HAUT
Image | Alt

Nos assurances pour un voyage linguistique

Nous travaillons depuis des années avec Chapka, une compagnie d’assurances expérimentée qui s’adapte aux différentes formules de séjours linguistiques que nous proposons. Ainsi que vous partiez en séjour classique, en camp d’été ou avec un Visa Vacances Travail, vous êtes couverts ! Voici quelques informations sur notre partenaire et les contrats d’assurance pour un voyage linguistique.

Chapka Assurances, l'adaptation à tous les voyages

Depuis 2002, Chapka assiste les voyageurs partout dans le monde. L’atout principal de notre partenaire est sa réactivité. En anticipant les risques grâce à une expertise complète, notre partenaire courtier vous protège au mieux et vous assiste rapidement en cas de souci. 

Travel and Speak a aussi choisi Chapka comme partenaire pour sa transparence. La gamme d’assurances est complète et simple à comprendre. Cela permet à tous nos clients de s’y retrouver. 

Chapka, c’est une adaptation à tous les projets de voyage. Avec une vision moderne du séjour, notre partenaire pour une assurance voyage a développé des contrats assez divers pour convenir à toutes sortes de voyages. Un séjour linguistique, c’est dans les cordes de Chapka !

Enfin, notre partenaire courtier en assurances est membre du groupe Aon, leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale. La compagnie a aussi tissé des liens solides avec des partenaires connus pour assurer au mieux ses clients (AXA Assistance, Ace Europe, Allianz, AIG, Europ Assistance, etc.).

Les contrats d’assurances pour un voyage linguistique

Voici le contrat idéal pour un détenteur d’un Working Holiday Visa (ou Visa Vacances Travail). Cap Working Holiday vous couvre en cas de maladie soudaine ou d’accident pendant votre séjour. La couverture est complète : frais d’hôpitaux, hospitalisation, rapatriement, assistance 24h/24, mais aussi la sécurité des bagages, un vol aller/retour en cas de besoin et une assistance juridique sur place.

Lire la suite

Si vous partez en voyage linguistique pour un maximum de 3 mois (90 jours), cette assurance est faite pour vous ! Que vous partiez seul, entre amis ou en famille, vous pouvez bénéficier de l’assurance rapatriement et d’une assistance complète. Cap Assistance vous couvre pour des soucis liés aux bagages, aux papiers d’identité, aux frais médicaux, au rapatriement, etc.

Lire la suite

Chapka propose une assurance annulation qui fonctionne pour toutes les causes justifiées. Cela permet donc de réserver votre séjour linguistique en toute tranquillité. L'assurance Cap Annulation, aussi appelée “assurance annulation toutes causes”, vous dédommage pour l’annulation de votre vol et/ou de votre séjour par l'organisateur. Elle vous couvre aussi si vous devez annuler votre voyage pour une raison indépendante de votre volonté.

Lire la suite

Il faut savoir que pendant un stage en entreprise, des études ou un voyage linguistique à l’étranger, votre régime de sécurité sociale et votre mutuelle ne vous couvrent plus. Il est donc important de s’assurer avant de partir. Cap Student prend en charge tous les frais médicaux dès le 1er Euro.

Lire la suite

Ce contrat permet à un jeune étant Au Pair en France ou à l’étranger d’être couvert dans le cadre de son travail et de ses loisirs. Le contrat Cap Au Pair a été créé par Chapka avec la compagnie américaine AIG (Leader Mondial de l'assurance expatrié). La prise en charge comprend les frais médicaux et d’hospitalisation dès le 1er € et sans franchise. Avec AIG Assistance 24h/24, vous bénéficiez des services les plus complets pendant votre séjour.

Lire la suite

Ce contrat est valable pour un séjour linguistique d’au moins 3 mois. C’est la bonne solution pour une couverture complète en cas d’accident ou de maladie pendant votre voyage. Cap Aventure est une assurance pour voyage linguistique longue durée. Elle comprend l'assistance rapatriement (7j/7 et 24h/24). Les frais médicaux sont pris en charge dès le 1er Euro, et à 100 %.

Lire la suite

Ce contrat permet à ceux qui donner du leur d’être couverts tout au long de leur mission. Que ce soit de l’humanitaire, du bénévolat ou un volontariat, il est possible de faire du bien autour de soi tout en apprenant une langue. Cette assurance peut donc couvrir une immersion à l’étranger. Cap Volontariat vous couvre en cas d’accident ou de maladie dès le 1er Euro et sans limitation de plafond.

Lire la suite

Ce contrat convient très bien pour une première année en tant qu’expatrié à l’étranger. Un projet d’expatriation nécessite une bonne couverture. Cela permet de partir serein et de consolider son projet sur place. L'assurance Cap Tempo Expat couvre vos dépenses médicales, les frais d'hospitalisation, ou d'assistance rapatriement uniquement en cas d'accident ou de maladie soudaine et imprévisible pendant un an.

Lire la suite

Tout savoir sur les assurances voyages

Si vous avez des questions sur les assurances, vous êtes au bon endroit.
Nous vous avons concocté une compilation des questions les plus fréquentes de nos clients.
L’idée est de répondre à vos interrogations, sans jargon, en toute clarté.
Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 04.81.91.51.93.

Questions d’ordre général sur l’assurance voyage

Pour partir serein ! En étant couvert en cas de souci sur place, vous pouvez partir en voyage en toute tranquillité. Chez Travel and Speak, nous voulons que vous soyez concentré sur votre objectif : apprendre une langue. 

Prendre une assurance voyage vous permet donc d’être couvert dans de nombreuses situations : le rapatriement, la maladie, l’accident, mais aussi le retour anticipé. La deuxième raison de prendre une assurance est donc d’économiser des frais sur place. 

Une assurance voyage peut être souscrite à tout moment jusqu’à la veille du départ, sauf pour la garantie annulation pour laquelle il faut souscrire au moment de la réservation de votre voyage ou dans les 48 heures suivant la réservation. Passé ce délai, vous ne pourrez plus souscrire. Il vaut mieux donc souscrire à une assurance voyage le plus tôt possible.

Une assurance annulation, c’est la garantie de récupérer son argent en cas d’annulation du départ. Avec Cap Annulation, Chapka prend en compte toutes les causes justifiées. Si vous devez modifier votre réservation, reporter votre voyage ou même l’annuler, il y a des frais importants. Avec une assurance annulation, ces frais ne sont pas à votre charge, si les causes sont indépendantes de votre volonté. 

Il faut d’abord savoir quel type de carte bancaire vous possédez. En effet, la majorité des gens possèdent une carte de débit. Celles-ci, comme la Visa Electron, n’offrent aucune garantie pour le voyage. Seules les cartes de crédit disposent d’une assurance voyage, mais toutes ne proposent pas la garantie en cas d’annulation. 

La carte bleue Visa, par exemple, n’a pas d’assurance annulation. Avec la MasterCard Gold ou la Visa Premier, il y a une assurance en cas d’annulation pour les causes suivantes : maladie, licenciement ou suppression des congés. Le contrat Cap Annulation de Chapka, propose lui de vous rembourser en cas d’annulation de départ pour refus de visa ou en cas de perte de vos papiers d’identité. De la même manière, Chapka vous indemnise si vous choisissez de ne pas partir, car l’un de vos proches est hospitalisé ou si votre animal de compagnie est blessé.

Aussi, il faut savoir que l’assurance comprise avec votre carte bancaire ne s’étend qu’à votre famille vivant sous le même toit. 

Que vous partiez en séjour linguistique (avec un Working Holiday Visa ou non), pour des études à l’étranger, en stage professionnel ou simplement à la découverte d’un autre pays, prendre une assurance santé est fortement recommandé. En effet, votre régime de sécurité sociale et votre mutuelle ne vous couvrent plus lors d’un séjour à l’étranger de plus de 90 jours. 

Il y a bien votre carte bancaire, même elle ne couvre que pour des séjours classiques de moins de 3 mois. Les frais médicaux peuvent se révéler très onéreux une fois sur place. Prendre une assurance voyage vous permettra de bénéficier de nombreux remboursement concernant la santé : les frais médicaux et d’hospitalisation, les frais dentaires d’urgence, le rapatriement sanitaire, l’assistance (frais de recherche et secours, retour anticipé, prise en charge du billet et frais de séjour d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation de l’assuré, avance de fonds…), le capital accident, les bagages, la responsabilité civile et l’assistance juridique (avance de caution pénale et frais d’avocat)

Votre carte bancaire doit être une carte de crédit pour pouvoir vous offrir un contrat d’assurance santé en cas de voyage. Par contre, il est limité à 3 mois à l’étranger maximum. Avec les cartes de crédit, il y a un montant maximum de frais de santé à ne pas dépasser. Par exemple, pour les dépenses médicales, c’est maximum 11 000 €. Selon le pays et le cas de santé que vous allez présenter, cela peut se réduire à 1 journée à l’hôpital ! 

L’assurance voyage n’est pas obligatoire, vous pouvez en prendre une pour vous seule ou une pour le groupe tout entier. Mais, dans le cas ou vous prenez une assurance annulation, il est plus malin d’en faire bénéficier tout le monde, car si l’un des voyageurs doit annuler son départ et que sa cause est justifiée, il sera remboursé, mais les autres participants qui souhaitent annuler aussi. 

Questions sur l’assistance à l’étranger

La réponse à cette question dépend de l’assurance voyage à laquelle vous avez souscrit. De manière générale, pour les voyages de moins de 90 jours, vos frais sont pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. L’assurance n’intervient que pour compléter les indemnisations non prises en charge par ces organismes. Si vous n’avez pas de mutuelle ou si votre organisme ne prend pas en charge vos dépenses médicales, la compagnie d’assurance les prendra en charge à hauteur du montant maximal indiqué dans le contrat. 

Pour les voyages de plus de 90 jours, c’est l’assurance qui prend en charge vos dépenses médicales. Avec Chapka, elles sont couvertes dès le 1er Euro. 

C’est l’équipe médicale de la compagnie d’assurance qui décide de la nécessité ou non d’un rapatriement sanitaire. Si le feu vert est donné, l’assurance prend en charge tous les frais liés à ce déplacement. 

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance chez Chapka, nous vous transmettons le numéro pour contacter le plateau d’assistance. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. Bien sûr, si vous choisissez de repartir sans l’accord de l’équipe de santé les frais seront à votre charge.

Une urgence, c’est une hospitalisation de plus de 24h vous concernant ainsi que le décès ou l’hospitalisation grave d’un membre de votre famille. Vous devez alors contacter le plateau d’urgence dont le numéro vous a été fourni au moment de la souscription de l’assurance. Un retour anticipé pourra alors être envisagé et prix en charge par la compagnie d’assurance.

Question sur la souscription

Vous payez votre assurance au même moment que la réservation de votre séjour linguistique. Travel and speak est transparent sur les prix, tout est affiché séparément. Le paiement se fait en ligne par carte bancaire, il est ainsi sécurisé. Vous recevez ensuite tous les documents par email. 

Comment souscrire à une assurance voyage ?

En construisant votre projet de voyage linguistique avec un conseiller de Travel and Speak, vous pourrez aborder la question de l’assurance et poser toutes vos questions. Vous pourrez ensuite choisir la formule qui convient pour partir serein. Nous vous fournissons alors un devis complet, avec le voyage et l’assurance. 

Une attestation d’assurance est parfois demandée, notamment pour la demande de visa. Si vous avez besoin, nos conseillers peuvent vous fournir le service du visa. Cela vous évite certaines démarches administratives fastidieuses. 

Si vous avez besoin de cette attestation pour une autre raison, sachez qu’elle vous est envoyée par email dès la souscription du voyage linguistique. Si vous avez besoin d’un original, aucun souci, nous vous l’envoyons par courrier sur demande. 

Si vous avez besoin de renouveler ou de prolonger un contrat d’assurance, vous pouvez contacter Travel and Speak par email à contact@travelandspeak.com ou par téléphone au 04.81.91.51.93. Nous accéderons à votre demande au plus vite et vous fournirons par email tous les documents relatifs au nouveau contrat. 

Attention à ne pas avoir d’interruption de couverture entre le premier et le second contrat. En effet, si vous déclarez des frais médicaux et que la pathologie se déclare avant la prise d’effet du second contrat, l’assureur refusera la prise en charge. 

Questions sur la résiliation d’une assurance voyage

Normalement la prime d’assurance est non remboursable. Néanmoins, nous pouvons procéder exceptionnellement au remboursement de la prime d’assurance (mois non consommés) sous réserve que :

  • vous n’ayez pas eu de sinistre pendant votre séjour
  • et qu’il reste au moins 90 jours de couverture non utilisée à la date de votre retour.

Vous devez attendre d’être rentré puis nous faire une demande écrite par mail dans les 5 jours suivant votre retour (au-delà, la date de la demande sera considérée comme date de résiliation) en nous communiquant :

  • la copie de votre billet d’avion retour
  • la copie de votre passeport sur lequel figure le tampon de la douane et la page d’identification

Attention : seuls les mois non-entamés peuvent vous être remboursés et 30 € de frais de gestion par personne s’appliquent.

Vous pouvez faire votre demande par mail en précisant votre N° d’adhésion Chapka (6 chiffres).

S’il reste moins de trois mois de couverture à votre retour, nous n’effectuerons pas de remboursement. En revanche, nous vous couvrirons jusqu’à la fin de validité de votre contrat pour vos frais médicaux en France, conformément à ce que prévoient les garanties du contrat.

Vous avez souscrit à notre assurance et votre projet de départ est reporté ou annulé ? Nous vous remboursons intégralement votre assurance déduction faite des frais de gestion. Attention à bien nous le signaler avant la date de début de votre contrat !

Contactez-nous

Vous avez besoin d’un conseil ou d’un devis personnalisé ? Le prix d’un séjour linguistique varie selon la destination, la durée, le type de cours et l’hébergement. N’hésitez pas à nous écrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou appelez-nous directement au 04.81.91.51.93, du lundi au samedi de 09h à 20h.

Écrivez-nous

Appelez-nous

    Du lundi au samedi de 09h à 20h

    You don't have permission to register