Transat

Fondée en 1986, Air Transat est une compagnie canadienne spécialisée dans le voyage de loisirs. Numéro un au Canada, elle a notamment été élue :

  • meilleure compagnie aérienne du monde dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax
  • première compagnie de vols nolisés aux Agents’ Choice Awards de Baxter Travel Media
  • meilleure compagnie aérienne à la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des agents de voyages du Québec.

Basée à Montréal, Air Transat opère des vols domestiques et internationaux vers plus d’une soixantaine de destinations réparties entre l’Europe et l’Amérique. Elle relie notamment en vol direct la France au Canada depuis les villes de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Nantes et Toulouse.

Billet d’avion WHV vers le Canada avec la compagnie aérienne Air Canada

billet davion working holiday visa canada

Fondée en 1937, Air Canada est la plus grande compagnie nationale du Canada.  Fondatrice et membre de la Star Alliance, Air Canada est également la 15ème plus grande compagnie au monde. D’abord basé à Winnipeg, son siège social est aujourd’hui situé à Montréal. 

Air Canada possède plusieurs plateformes de correspondance depuis lesquelles elle opère des vols domestiques et internationaux vers plus de 200 destinations à travers le monde. Elle dispose également d’accord de codeshare avec des compagnies aériennes ce qui lui permet de desservir d’avantages de villes.

Air Canada relie directement la France au Canada, notamment depuis les villes de Paris, Lyon, Nice et Marseille. 

Étant la principale compagnie aérienne du Canada, Air Canada présente l’avantage de desservir un grand nombre de villes canadiennes.

Villes de départs avec un billet d'avion Working Holiday Visa Canada

billet working holiday visa australie

Maintenant vous vous demandez d’où est-ce que vous allez bien pouvoir partir avec votre billet d’avion WHV.

Que vous habitiez en plein centre-ville, ou alors dans un coin reculé en France, qu’importe. Le billet d’avion Working Holiday Visa offre en effet la possibilité de prendre un vol WHV vers le Canada depuis de nombreuses villes en France.

Vous avez ainsi la possibilité de réserver un billet d’avion Working Holiday Visa Canada au départ de :

  • Paris (CDG)
  • Bordeaux (BOD)
  • Lyon (LYS)
  • Marseille (MRS)
  • Nantes (NTE)
  • Nice (NCE)
  • Toulouse (TLS).

Un départ de ces villes vous permet de rejoindre directement le Canada sans correspondance. De quoi vous ravir en effet si vous êtes pressé de découvrir ce qui vous attend de l’autre côté de l’océan.

Dans le cas où vous ne résidez pas dans une de ces grandes villes, ne vous inquiétez pas, plusieurs alternatives sont possibles.

En effet, il vous est possible de prendre un vol Working Holiday Visa pour le Canada au départ d’une autre ville. Notamment :

  • Lille (LIL)
  • Montpellier (MPL)
  • Strasbourg (SXB).

Vous partirez alors sur un vol en code-share, c’est-à-dire à bord d’une compagnie aérienne partenaire, et votre itinéraire comportera une correspondance en plus.

Une autre alternative consiste à rejoindre la gare TGV Roissy en train. C’est l’offre TGV’Air.

L’offre TGV’Air est issue d’un accord entre la SNCF et une compagnie aérienne. Elle offre la possibilité de partir d’une gare de province avec un billet unique (avion et train) vers la gare TGV Roissy, d’où vous embarquerez à bord de votre vol Working Holiday Visa Canada.

Si vous résidez en province, votre ville fait alors peut-être partie des 19 villes incluses dans l’offre TGV’Air :

  • Aix en Provence TGV
  • Angers St Laud
  • Avignon TGV
  • Bordeaux St Jean
  • Champagne – Ardenne TGV
  • Le Mans
  • Lille-Europe
  • Lorraine TGV
  • Lyon Part-Dieu
  • Marseille St Charles
  • Montpellier St Roch
  • Nantes
  • Nîmes
  • Poitiers
  • Rennes
  • St Pierre des Corps
  • Strasbourg
  • Toulon
  • Valence TGV.

N’hésitez pas à contacter Travel and Speak pour plus d’informations ! Notre équipe est à votre écoute au 04.81.91.51.93. Nous vous aidons également dans la réservation de votre billet d’avion Working Holiday Visa Canada.

Les aéroports au Canada

Lors de votre Working Holiday Visa au Canada, vous aurez l’occasion de voyager de ville en ville. Votre visa étant valable deux ans, ce n’est donc pas le temps qui vous manquera.

Cependant, il va bien falloir que vous choisissiez où est-ce que vous allez débuter votre aventure WHV.

Alors, sachez que le Canada dispose d’une multitude d’aéroports internationaux répartis sur tout le pays.

Pour rejoindre le pays de l’érable dans le cadre de votre Working Holiday Visa depuis la France, vous allez pouvoir atterrir à :

  • Calgary (YYC)
  • Montréal Pierre Elliott Trudeau (YUL)
  • Québec (YQB)
  • Toronto Pearson International (YYZ)
  • Vancouver International (YVR)

Si vous hésitez encore sur le choix de votre destination, certains critères sont par ailleurs à prendre en compte.

Effectivement, il faut savoir que votre ville d’arrivée influera sur le prix de votre billet d’avion Working Holiday Visa Canada. Donc si vous voulez payer moins cher, n’hésitez pas à privilégier une ville comme, le Québec ou encore Toronto plutôt qu’une ville difficilement accessible. 

Aussi, pour rejoindre le pays de l’érable, vous compterez plus ou moins 7 heures de voyage. Ce qui peut paraître long. Surtout si vous n’avez que votre Working Holiday Visa en tête depuis plusieurs mois. Dans ces cas-là, privilégiez les villes comme Montréal ou encore Toronto qui permettent de prendre un vol WHV direct depuis certaines villes françaises. Tandis que si vous voulez rejoindre Calgary ou encore Vancouver sur la côte ouest, vous devez envisager une correspondance.

Encore une fois le choix de votre ville d’arrivée ne vous engage en rien. Vous aurez en effet toujours l’opportunité de vous installer dans une autre ville par la suite. Notamment si vous aviez déjà envisagé de faire le tour du pays !

Achetez votre billet d’avion Working Holiday Visa Canada avec notre agence de voyages

Pour faciliter votre départ, contactez dès à présent notre équipe pour réserver votre billet d’avion PVT Canada. Travel and Speak est une agence spécialiste du voyage PVT, nous pouvons donc vous donner les meilleurs conseils pour trouver la bonne compagnie, l’itinéraire adapté et bien sûr le prix qui vous convient. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Tags billet d'avion canada working holiday visa
You don't have permission to register